Choix de la cellule, entre autres !

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Avatar du membre
sylvie07
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 12 oct. 2019 11:02
Département [Pays] : Gard
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Re: Choix de la cellule, entre autres !

Message : # 24928Message sylvie07
mar. 29 oct. 2019 07:56

Bonjour a tous,

Apres une petite période d absence me revoilà :), dimanche je suis allée au salon du cc a Lyon comme prévu, juste après la billetterie il y avait Hymer, et son commercial qui ne m a pas lâché lol, mais je n ai rien signe a chaud, malgré son travail de fond, punaise des que je me retournais il était la :/, bref, j ai rien lâché !!!
Pour mon bonheur il y a avait le Hymer EX 474 en version crossover, le véhicule était mis en vedette sur leur stande, et ca avait de la gueule,
j ai découvert le véhicule avec mon commercial attitrait donc, son discours était le suivant" les offres du salon ne sont pas éconduits en concession, pour en bénéficier faut passer commande au salon, de plus Madame, il y en a plus que 12 pour toute l europe !!!!!...", vérité ou intox ??!!, en tout cas je n aime avoir une telle pression pour un achat d une si grande importance, donc..
J ai été surprise de trouver ce véhicule en CROSSOVER, je ne sais pas qu il existait dans cette version, et sur le site de Hymer je ne l ai vu nul part dans cette version,
et un autre concessionnaire m avait dit qu il ne se faisait plus, je suis perdue parfois,
alors oui le 474 n est pas un moins de 6 mètres, il en fait un peu plus, et mon premier critère était un moins de 6, maintenant après avoir vu ce véhicule je ne suis plus aussi catégorique sur un plus de 6 m sans dépasser le 7 m,
étant donne que c est pour être full timers,( je viens d apprendre ce terme hier lol), un peu plus de place sans tomber dans l excès je dis oui,
Maintenant se pose a moi les questions de l autonomie parce que la est bien le principale pour la pratique qui va être mienne,
et je comprends rien sur les batteries, calculer sa propre consommation, quel type de batterie secondaire mettre, et quel panneau solaire ....
j ai lu ailleurs un post sur les "batteries" j ai rien compris,

A plus tard,

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »