Présentation de penkalet
- penkalet
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 21 mai 2021 08:43
- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Présentation de penkalet
Bonjour,
Je voyage en Marco Polo depuis bientôt 15 ans (j'en suis à mon deuxième) et maintenant que les enfants ne viennent plus en vacances avec nous on envisage de passer au fourgon un peu plus grand (vous me direz que c'est paradoxal !).
En fait c'est surtout que maintenant on profite d'avantage de notre fourgon en hiver et dans ce cas le Marco Polo est un peu juste au niveau confort dans des conditions plus "extrêmes". En plus je ne me voyais imposer à mes enfants des longues distances sur les banquettes arrières des fourgons qui sont bien souvent très inconfortables. A 2 et avant que des éventuels petits enfants nous accompagnent on s'en fiche du confort de route de la banquette arrière
Le prochain sera obligatoirement un L2 max (<5.50m) et idéalement un 4 roues motrices (ou lalalaaa le choix se réduit drastiquement !)
Amateur de randonnées, c'est tout naturellement que je me suis inscrit ici où je retrouve mon association préférée pour mes loisirs et voyages : fourgon + rando
Une petite photo de notre Marco Polo lors de notre dernière sortie il y a 15 jours
Et 2 autres lors de nos dernières vacances début mars dans les Pyrénées
Je voyage en Marco Polo depuis bientôt 15 ans (j'en suis à mon deuxième) et maintenant que les enfants ne viennent plus en vacances avec nous on envisage de passer au fourgon un peu plus grand (vous me direz que c'est paradoxal !).
En fait c'est surtout que maintenant on profite d'avantage de notre fourgon en hiver et dans ce cas le Marco Polo est un peu juste au niveau confort dans des conditions plus "extrêmes". En plus je ne me voyais imposer à mes enfants des longues distances sur les banquettes arrières des fourgons qui sont bien souvent très inconfortables. A 2 et avant que des éventuels petits enfants nous accompagnent on s'en fiche du confort de route de la banquette arrière
Le prochain sera obligatoirement un L2 max (<5.50m) et idéalement un 4 roues motrices (ou lalalaaa le choix se réduit drastiquement !)
Amateur de randonnées, c'est tout naturellement que je me suis inscrit ici où je retrouve mon association préférée pour mes loisirs et voyages : fourgon + rando
Une petite photo de notre Marco Polo lors de notre dernière sortie il y a 15 jours
Et 2 autres lors de nos dernières vacances début mars dans les Pyrénées
- alain26
- Participant
- Messages : 1007
- Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 20:04
- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Localisation : Drome France
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Présentation de penkalet
Bonjour
Bienvenue sur le Forum
Effectivement ici beaucoup de marcheurs (tous niveaux)
Bienvenue sur le Forum
Effectivement ici beaucoup de marcheurs (tous niveaux)
- Pit
- Administrateur
- Messages : 6011
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation de penkalet
Bonjour penkalet, un breton du Finistère.
Au plaisir de te lire ici.
Au plaisir de te lire ici.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
- augras
- Administrateur
- Messages : 1183
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Présentation de penkalet
Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Bienvenue sur le forum,
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- penkalet
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 21 mai 2021 08:43
- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation de penkalet
Bonjour à tous,
C’est par un lien sur un autre forum pour lire un joli CR bien illustré (merci majelan) que je reviens sur ce forum où j’étais passé me présenter il y a plusieurs mois (et même années )
Depuis j’ai effectivement changé de monture et comme je le pensais je suis passé de mon Marco Polo à un fourgon aménagé L2H2 4 roues motrices : un Campeo 540 4x4
Depuis quasiment 2 ans que nous l’avons, on l’a bien apprivoisé avec quelques petites modifications intérieurs, ajout d’un meuble dans la soute accessible depuis l’intérieur + qq bricoles pour une meilleure utilisation, et extérieurs, notamment la suppression de nombreux stickers et l’ajout d’un porte roue arrière (la roue ne passe pas sous le châssis à cause de l’équipement 4 roues motrices Dangel)
Si vous voulez plus de précisions sur ce véhicule, pas de soucis je partage volontiers mon expérience.
En revanche si on a changé de véhicule, dont on apprécie le confort à l’étape, on garde toujours le même intérêt pour les randonnées qui se marient à la perfection avec l’utilisation de nos Boîtes À Bonheur (c’est comme ça que j’étais arrivé ici), je vais allé visiter un peu mieux les nombreuses rubriques de cette mine d’informations
Je vois en plus plusieurs pseudos que je connais sur d’autres forum
C’est par un lien sur un autre forum pour lire un joli CR bien illustré (merci majelan) que je reviens sur ce forum où j’étais passé me présenter il y a plusieurs mois (et même années )
Depuis j’ai effectivement changé de monture et comme je le pensais je suis passé de mon Marco Polo à un fourgon aménagé L2H2 4 roues motrices : un Campeo 540 4x4
Depuis quasiment 2 ans que nous l’avons, on l’a bien apprivoisé avec quelques petites modifications intérieurs, ajout d’un meuble dans la soute accessible depuis l’intérieur + qq bricoles pour une meilleure utilisation, et extérieurs, notamment la suppression de nombreux stickers et l’ajout d’un porte roue arrière (la roue ne passe pas sous le châssis à cause de l’équipement 4 roues motrices Dangel)
Si vous voulez plus de précisions sur ce véhicule, pas de soucis je partage volontiers mon expérience.
