Sur Fourgon le site une présentation de fourgons H3 avec une grande soute
Un article intéressant.
Nota : en Allemagne les fourgons H3 sont beaucoup plus répandus qu'en France (des Poessl, des Knaus, et pas mal d'autres aménageurs).
Sur le marché français, si l’on s’en tient à l’offre sur Fiat Ducato/Citroën Jumper, ils ont trouvé quatre fourgons H3 avec lit de pavillon arrière : le précurseur Pössl Roadcruiser Revolution, le Knaus Boxlife 630 ME, ainsi que les derniers-nés Pilote 633M et Bavaria 633M.
Ils ne connaissent pas Isère Evasion où il y a au moins deux modèles H3 avec une grande soute, celui de rikou 13 --> le Grande Eyssina et le mien --> le Sept Laux
Et j'en ai vu d'autres sur Ducato et clone ou sur Sprinter dans l'atelier quand je suis allé les voir pendant qu'ils travaillaient sur mon fourgon. Je crois bien y avoir vu aussi un jour un Iveco H3 avec une belle soute.
La soute du Knaus Boxlife 630 ME .
Celle du Poessl Revolution .
Si rikou voit ce post, il mettra sans doute une photo de sa soute avec ses deux vélos en place.
Quant à moi la soute est bien grande (185 de large, 90 de profondeur maxi, 105 de haut - partiellement), mais, je triche, les vélos sont des VAE pliants.
Comme indiqué dans l'article, le danger avec ces grands volumes, c'est qu'on a tendance à y mettre beaucoup de choses, il faut se refréner, sans ça gare au dépassement de PTAC.