Améliorer mon Master Van xs
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- Département [Pays] : Hautes Alpes
- Votre Camping-Car : Mastervan XS
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Améliorer mon Master Van xs
Adepte du Master XS qui nous convient parfaitement de par son aménagement et sa taille je cherche sans en faire un 4X4 a l'améliorer quand a ses possibilités tout chemin.
A savoir :
Améliorer sa garde au sol en réduisant le reservoir d'eau sale, tout en le protègent d'une tôle.
Améliorer les suspension en montant des ressorts plus ferme ainsi que des amortisseurs de meilleurs qualités a l'avant.
Remplacer la protection plastique sous le moteur par une tôle en aluminium.
Éventuellement stabiliser un peu l'aménagement et le mobilier a fin de diminuer les bruit parasites.
A oui changer pour des BF Goodrich de dernière génération a fin de profiter de la Traction +
Éventuellement le reprogrammer en 150 ch ?
Voila si certain d'entre vous on des idées ou des adresses je suis a votre disposition pour en parler . . .
Bonne soirée
A savoir :
Améliorer sa garde au sol en réduisant le reservoir d'eau sale, tout en le protègent d'une tôle.
Améliorer les suspension en montant des ressorts plus ferme ainsi que des amortisseurs de meilleurs qualités a l'avant.
Remplacer la protection plastique sous le moteur par une tôle en aluminium.
Éventuellement stabiliser un peu l'aménagement et le mobilier a fin de diminuer les bruit parasites.
A oui changer pour des BF Goodrich de dernière génération a fin de profiter de la Traction +
Éventuellement le reprogrammer en 150 ch ?
Voila si certain d'entre vous on des idées ou des adresses je suis a votre disposition pour en parler . . .
Bonne soirée
- Pit
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- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
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- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
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France (fr)
Re: Améliorer mon Master Van xs
Bonjour
Pour ma part, je commencerai par les pneus.
Ensuite travail sur les suspensions :
Je changerai les amortisseurs avant pour augmenter la garde au sol : voir le site de chez JSA près de Valence (26) ou autre ou si bon bricoleur le faire soi-même (regarder le site de Simone Germaine Ami Réseau, beaucoup de camping-caristes en sont très contents). J'ai fait faire ça chez JSA pour mon Ducato : c'est cher mais très pro = très satisfait; la garde au sol à l'avant a été augmentée de 7 cm, ce qui s'est traduit par une rehausse d'environ 4 cm au milieu de l'empattement.
Voir si OK pour un Master, l'immense majorité des cas que j'ai vu / lu c'était pour des Ducato et clones.
En même temps regarder si possibilité d'ajouter une cale pour rehausser la suspension arrière si l'avant est devenu trop haut par rapport à l'arrière.
Ajout d'une protection métallique : j'ai ça aussi mais d'origine Fiat (option à la commande du fourgon) et ce n'était pas cher du tout.
Pour le mobilier : oui bien sûr. Pour moi, l'aménagement ayant été fait par Isère Evasion, je n'ai pas ce souci, les seuls bruits viennent de ce qu'il y a dans les coffres et tiroirs où tout n'est pas toujours bien calé.
Pour ma part, je commencerai par les pneus.
Ensuite travail sur les suspensions :
Je changerai les amortisseurs avant pour augmenter la garde au sol : voir le site de chez JSA près de Valence (26) ou autre ou si bon bricoleur le faire soi-même (regarder le site de Simone Germaine Ami Réseau, beaucoup de camping-caristes en sont très contents). J'ai fait faire ça chez JSA pour mon Ducato : c'est cher mais très pro = très satisfait; la garde au sol à l'avant a été augmentée de 7 cm, ce qui s'est traduit par une rehausse d'environ 4 cm au milieu de l'empattement.
Voir si OK pour un Master, l'immense majorité des cas que j'ai vu / lu c'était pour des Ducato et clones.
En même temps regarder si possibilité d'ajouter une cale pour rehausser la suspension arrière si l'avant est devenu trop haut par rapport à l'arrière.
Ajout d'une protection métallique : j'ai ça aussi mais d'origine Fiat (option à la commande du fourgon) et ce n'était pas cher du tout.
Pour le mobilier : oui bien sûr. Pour moi, l'aménagement ayant été fait par Isère Evasion, je n'ai pas ce souci, les seuls bruits viennent de ce qu'il y a dans les coffres et tiroirs où tout n'est pas toujours bien calé.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
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“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- RP548
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- Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 15:56
- Département [Pays] : Hautes Alpes
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Re: Améliorer mon Master Van xs
Merci Pit. Je pense que vais me rapprocher de JSA valance avant d'aller plus loin car meme sur route cela limitera le roulis. Apres ce sera le reservoir eaux grise et apres usure les pneux. Voir des Pirrelli 4 saisons. Premier'approche et on verra a l'utisation.
- eole8779
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- Pays :
France (fr)
Re: Améliorer mon Master Van xs
Bonjour RP
Où en es tu de tes aménagements ?
J'envisage aussi de mettre une protection en aluminium dessous mon fourgon, et rehausser un peu l'avant me tente.
Où en es tu de tes aménagements ?
J'envisage aussi de mettre une protection en aluminium dessous mon fourgon, et rehausser un peu l'avant me tente.