Naufrage du Grande America

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
Répondre
Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 278
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Naufrage du Grande America

Message : # 23824Message France rikou13
mer. 13 mars 2019 18:00

Bonjour à tous
Vous ne le savez peut-être pas mais hier le navire italien Grande America de la société Grimaldi a sombré après un incendie dans le golfe de Gascogne.
Ce service de Roro est utilisé par les grands voyageurs à destination de l'Amérique du Sud.
Pour notre part nous avons fait 4 traversées avec eux.
Heureusement il n'y a pas eu de victime, l'équipage et le seul passager ont pu évacuer le navire à temps et ont été récupérés.
Par contre outre les containers et les milliers de voitures transportés, il y avait quelques camping-cars de voyageurs commençant leur périple.
Vous pouvez imaginer le drame que cela représente pour les familles concernées.
Deux familles françaises ont perdu leur camping-car dont une qui avait tout vendu et vivait dedans avec ses 2 enfants en bas âge. Ces deux familles font partie d'un groupe Facebook "Les Familles autour du monde".
Un élan de générosité s'est développé au sein de ce groupe par la mise en ligne d'une cagnotte afin d'aider nos amis voyageurs dans le désarroi.
Si certains membres du forum veulent participer, je mets le lien vers cette cagnotte.
https://www.lepotcommun.fr/pot/yy9rkj2v
Merci pour eux
Erick

PS : Je ne sais pas si cet appel a sa place sur le forum. Dans ce cas je comprendrais que les modérateurs le suppriment.
Modifié en dernier par France rikou13 le mer. 13 mars 2019 22:53, modifié 1 fois.
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Naufrage du Grande America

Message : # 23826Message France Pit
mer. 13 mars 2019 22:03

Bonsoir.

Triste nouvelle, mais merci de l'info et du rappel que les impondérables existent.
J'espère que les gars avaient pris une assurance fret, mais dans tous les cas c'est un dur moment à vivre.
Et c'est sûr que ceux qui avaient tout vendu, qui vivaient dedans avec leurs enfants et qui étaient partis pour une grande aventure doivent en avoir encore plus gros sur la patate, ils ont perdu leur maison !

C'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde de perdre son camping-car mais en mer cela marque encore plus.
Quand on prépare un voyage, en particulier en mer, il y a des choses qu'il faut avoir présentes à l'esprit pour prendre une ou des décisions pour essayer de minimiser les risques ou les conséquences tout en satisfaisant ses envies d'aventure, mais on ne peut jamais tout prévoir.

Aucun souci pour ton post, Erick :
la compassion et la solidarité sont des valeurs qui ont leur place sur ce forum.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Naufrage du Grande America

Message : # 23831Message France hva
jeu. 14 mars 2019 23:20

Pensée également pour ce qui attend les côtes, des hydrocarbures arrivent, mais pas que, des produits chimiques a bord, pas très rassurant tout ça.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

France dan454
Participant
Participant
Messages : 685
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:24
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Naufrage du Grande America

Message : # 23839Message France dan454
ven. 15 mars 2019 11:57

Et comme "Libéralisme Economique" ne rime pas bien avec "Protection de l'Environnement", y a guére de raisons que ce genre de catastrophes prériodiques ne disparaissent!!!!! :beSŋŧ¶t:
Triste à pleurer...... :|[^jUŦª:
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Naufrage du Grande America

Message : # 23870Message France Pit
dim. 24 mars 2019 09:03

Bonjour

Pour revenir au sujet créé par Erick :
-- fld un peu de joie (individuelle) dans cette histoire triste

La cagnotte pour les deux familles de camping-caristes se monte à 13 000 €, et l'un des deux va recevoir en cadeau un vieux camping-car qui ne servait plus, il leur faudra du temps et un peu d'argent de la cagnotte pour le retaper mais ils vont pouvoir rebondir même s'ils n'avaient pas souscrit l'assurance fret transport maritime.

SVP pas de développement pour comparer un problème général de société qui occasionne de graves pollutions avec le cas individuel de ces baroudeurs familiaux.
Merci.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »