Un nouveau en fourgon Isère Evasion : Pit

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Un nouveau en fourgon Isère Evasion : Pit

Hello le forum.
Il faut se présenter alors voilà :
Pit, retraité depuis maintenant presque 3 ans.
Nous avons eu de 1976 à 1988 un fourgon Bedford CF280 chassis long surélevé et aménagé par votre serviteur, avec lequel nous sommes partis en vacances et longs ou courts weekends. Epoque où la pratique du CC était vraiment agréable, mais malheureusement le boulot ne nous laissait pas assez de loisirs.
Une image de weekend en montagne
..... --> Image

La montagne est notre terrain de jeu favori.

Nous avons fait ensuite un long intermède sans CC, consacré question loisirs aux contrées lointaines et tropicales en général.
Le virus nous a repris à l'approche de la retraite et nous avons signé en 2008 avec Isère Evasion pour un Ducato L2 H2 à aménager selon mes plans et mes spécifications détaillées.
Livré en Décembre 2009 ("quelques" problèmes de délai avec Fiat !), nous l'avions baptisé Orionde (un petit sommet confidentiel près de chez nous) --> http://www.isere-evasion.com/surmesure4.htm
Ceux qui sont inscrits à Balade en CC peuvent y voir tous les détails et étapes de la fabrication
--> http://www.baladesencc.net/t9911-notre- ... re+evasion ou aussi sur j'aménage mon cams - fourgon nomade (faire une recherche avec Orionde).
Avec lui, nous avons parcouru la France, l'Espagne, un peu l'Italie, et aussi Grèce, Macédoine et Albanie.

Nous l'avons vendu en Mai dernier, après 22 000 km parcourus en 18 mois, pour un avec plus d'espace pour pouvoir emmener nos petites filles même si plusieurs jours de mauvais temps, sans que cela devienne une galère pour elles (et pour nous !), et aussi dans le but de mettre dans une soute une toute petite 125 (Charly, achat prévu sous peu en principe).
Donc fin Mai 2011, nous avons pris possession d'un fourgon Ducato L4 H2, toujours aménagé sur mesure selon mes plans et spécifications par Isère Evasion.
Il a déjà bien voyagé : France, Espagne, Italie, Grèce, soit 10 000 km parcourus en 6 mois.
Le plan est assez similaire à celui du Campscout de Globecar (plan qui depuis le salon du Bourget est aussi au catalogue de plusieurs autres marques dont celles de Trigano), mais l'équipement est assez différent : frigo à compression de 130 litres, WC coulissant, chauffage sur GO à circulation d'eau chaude Eberspächer Hydronic, avec un radiateur et deux aérothermes Helios eau / air, eau chaude par un échangeur thermique eau / eau, ...etc...
Un journaliste de la revue Le Monde du Camping Car a passé une journée avec nous pour l'examiner sous toutes les couture et prendre plein de photos.
Parution prévue au 1er trimestre.

Vive la retraite !
§§!*¤¤/////
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Un nouveau en fourgon Isère Evasion

salut Pit!
Bienvenue parmi nous.!!
Content de te voir !!

:( Il -faut- se présenter .. je sais . mais comment faire quand un hébergeur refuse les mail ???

Encore: que tu profite d'une "dérogation" Au regard de ton "ancienneté" chez No-mad ..normalement pas d'image ni liens sur la présentation.
T'ayant inscrit comme utilisateur enregistre et non comme nouvel inscrit .. ;) no problèmo !
Simple mesure de "tranquilité" évitant ce qui se passe en ce moment chez No-mad ou : au premier message on peut faire sa pub .

N'ayant pour le moment a ma disposition ou compètence aucun moyen de gérer cette affaire de mail.
-Nous sommes donc obligé d'imposer la présentation.

Cela dit: je pense que tout le monde ou presque ici te connais et je te souhaite a nouveau:

La Bienvenue !!
§§!*¤¤/////

Tu peux donc "vanter" tout les mérites que tu accorde a ton constructeur chouchou ...!!
**/¤¤#"#-¤ ... j'adore le mauvais humour !! **/¤¤#"#-¤
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Salut Pit de la montagne, and welcome,

de même qu'à Isère Evasion, dont tu t'es fait l'ambassadeur, à juste titre d'ailleurs §§!*¤¤/////

Au plaisir de partager ton expérience et ton gout pour le voyage, car je suis bien loin d'avoir ton envergure dans ce domaine.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
France JOJO44
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire Atlantique
Votre Camping-Car : campérève magellan 540
Pays :
France
France

Bienvenue PIT
Comme HVA,je suis impatient de lire le récit de tes voyages(le dernier que j'ai lu c'était l'Albanie)Comme je croyais,à tort que c'était toujours un pays à éviter,cela m'a donné envie d'y aller peut-être en 2013
A+
Joël
France denis45
Participant
Participant
Département [Pays] : Loiret
Votre Camping-Car : Font Vendôme MONDEA
Pays :
France
France

Bienvenue Pit parmi nous.

Un fourgonniste de plus.
Merci de nous faire partager tes expériences.
Bonnes fêtes de fin d'année.

A+

Denis
Eliane et Denis
Loiret
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »