VW T5 Camper Vans et la concurrence

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

VW T5 Camper Vans et la concurrence

Hello.

Le T5 et les véhicules du même genre (Vito, petit Ford, Nissan, ...etc...) aménagés camping-car peuvent être une excellente solution pour un couple, avec éventuellement un ou deux enfants, pour vadrouiller dans la nature. C'est un camp de base mobile qui peut aller partout où va une voiture et il peut servir de véhicule de tous les jours.
Reste le prix qui, souvent, est vraiment assez élevé.

Je suis tombé sur une vidéo qui montre 8 ou 9 aménagements, certains bien connus et d'autres beaucoup moins, et ce sur plusieurs petits fourgons différents.
Cette vidéo dure 18 minutes, elle est malheureusement en anglais, mais les images parlent bien.

J'ai beaucoup aimé le fourgon VW T5 aménagé par Bilbo's Space. Un vrai coup de cœur !
Il sort vraiment de l'ordinaire car :
  • il y a un double accès (arrière et latéral),
  • les 4 places CG sont sur des fauteuils individuels (le 4ème siège est en option),
  • le toit se lève sur le côté (comme cela se faisait dans les années 70-80)
  • et tout l'aménagement de l'arrière est amovible, ce qui permet de l'utiliser non seulement comme un camping-car mais aussi comme une voiture ou un fourgon. Et pourtant il y a pas mal de confort (suffit juste de lui rajouter une douche externe et il sera top).
Apparemment c'est un 3 places nuit : 2 lits jumeaux de 186x60 avec possibilité d'un lit enfant en transversal juste derrière. Doit être facile de réunir les 2 lits jumeaux en un superbe lit pour amoureux.
Image
En option, il se fait avec une rehausse fixe.
Je n'ai pas trouvé son prix, juste entendu qu'il était moins cher que les autres.
Mais l'idée est bonne et pourrait être mise en œuvre par un bon bricoleur, suffirait juste de faire mettre 2 banquettes Neptune 3 points par un aménageur homologué Carcoserco, puis de partir à la chasse aux équipements : réchaud à gaz portable autonome, glacière portable, ...etc. et de passer à l'isolation et au mobilier amovible (j'avais fait ça sur le Bedford).

D'inhabituel, il y a aussi le Hillside Dalbury Action sur un petit fourgon Nissan NV 200, il a 5 places CG, 2 places nuit sur un grand lit, un petit toit, et une cuisine orientable.
Et aussi un aménagement sur un petit Ford, le Well House Terrier, et un autre, toujours chez Well House, sur un Toyota Alphard, forcément moins chers que sur un VW !
Les autres (VW California, Birchover, Reimo Autosleeper, ... sont plus classiques.

Pour terminer, le journaliste dit qu'un concurrent sérieux du VW T5 va être le nouveau Renault Trafic; effectivement je crois qu'il va faire un malheur, j'en ai discuté avec le patron d'Isère Evasion lors de sa sortie et il pense qu'il va avoir beaucoup d'aménagements à réaliser en 2015 sur ce modèle, en particulier sur le châssis long.

La vidéo --- fld VW T5 camper vans et quelques rivaux

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le Bilbo's Space et qui lisent à peu près l'anglais, je vous mets quelques liens :
--- fld le site de l'aménageur
--- fld un descriptif rapide par une revue anglaise

Je voudrais revenir à ma jeunesse rien que pour pouvoir profiter de ce que ce Bilbo's Space peut offrir !
:lol:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »