Améliorer mon Master Van xs

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
RP548
Inscrit
Inscrit
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 15:56
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Mastervan XS
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Améliorer mon Master Van xs

Message : # 21876Message RP548
mer. 6 déc. 2017 17:06

Adepte du Master XS qui nous convient parfaitement de par son aménagement et sa taille je cherche sans en faire un 4X4 a l'améliorer quand a ses possibilités tout chemin.
A savoir :
Améliorer sa garde au sol en réduisant le reservoir d'eau sale, tout en le protègent d'une tôle.
Améliorer les suspension en montant des ressorts plus ferme ainsi que des amortisseurs de meilleurs qualités a l'avant.
Remplacer la protection plastique sous le moteur par une tôle en aluminium.
Éventuellement stabiliser un peu l'aménagement et le mobilier a fin de diminuer les bruit parasites.
A oui changer pour des BF Goodrich de dernière génération a fin de profiter de la Traction +
Éventuellement le reprogrammer en 150 ch ?
Voila si certain d'entre vous on des idées ou des adresses je suis a votre disposition pour en parler . . .
Bonne soirée

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6007
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Améliorer mon Master Van xs

Message : # 21877Message France Pit
jeu. 7 déc. 2017 09:05

Bonjour

Pour ma part, je commencerai par les pneus.
Ensuite travail sur les suspensions :
Je changerai les amortisseurs avant pour augmenter la garde au sol : voir le site de chez JSA près de Valence (26) ou autre ou si bon bricoleur le faire soi-même (regarder le site de Simone Germaine Ami Réseau, beaucoup de camping-caristes en sont très contents). J'ai fait faire ça chez JSA pour mon Ducato : c'est cher mais très pro = très satisfait; la garde au sol à l'avant a été augmentée de 7 cm, ce qui s'est traduit par une rehausse d'environ 4 cm au milieu de l'empattement.
Voir si OK pour un Master, l'immense majorité des cas que j'ai vu / lu c'était pour des Ducato et clones.
En même temps regarder si possibilité d'ajouter une cale pour rehausser la suspension arrière si l'avant est devenu trop haut par rapport à l'arrière.

Ajout d'une protection métallique : j'ai ça aussi mais d'origine Fiat (option à la commande du fourgon) et ce n'était pas cher du tout.

Pour le mobilier : oui bien sûr. Pour moi, l'aménagement ayant été fait par Isère Evasion, je n'ai pas ce souci, les seuls bruits viennent de ce qu'il y a dans les coffres et tiroirs où tout n'est pas toujours bien calé.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
RP548
Inscrit
Inscrit
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 15:56
Département [Pays] : Hautes Alpes
Votre Camping-Car : Mastervan XS
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Re: Améliorer mon Master Van xs

Message : # 21882Message RP548
dim. 10 déc. 2017 09:40

Merci Pit. Je pense que vais me rapprocher de JSA valance avant d'aller plus loin car meme sur route cela limitera le roulis. Apres ce sera le reservoir eaux grise et apres usure les pneux. Voir des Pirrelli 4 saisons. Premier'approche et on verra a l'utisation.

Avatar du membre
France eole8779
Participant
Participant
Messages : 76
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 21:31
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Adria twin 600 spt
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Améliorer mon Master Van xs

Message : # 22780Message France eole8779
mer. 27 juin 2018 16:26

Bonjour RP
Où en es tu de tes aménagements ?
J'envisage aussi de mettre une protection en aluminium dessous mon fourgon, et rehausser un peu l'avant me tente.

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »