[Bauges] Revard - Tourbières des Creusates (Savoie-73)

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6020
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

[Bauges] Revard - Tourbières des Creusates (Savoie-73)

Message : # 28583Message France Pit
lun. 26 juil. 2021 15:46

Posés au parking de Crolles dans la forêt du Revard le 31 Juillet 2020.
Il y a un an.
Le parking de Crolles est énorme l'hiver, c'est un des 3 endroits du massif d'où partent toutes les pistes de ski de fond et raquettes.
L'été, il est tout petit, une barrière empêche l'accès aux parkings d'hiver; heureusement nous avons été tout seuls pour la nuit.
Image

Il s'agit d'une randonnée en boucle que je recommande, soit telle que décrite ici soit en partant de St François de Sales, ou éventuellement depuis les chalets de la Clusaz.
On parcourt de jolis alpages, on découvre les tourbières des Creusates, on monte à la Croix des Bergers qui de magnifiques panoramas sur les Bauges et sur le Mont Blanc et on revient au point de départ.
Nous avons pris notre temps, il faisait très beau et chaud. donc notre sortie a duré 6 heures pour environ 14 km et 700 m de D+ cumulé sur mon GPS.
Aucun problème d'orientation sur cette balade, c'est généralement bien balisé mais le cheminement est un peu complexe donc carte et boussole ou trace GPS peuvent être utiles si peu de visibilité.
Quasiment personne jusqu'à l'approche des tourbières, ensuite c'est assez fréquenté vu la proximité du parking de la station de ski nordique de St François de Sales.
--> Tracé et description sur Visorando

Pour raccourcir un peu, il est possible d'arriver directement aux tourbières en passant par le sentier du vallon de Fontaine Froide.

Image Image

Image Image

Vue sur le Mont Blanc
Image
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »