Test robustesse intégral Le Voyageur

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Test robustesse intégral Le Voyageur

Message : # 21706Message France Pit
sam. 4 nov. 2017 20:09

Le Monde du Camping Car a assisté aux tests de ce CC sur le circuit d'essai Iveco de Markbrönn en Allemagne, qui comporte des portions de route bien dégradées, nids de poules, pavés, bosses, ...etc...
Cet intégral Le Voyageur Signature, 8 mètres de long, chargé à 5 T 600, était un prototype et il ne s'en est pas trop mal sorti, il a bien résisté aux deux cent tours de piste, effectués à des vitesses relativement élevées pour le terrain (45 km/h).
Les deux cent tours de piste sont censés être équivalent à 100 000 km sur routes normales d'un pays européen (mais sans doute pas sur les routes albanaises !)

Les trois chauffeurs ont dû avoir la tremblote dans les mains pendant quelque temps, les suspensions ont eu chaud (arrêt tous les 10 tours pour les laisser refroidir).

-- fld l'article sur le site LMCC, avec une vidéo.
On entend bien le bruit et on voit les vibrations.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de constructeurs de CC qui se livrent à cet exercice, mais ce serait souhaitable que ce soit fait, et même pour les CC premier prix, pas que pour le haut de gamme ou les CC 4x4.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Test robustesse intégral Le Voyageur

Message : # 21707Message France hva
sam. 4 nov. 2017 22:23

En effet, conditions épouvantables pour un CC, je ne m'y aviserais pas avec le mien :mrgreen:

Sacrée pub en tout cas pour Le Voyageur, sérieux ces gens là , en tout cas ils anticipent :ðœœ→^@\:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Test robustesse intégral Le Voyageur

Message : # 21709Message France Henry38
dim. 5 nov. 2017 09:43

Et bien Pit, ça montre qu'une cellule ça peut être costaud! Mais je pense que l'on doit être dans du très haut de gamme.

Belle pub.

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Test robustesse intégral Le Voyageur

Message : # 21711Message France Pit
dim. 5 nov. 2017 12:24

Henry a écrit :on doit être dans du très haut de gamme.
Ben oui, la gamme Signature de chez Le Voyageur est disponible à partir de 140 000 € !!
:shock:
D'où ma remarque finale à la fin de mon message.

De mémoire il me semble que Hymer a aussi utilisé dans le passé la piste d'essai de Markbrönn mais je ne sais pas pour quel modèle.
Peut-être est-ce le cas de ton futur Crossover T414 ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 454
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Test robustesse intégral Le Voyageur

Message : # 21714Message France Henry38
lun. 6 nov. 2017 10:50

Bonjour,

Je ne sais pas si Hymer a fait des tests sur cette piste, mais en faisant des recherches sur le web, j'ai vu que ALKO en avait fait d'assez poussés. C'est donc une bonne chose puisque le Crossover T414 est équipé de ce châssis.

Pour ma part, je trouve que quand on visite ce véhicule et que l'on manipule les tiroirs et autres ouvrants on a vraiment l'impression de quelque chose de très abouti qui inspire confiance.
Je verrai à l'usage.

Pour les CC VOYAGEUR, la gamme LV est montée sur châssis Alko (3,5t et 4,5t), la gamme Signature (5,3t) est montée sur châssis IVECO (objet du post de Pit) et sur la gamme Liner on est sur des CC encore plus gros. On est donc dans la cour des très grands!

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »