Présentation de Nanard

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France Nanard
Membre
Membre
Département [Pays] : Nord
Votre Camping-Car : Hymer Grand Canyon S
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Présentation de Nanard

Bonjour,
Du nord , j'ai actuellement un Hymer grand canyon S V6 BA et je viens de commander le CS reisemobile Duo indépendent.
Ce changement de fourgon avant tout pour le lit, car avec l'âge le lit arrière transversal devient difficile à vivre. Je l'ai pris en 3,5 T, car en 1975 je n'avais que le permis moto et je souhaite aller où bon me semble. (pas le permis C1)
Même s'il est difficile de rester sous les 3,5 tonnes et roulant en van, fourgon et camping-car depuis des années, je n'ai jamais été contrôlé pour le poids ( que nous essayons de respecter).
Avec le fourgon nous restons principalement en France ou autour, nous avons commencé l'aventure en tente puis avec un Mercedes Marco polo, VW T5 Club Jocker en passant par l’Oasi 540 de WINGAMM.
Après de nombreux voyages à l’étranger, la France, ses régions, ses petites routes, ses villages et sa gastronomie nous suffisent, surtout que nous voyageons toujours accompagné de notre petit chien ( impossible en Islande par exemple).
Le fourgon reste à nos yeux un bon compromis taille confort et le meilleur moyen de vivre prés de la nature et surtout avec un 4X4.
Voilà pour ce premier contact et bonne route à tous ….
Nanard
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Re: Présentation de Nanard

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France
France

Bonjour et bienvenue 8-)
Nanard a écrit : jeu. 27 janv. 2022 11:05je viens de commander le CS reisemobile Duo indépendent.
Je l'ai pris en 3,5 T
Nous sommes donc 2 à avoir un CS Reisemobile en commande (Indépendent pour moi) ... 8-)
Pierre Debacq a dû te prévenir : Mercedes ne produit plus que des Sprinters 4x4 en 4,1T ... CS Reisemobile les rétrograde administrativement à 3,5T ...
Châssis plus costaud, 1 lame de plus à l'arrière (à confirmer) ... 20 kg en plus ... 8-)
Concessions / choix à faire pour conserver une charge utile acceptable ... :oops:
Attention à prendre la (chère) option CS concernant les pneus BF Goodrich 145/16 : elle seule permet d'obtenir l'homologation par Mercedes de cette monte ... seuls La Strada et CS procèdent ainsi / pas d'homologation pour les Hymer à priori ... :oops:
France Nanard
Membre
Membre
Pays :
France
France

Bonjour,
Merci pour tes conseils :
j'ai encore du délai pour modifier mes options ..
N.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour.
Je retombe par accident sur la présentation de Nanard et particulièrement sur
...avons commencé l'aventure en tente puis avec Mercedes Marco polo, VW T5 Club Jocker en passant par l’Oasi 540 de WINGAMM      .
Qu'avais-tu pensé du Wingamm ?
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Nanard
Membre
Membre
Pays :
France
France

Bonjour,
L'Oasis 540 était un super véhicule , une isolation au top, mais je n'arrivais pas à me faire à la largeur.
Le grand lit au plafond, beau salon ,bref un bon plan.
Ce n'est pas un véhicule pour sortir des routes et passer dans des petits villages aux rues étroites malgré sa longueur contenue ..
C'est le seul reproche...
3.jpeg
2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »