Par ailleurs, quand on a une roue de secours, changer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, ça craint, et en plus c'est pas forcément évident vu la position de la roue de secours sous le châssis. Sans parler du temps (pluie, neige, froid, nuit) qui peut ajouter quelques désagréments.
Pour l'instant, je n'ai jamais crevé avec nos fourgons (et ça fait bien longtemps en voiture) mais ....
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé ce produit Secudis version Camping Car sur un fourgon ou un CC ?
C'est un traitement à titre préventif et valable pour la durée de vie du pneu.
---> Kit Stop CrevaisonSecudis a écrit :"Il suffit de quelques kilomètres au STOP-CREVAISON pour se répartir à l'intérieur de la roue, formant une pellicule qui va protéger votre pneu contre les crevaisons (pour des perforations allant jusqu'à 7 mm). Le produit va cicatriser instantanément votre pneu, évitant ainsi les pertes de pressions et les risques liés aux pneus sous gonflés.
Avant utilisation, vérifiez l'équilibrage et le bon état général de vos pneus."
C'est approuvé par l'ensemble des manufacturiers de pneumatique. (Label UTAC: procès verbal n°96/00644)
Il y a sur le site une vidéo qui montre l'utilisation sur un pneu de moto.
Prix du kit version CC : 59,12 € pour traiter les 4 roues ---> Contenu du kit. A vérifier selon la dimension des pneus, peut-être cela ne convient pas pour les gros pneus comme sur le Ducato Maxi (225/75 R16 CP)
Vu comme ça, c'est très séduisant pour de petites crevaisons.
Pour ma part je continuerai à emporter la roue de secours (et des mèches) pour les cas graves mais si les retours d'expérience sur ce produit sont bons ce traitement préventif pourrait être une bonne solution.
A vos plumes !
Edit 18h40 : Aerogum Expertise ---> un autre distributeur (dans le 69) : même prix.