Rideau de douche amoureux !

Tous vos travaux de bricolage, petits ou grands sur la partie habitation.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Rideau de douche amoureux !

Ah, l'amour quand ça vous tient !
:roll:
Souvent, quand l'étanchéité de la douche est assurée totalement ou partiellement par un rideau de douche souple, ce dernier a une forte tendance à venir se coller contre vous quand vous avez besoin d'espace pour vous laver, savonner, rincer !
C'est agaçant, et ça fout du savon et de la mousse sur tout le rideau.
:lol:
Pour éviter ça, j'avais eu l'idée, en plus de mettre des billes de plomb dans l'ourlet du bas, d'utiliser du velcro adhésif double face :
un morceau cousu tous les x centimètres sur le bas extérieur du rideau et un morceau positionné adéquatement sur les parois de la douche; ça marche mais au bout d'un certain nombre de fois, les morceaux de velcro adhérant sur les parois ont tendance à s'arracher et il faut s'en occuper.

Tout fier de moi :lol: je viens de mettre en pratique une autre idée, et je la partage avec vous !
:idea:
J'ai fait coudre à ma couturière préférée des petits anneaux en plastique tous les 15 cm en bas du rideau, à la bonne hauteur, sur l'extérieur. Dans ces anneaux passe une fine cordelette élastique, à la longueur bien choisie, et cette cordelette élastique vient s'insérer dans des petits crochets (crochet vers le bas) que j'ai vissés aux 4 coins des parois de douche.

Tout bête comme idée, et vraiment simple, mais ça marche déjà pas mal du tout sans que je rajoute d'autres crochets : le rideau est maintenant bien maintenu contre les parois et ne devrait plus venir nous coller au corps.
Reste plus qu'à essayer pour de vrai lors de la prochaine sortie.
:grin:
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
alainjura
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Rideau de douche amoureux !

Bonjour

Voilà un amour tué dans l'oeuf !!! :grin: :grin: :grin:
Amitiés
Alain On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Rideau de douche amoureux !

Coucou :)

Pit nous parlerait il du rideau en pensant à la voisine :?: ..........

En effet, pour s'en débarrasser (du rideau, pas la voisine), faut écarter les pieds en le plaquant à la paroi, en même temps que pousser avec les bras pour éviter que le reste cherche à vous embrasser, tout un programme :lol: .
Donc j'avais fait comme Pit , des velcros pour pouvoir enfin prendre une douche "paisible".
Finalement, ça tient pas longtemps, donc j'envisage aussi "de grands travaux" de ce coté là, je réfléchis au pourquoi du comment, à moins que je fasse le détour dans l'Isère pour rencontrer une couturière digne de ce nom :3#¤: .

Ahlala !! ces rideaux de douche........
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Répondre

Retourner vers « Boite à outils, travaux et bricolages »