
Attention !
Si vous suivez un panneau 'Camping de mon village', méfiez-vous, vous allez arriver chez CCP.
Leur nom étant un repoussoir pour beaucoup, ils ont trouvé un biais !!
Le réseau "Camping de mon village" dépend de Camping-Car Park, le fonctionnement est comparable à celui d’une aire CCP : une carte d’accès spécifique, à acheter(5 €) lors d’une première visite dans une étape du réseau.
Un exemple récent :
Henvic, en Bretagne, tarif : 9,44 € pour 24h en hors saison. Sanitaires ouverts en Juillet et Août seulement, prix plus élevés
Le stationnement est sur de l'herbe, donc attention si pluie --> voir commentaire sur park4night
Lu sur le net un commentaire à propos d'Henvic, à vérifier par un membre breton :
"la commune semble vouloir restreindre les stationnements sur sa commune en dehors de cette aire ….."
--> Le site web de Camping de mon Village, il y a actuellement une cinquantaine de campings municipaux dans ce réseau, donc gérés par CCP. Les prix du stationnement en hors saison oscillent entre 9 et 13 Euros, reste à vérifier que tous les services marchent, ce qui n'est pas toujours le cas chez CCP.
Le problème n'est pas le prix, bien que payer chaque jour pour des services alors qu'on en a besoin qu'une fois tous les 3 jours ça ma choque pas mal.
Le vrai problème, c'est qu'il n'est alors dans beaucoup de ces communes plus possible de stationner légalement la nuit ailleurs que chez CCP.
Pour info, rappel des relations entre Camping Car Park et les communes telles que découvertes par la revue Le Monde du Camping-Car :
--> Convention CCP et arrêtés municipaux