Salomon se retire en rando nordique

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Salomon se retire en rando nordique

Bonsoir les amis.

Salomon et la rando nordique, c’est fini !
Fischer et Madschuss ont maintenant le champ libre sur le marché du backcountry skiing.
Salomon se recentre sur la rando alpine où le marché est en forte croissance.

--- fld l'info sur le site ski rando nordique

Pour moi, du point de vue rando nordique j'en étais là :
  • mes chaussures de rando nordique avaient plus de 10 ans et elles sont mortes (décollage de la semelle)
  • mes skis Salomon sont toujours bons,
il fallait soit acheter des skis et des chaussures non Salomon (vu l'incompatibilité des normes de fixation) soit trouver des chaussures Salomon.

Voilà mes vieilles Greenland :
Image

et voilà les neuves ADV, qui, comme les anciennes, me serviront aussi bien pour le SRN que pour les sorties en raquettes :
Image

Vu le retrait de Salomon de ce marché, il y avait (a) des stocks à écouler, j'ai pu avoir 35% de rabais sur les chaussures, alors même si mes skis de SRN sont pas au top et les chaussures idem, ça ira bien pour moi vu mon âge et ma pratique de maintenant.

A propos, le peu de neige qui était tombée sur les sommets environnant la cuvette grenobloise a complètement fondu.
Il ne reste plus jusqu'à 2700 m environ que des traces blanches.
Pas de neige prévue la semaine prochaine, la sous couche se fait attendre !
Image
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »