Souvent, quand l'étanchéité de la douche est assurée totalement ou partiellement par un rideau de douche souple, ce dernier a une forte tendance à venir se coller contre vous quand vous avez besoin d'espace pour vous laver, savonner, rincer !
C'est agaçant, et ça fout du savon et de la mousse sur tout le rideau.
Pour éviter ça, j'avais eu l'idée, en plus de mettre des billes de plomb dans l'ourlet du bas, d'utiliser du velcro adhésif double face :
un morceau cousu tous les x centimètres sur le bas extérieur du rideau et un morceau positionné adéquatement sur les parois de la douche; ça marche mais au bout d'un certain nombre de fois, les morceaux de velcro adhérant sur les parois ont tendance à s'arracher et il faut s'en occuper.
Tout fier de moi
J'ai fait coudre à ma couturière préférée des petits anneaux en plastique tous les 15 cm en bas du rideau, à la bonne hauteur, sur l'extérieur. Dans ces anneaux passe une fine cordelette élastique, à la longueur bien choisie, et cette cordelette élastique vient s'insérer dans des petits crochets (crochet vers le bas) que j'ai vissés aux 4 coins des parois de douche.
Tout bête comme idée, et vraiment simple, mais ça marche déjà pas mal du tout sans que je rajoute d'autres crochets : le rideau est maintenant bien maintenu contre les parois et ne devrait plus venir nous coller au corps.
Reste plus qu'à essayer pour de vrai lors de la prochaine sortie.