Il faut se présenter alors voilà :
Pit, retraité depuis maintenant presque 3 ans.
Nous avons eu de 1976 à 1988 un fourgon Bedford CF280 chassis long surélevé et aménagé par votre serviteur, avec lequel nous sommes partis en vacances et longs ou courts weekends. Epoque où la pratique du CC était vraiment agréable, mais malheureusement le boulot ne nous laissait pas assez de loisirs.
Une image de weekend en montagne
..... -->

La montagne est notre terrain de jeu favori.
Nous avons fait ensuite un long intermède sans CC, consacré question loisirs aux contrées lointaines et tropicales en général.
Le virus nous a repris à l'approche de la retraite et nous avons signé en 2008 avec Isère Evasion pour un Ducato L2 H2 à aménager selon mes plans et mes spécifications détaillées.
Livré en Décembre 2009 ("quelques" problèmes de délai avec Fiat !), nous l'avions baptisé Orionde (un petit sommet confidentiel près de chez nous) --> http://www.isere-evasion.com/surmesure4.htm
Ceux qui sont inscrits à Balade en CC peuvent y voir tous les détails et étapes de la fabrication
--> http://www.baladesencc.net/t9911-notre- ... re+evasion ou aussi sur j'aménage mon cams - fourgon nomade (faire une recherche avec Orionde).
Avec lui, nous avons parcouru la France, l'Espagne, un peu l'Italie, et aussi Grèce, Macédoine et Albanie.
Nous l'avons vendu en Mai dernier, après 22 000 km parcourus en 18 mois, pour un avec plus d'espace pour pouvoir emmener nos petites filles même si plusieurs jours de mauvais temps, sans que cela devienne une galère pour elles (et pour nous !), et aussi dans le but de mettre dans une soute une toute petite 125 (Charly, achat prévu sous peu en principe).
Donc fin Mai 2011, nous avons pris possession d'un fourgon Ducato L4 H2, toujours aménagé sur mesure selon mes plans et spécifications par Isère Evasion.
Il a déjà bien voyagé : France, Espagne, Italie, Grèce, soit 10 000 km parcourus en 6 mois.
Le plan est assez similaire à celui du Campscout de Globecar (plan qui depuis le salon du Bourget est aussi au catalogue de plusieurs autres marques dont celles de Trigano), mais l'équipement est assez différent : frigo à compression de 130 litres, WC coulissant, chauffage sur GO à circulation d'eau chaude Eberspächer Hydronic, avec un radiateur et deux aérothermes Helios eau / air, eau chaude par un échangeur thermique eau / eau, ...etc...
Un journaliste de la revue Le Monde du Camping Car a passé une journée avec nous pour l'examiner sous toutes les couture et prendre plein de photos.
Parution prévue au 1er trimestre.
Vive la retraite !
§§!*¤¤/////