Changement batterie

Électricité, soleil, Éole, gaz ou carburant.
Répondre
Avatar du membre
PFO
Inscrit
Inscrit
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 08:34
Département [Pays] : Eure et Loire
Votre Camping-Car : Rapido 640
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Changement batterie

Message : # 22981Message PFO
mer. 5 sept. 2018 15:25

Bonjour. La batterie 100 Amp Banner de notre CC Rapido est HS (OK tant qu’il y a du soleil, mais dès qu’il se couche plus rien, même plus de quoi maintenir le frigo sur le gaz !!). Je voudrais la remplacer, sans casser notre tirelire. Quel avantage aurait on a mettre une 120 Amp. Pour être franc sur cette partie je n’y connais rien 😊 merci de vos avis

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Changement batterie

Message : # 22983Message France Pit
jeu. 6 sept. 2018 09:18

Bonjour

120 Ah au lieu de 100, Mr de La Pallice te répond "ça fait 20Ah de plus !"

La vraie question à se poser est "pourquoi la batterie d'origine est-elle HS ?"
De quand date t'elle ?
Quel est son type : plomb à électrolyte liquide, plomb AGM, plomb gel ?
Quels sont les consommateurs qui tirent dessus : heures de fonctionnement chaque jour x ampères dont ils ont besoin = combien en eté, combien en hiver ?
Je comprends que tu disposes d'un panneau solaire : quel type (monocristallin ?), quelle puissance watts crête, quel régulateur solaire (type et puissance).
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
PFO
Inscrit
Inscrit
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 08:34
Département [Pays] : Eure et Loire
Votre Camping-Car : Rapido 640
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Changement batterie

Message : # 22997Message PFO
lun. 10 sept. 2018 19:01

Bonjour. Je pense que c’est une batterie au plomb. C’est une Banner Energy Bull 100 Amp. Elle est de Mars 2014, mais je pense qu’un des problème est sa décharge complète durant l’hiver pendant l’hivernage. Le régulateur est un Antarion. Le panneau doit être un 100W. Je pense qu’Astronome devait avoir le même équipement à la base, mais malheureusement je n’ai pas ses compétences pour me lancer dans les modifications qu’il a faite. Nous n’utilisons pas le CC l’hiver. L’utilisation c’est éclairage le soir (LED), frigo hors camping, et télé + antenne Sat auto. C’est tout. Merci

Répondre

Retourner vers « Les sources d'énergie »