J'ai acquis en Juillet dernier un transit custom (3.000kms, démo concessionnaire) tôlé L1H1.
Double usage: en hiver transport des motos d'enduro (caisse vide), vacances et itinérance micro camping car.
Cet été j'ai assemblé en deux jours un ensemble de coffres aménagés en U, accès porte latérale, planche complémentaire pour lit en long, dégagement de 50cm à l'arrière pour les vélos.
Une aération de toit, un trou et une grille en plancher je veux conserver la carrosserie la plus neutre possible (ouverture à venir: sur le toit) et pouvoir bivouaquer en plein Paris discrètement.
J'ai maintenant un budget pour isolation, habillage, menuiserie définitive, mousses panneaux solaires et lanterneau et... je sais que j'aurais sans doute besoin de conseils: je googlise Van Transit custom... très peu de retours (modèle récent) et c'est comme ça que j'ai atterri ici, mon véhicule est évoqué dans un sujet, brièvement.
Je vais donc créer une discussion sur l'aménagement de ce modèle.
Je suis architecte, astronome amateur, enduriste "loisirs", avec ma moitié on fréquente les sites d'escalade l'été, on est plus montagne et garrigue que plages et parkings à camping car et le custom est mon véhicule de tous les jours.
Voila voila pour les présentations rapides.
Merci de m'accueillir ici.
Jena-Marc.
.