Test robustesse intégral Le Voyageur
- Pit
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Test robustesse intégral Le Voyageur
Le Monde du Camping Car a assisté aux tests de ce CC sur le circuit d'essai Iveco de Markbrönn en Allemagne, qui comporte des portions de route bien dégradées, nids de poules, pavés, bosses, ...etc...
Cet intégral Le Voyageur Signature, 8 mètres de long, chargé à 5 T 600, était un prototype et il ne s'en est pas trop mal sorti, il a bien résisté aux deux cent tours de piste, effectués à des vitesses relativement élevées pour le terrain (45 km/h).
Les deux cent tours de piste sont censés être équivalent à 100 000 km sur routes normales d'un pays européen (mais sans doute pas sur les routes albanaises !)
Les trois chauffeurs ont dû avoir la tremblote dans les mains pendant quelque temps, les suspensions ont eu chaud (arrêt tous les 10 tours pour les laisser refroidir).
-- l'article sur le site LMCC, avec une vidéo.
On entend bien le bruit et on voit les vibrations.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de constructeurs de CC qui se livrent à cet exercice, mais ce serait souhaitable que ce soit fait, et même pour les CC premier prix, pas que pour le haut de gamme ou les CC 4x4.
Cet intégral Le Voyageur Signature, 8 mètres de long, chargé à 5 T 600, était un prototype et il ne s'en est pas trop mal sorti, il a bien résisté aux deux cent tours de piste, effectués à des vitesses relativement élevées pour le terrain (45 km/h).
Les deux cent tours de piste sont censés être équivalent à 100 000 km sur routes normales d'un pays européen (mais sans doute pas sur les routes albanaises !)
Les trois chauffeurs ont dû avoir la tremblote dans les mains pendant quelque temps, les suspensions ont eu chaud (arrêt tous les 10 tours pour les laisser refroidir).
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Je ne sais pas s'il y a beaucoup de constructeurs de CC qui se livrent à cet exercice, mais ce serait souhaitable que ce soit fait, et même pour les CC premier prix, pas que pour le haut de gamme ou les CC 4x4.
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“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
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Re: Test robustesse intégral Le Voyageur
En effet, conditions épouvantables pour un CC, je ne m'y aviserais pas avec le mien
Sacrée pub en tout cas pour Le Voyageur, sérieux ces gens là , en tout cas ils anticipent
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C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- Henry38
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Re: Test robustesse intégral Le Voyageur
Et bien Pit, ça montre qu'une cellule ça peut être costaud! Mais je pense que l'on doit être dans du très haut de gamme.
Belle pub.
Henry38
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Henry38
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Re: Test robustesse intégral Le Voyageur
Ben oui, la gamme Signature de chez Le Voyageur est disponible à partir de 140 000 € !!Henry a écrit :on doit être dans du très haut de gamme.
D'où ma remarque finale à la fin de mon message.
De mémoire il me semble que Hymer a aussi utilisé dans le passé la piste d'essai de Markbrönn mais je ne sais pas pour quel modèle.
Peut-être est-ce le cas de ton futur Crossover T414 ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
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- Henry38
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Re: Test robustesse intégral Le Voyageur
Bonjour,
Je ne sais pas si Hymer a fait des tests sur cette piste, mais en faisant des recherches sur le web, j'ai vu que ALKO en avait fait d'assez poussés. C'est donc une bonne chose puisque le Crossover T414 est équipé de ce châssis.
Pour ma part, je trouve que quand on visite ce véhicule et que l'on manipule les tiroirs et autres ouvrants on a vraiment l'impression de quelque chose de très abouti qui inspire confiance.
Je verrai à l'usage.
Pour les CC VOYAGEUR, la gamme LV est montée sur châssis Alko (3,5t et 4,5t), la gamme Signature (5,3t) est montée sur châssis IVECO (objet du post de Pit) et sur la gamme Liner on est sur des CC encore plus gros. On est donc dans la cour des très grands!
Henry38
Je ne sais pas si Hymer a fait des tests sur cette piste, mais en faisant des recherches sur le web, j'ai vu que ALKO en avait fait d'assez poussés. C'est donc une bonne chose puisque le Crossover T414 est équipé de ce châssis.
Pour ma part, je trouve que quand on visite ce véhicule et que l'on manipule les tiroirs et autres ouvrants on a vraiment l'impression de quelque chose de très abouti qui inspire confiance.
Je verrai à l'usage.
Pour les CC VOYAGEUR, la gamme LV est montée sur châssis Alko (3,5t et 4,5t), la gamme Signature (5,3t) est montée sur châssis IVECO (objet du post de Pit) et sur la gamme Liner on est sur des CC encore plus gros. On est donc dans la cour des très grands!
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