En revanche si on a changé de véhicule, dont on apprécie le confort à l’étape, on garde toujours le même intérêt pour les randonnées qui se marient à la perfection avec l’utilisation de nos Boîtes À Bonheur (c’est comme ça que j’étais arrivé ici), je vais allé visiter un peu mieux les nombreuses rubriques de cette mine d’informations
Je vois en plus plusieurs pseudos que je connais sur d’autres forum
- augras
- Administrateur
- Messages : 1183
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Présentation de penkalet
Ton véhicule n’est pas courant : tu peux faire en une présentation dans la rubrique Les fourgons https://www.escapades-nature-camping-ca ... um.php?f=9 ?
Merci,
Philippe
Édit : reformulation
Merci,
Philippe
Édit : reformulation
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
- thierryhd24
- Participant
- Messages : 120
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 21:33
- Département [Pays] : Dordogne
- Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation de penkalet
Bon retour ici Penkalet
- Henry38
- Modérateur
- Messages : 454
- Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Région Grenobloise
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Présentation de penkalet
Bonjour,
Très jolie fourgon. Je voie que tu as des pneus BF GoodRich, quel est le poids de ton véhicule? car sur le mien, un Hymer 414 Crossover (catégorie 3,5T) qui était équipé à la livraison de ce type de pneu, au contrôle technique ces pneus n'étaient plus homologués.
J'ai dû monter des pneus 4 saisons qui n'ont rien à voir avec la précédente monte (nul en terrain gras et bouheux), aucun BF GoodRich disponible pour des véhicules 3,5T.
Très jolie fourgon. Je voie que tu as des pneus BF GoodRich, quel est le poids de ton véhicule? car sur le mien, un Hymer 414 Crossover (catégorie 3,5T) qui était équipé à la livraison de ce type de pneu, au contrôle technique ces pneus n'étaient plus homologués.
J'ai dû monter des pneus 4 saisons qui n'ont rien à voir avec la précédente monte (nul en terrain gras et bouheux), aucun BF GoodRich disponible pour des véhicules 3,5T.
- penkalet
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 21 mai 2021 08:43
- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Présentation de penkalet
Mon véhicule est bien en 3,5T et les pneus BF Goodrich Ko2 en 225/75 R16 ont un indice de charge largement suffisant pour un véhicule de 3,5 T.
Leur indice de charge en 225/75 R16 est de 115 (112 pour des roues jumelées) ce qui correspond à une charge max de 1215 Kg (par pneu) soit 2430 kg par essieux (4860 kg pour le véhicule). On est largement au dessus des recommandations pour un fourgon de 3,5 T
En revanche tous les constructeurs n’homologuent pas tous les indices de charges en fonction de toutes les dimensions de pneus, ça serait visiblement le cas de Fiat pour son Ducato en 225/75 R16, après les choses évoluent toujours, ce qui n’était pas homologué en France hier, peut le devenir demain voire aujourd’hui (ce qui est étonnant par exemple c’est qu’avec des pneus de 215/70 R15 l’indice n’est plus que de 109, même pour un fourgon Ducato de 3,5T …)
Dans mon cas les caractéristiques de ces pneus sont bien enregistrés sur mon COC (Campeo 4x4 sur base Citroën Jumper) et Burstner a bien confirmé que cette monte était homologuée. D’ailleurs les ventes en France ont été légèrement retardées à la sortie de ce Campeo 4x4 notamment à cause de l’homologation des pneumatiques (ce qui ne posait pas de soucis dans d’autres pays …)
Leur indice de charge en 225/75 R16 est de 115 (112 pour des roues jumelées) ce qui correspond à une charge max de 1215 Kg (par pneu) soit 2430 kg par essieux (4860 kg pour le véhicule). On est largement au dessus des recommandations pour un fourgon de 3,5 T
En revanche tous les constructeurs n’homologuent pas tous les indices de charges en fonction de toutes les dimensions de pneus, ça serait visiblement le cas de Fiat pour son Ducato en 225/75 R16, après les choses évoluent toujours, ce qui n’était pas homologué en France hier, peut le devenir demain voire aujourd’hui (ce qui est étonnant par exemple c’est qu’avec des pneus de 215/70 R15 l’indice n’est plus que de 109, même pour un fourgon Ducato de 3,5T …)
Dans mon cas les caractéristiques de ces pneus sont bien enregistrés sur mon COC (Campeo 4x4 sur base Citroën Jumper) et Burstner a bien confirmé que cette monte était homologuée. D’ailleurs les ventes en France ont été légèrement retardées à la sortie de ce Campeo 4x4 notamment à cause de l’homologation des pneumatiques (ce qui ne posait pas de soucis dans d’autres pays …)