Renforcer la sécurité des baies


Les vélos, scooters, motos et autres véhicules annexes sont dans le sous forum Deux roues et autres véhicules
Sinon c'est depuis la poignée de porte jusqu'aux rideaux et autres, mais aussi des canoës et des kayaks, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Renforcer la sécurité des baies

Message : # 21644Message France Pit
sam. 28 oct. 2017 12:12

Bonjour

Pour ceux qui sont préoccupés par la sécurité d'un des maillons faibles d'un camping-car, à savoir les fenêtres, un nouveau produit est maintenant disponible :
il a été appelé 'baguette WOMO', c'est un produit allemand (WOMO = abréviation chez nos amis allemands de Wohn Mobil, soit camping-car en français).
Il s'agit de baguettes en U en acier inoxydable, prolongé par deux petits plateaux perpendiculaires; le tout est clipsé en force sur l'ouvrant, pas nécessaire de percer la baie.
À la fermeture, les deux plateaux perpendiculaires recouvrent les cornières métalliques préalablement montées sur le châssis de la baie. Deux vis solidarisent l’ensemble et assurent une protection efficace contre les tentatives d’ouverture par l’extérieur.
Voir l'information sur Camping-Car le site

Lien vers le site de l'inventeur, en allemand.

Une vidéo de 5mn montrant le montage --> https://www.youtube.com/watch?v=3kNdOzCegkQ

Image

Comme dit dans l'article, ça rend l'effraction par crochetage un peu plus difficile, la baie étant rigidifiée.

Reste qu'un bon coup de piolet ou deux dans le plastique réglera le problème pour le cambrioleur !
;)
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les équipements annexes et le petit matériel »