Attelage Fortyvan

Tous vos travaux de bricolage, petits ou grands sur la partie habitation.
France patrick44
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire Atlantique
Votre Camping-Car : Font Vendôme BEL HORIZON 2016
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Attelage Fortyvan

mascaret a écrit :Salut Patrick44 : je vois que tu as fait d'une pierre deux coups en posant ton attelage , bravo .
jojo44 et moi même pourions être un peu jaloux ne laisse pas ton cams trainer le soir dans la rue nous seront tentè de faire echange . :grin :idea: : . a+ Sincéres Salutations .

Bonjour Mascaret
Bonjour à tous

Rassures toi le porte-vélos est quand même muni d'un système de verrouillage avec une clef???et puis ££££*!§
Pour "Jojo44" il en train de se fabriquer un porte roue dont je ne peux dévoiler le secret de fabrication!!!!
Patience et après" brevetage" de son système :grin: il en fera profiter l'ensemble de la communauté!Donc il lui faudra choisir entre une roue de secours (probablement plus utile pour la Norvège que mon porte-vélos)
Bien amicalement
Patrick44
France patrick44
Participant
Participant
Pays :
France
France

Bonjour à tous

Je n'ai toujours pas branché mon boitier multiplexage car le premier livré Ref 8532 de chez SIARR (mais le vrai constructeur est RYDER) ne fonctionnait pas sur les "Stop"
Malgré les conseils et schémas de "mascaret" j'ai dû me résoudre à renvoyer le boitier chez le fournisseur?? Je n'ai aucune garantie sur la livraison d'un nouveau boitier (j'ai bon espoir quand même) car manifestement- il était en panne!!et bien que le SAV me dit que je n'ai pas commandé le bon??Je suis sûr que ce faisceau universelle ref 8532 se monte sur mon fourgon j!!La preuve sur le fourgon à "mascaret" il fonctionne parfaitement!
Enfin dernier avantage de l'attelage !on ne voit plus le Dual Top et j'ai fait une petite protection qui a plusieurs fonctions Avertisseur sonore,charrue et butoir (comme à la SNCF) :grin:
Bien amicalement
Patrick44
Image
Image
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

:shock: non de nom !!!
C'est drôlement bas quand même !! t'es déjà sur les cales et c'est pas bien haut!!

Je savais pas que Font-Vendôme faisait des LowRiders !

€€€µ£
Image

C'est sympat !! Tu te "POSE" carrément dans l'herbe !!

Yo..man ...Image
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
mascaret
Membre
Membre

WHAOUUU!!.super ta protection Patrick44 ; dèpose le brevet et tu vendras ta pièce (chef d'oeuvre)dans le rayon accèssoires du rèseau Font Vendôme .
ça te paiera le voyage du grand nord avec photos et tout et tout.
Bonne Roulade a Tous .
Sincères Salutations . ;) *%%%[[# *%%%[[#
mascaret
Membre
Membre

Salut Utsjoki : tu as mis combien de bourins sous le capot avant du low riders . 褤µ :grin:
je ne parle pas du capot arrière reservè schut! a la mûle parait il . :§§rt§: §§+=+§§
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Salut Patrick and C°,

En regardant ton Dualtop, je m'aperçois qu'on ne voit pas la petite pompe à Gasoil, est elle sur l'autre coté de la photo :?:

sur le Mondéa , elle "était" car je l'ai déplacée, légèrement plus bas que le Wébasto, sur le Forti, peut être ont ils amélioré l'emplacement .
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France patrick44
Participant
Participant
Pays :
France
France

hva a écrit :Salut Patrick and C°,

En regardant ton Dualtop, je m'aperçois qu'on ne voit pas la petite pompe à Gasoil, est elle sur l'autre coté de la photo :?:

sur le Mondéa , elle "était" car je l'ai déplacée, légèrement plus bas que le Wébasto, sur le Forti, peut être ont ils amélioré l'emplacement .

Bonjour "hva"

La petite pompe est positionnée juste devant le Webasto et est montée sur un "silentblock"Demain je ferais une petite photo.Par contre en lisant les docs Webasto j'avais vu que la pompe peut-être éloignée de plusieurs mètres de la chaudière et ca tombe bien car en faisant du ramping sous mon fourgon je me suis rendu compte que le cablage (probablement plusieurs mètres!!) est lové sur la chaudière? Dans mon cas (mais pas à retenir sur le Mondéa) je vais envisager de ramener la pompe sur l'avant du fourgon (a la hauteur du réservoir GO du porteur)
Sinon j'attends de passer en avril à Brantôme pour la modification du cablage mais quid des batteries .Enfin s'ils me garantissent qu'elles tiennent je garderais un droit de réclamation en cas de PB l'hiver 2012/2013.
Bien amicalement
Patrick
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

patrick44 a écrit : je vais envisager de ramener la pompe sur l'avant du fourgon (a la hauteur du réservoir GO du porteur
Ainsi elle sera plus loin du couchage, je suppose qu'elle claque un peu la ou elle est actuellement, sous le lit.

Ce que je peux te conseiller, c'est de la fixer sur une superposition de silent-blocs, ça atténue bien ce ta-tac dérangeant.

Image
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France patrick44
Participant
Participant
Pays :
France
France

[quote="Utsjoki"]:shock: non de nom !!!
C'est drôlement bas quand même !! t'es déjà sur les cales et c'est pas bien haut!!

Je savais pas que Font-Vendôme faisait des LowRiders !

Bonjour "Utsjoki"
Bonjour à tous

Une photo un peu plus claire du système!Hier j'ai eu l'occasion du suivre un Renault Trafic et j'ai été impressionné par le peu de garde au sol des amortisseurs arrière et du point de fixation.J'ai eu durant 5 ans un Trafic Génération et je n'ai connu le moindre problème!
Une seule règle pour moi ,éviter un stationnement en marche arrière avec ce fourgon et les "pistes" avec des ornières.Pour le reste connaissant les accès de quelques Fortyvanistes !!!!aux dernières nouvelles les Webasto(s) sont toujours en places 'il y a bien eu quelques râpages du flexible d'échappement (mais souvent dû à un positionnement trop large).
Bien amicalement à tous
Patrick44
Image
Répondre

Retourner vers « Boite à outils, travaux et bricolages »