Bürstner Lyseo gallery : innovant

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Bürstner Lyseo gallery : innovant

Message : # 30433Message France Pit
ven. 8 juil. 2022 11:48

Bonjour
Présenté comme concept car en 2021, Bürstner a franchi le pas et met sur le marché ce profilé novateur dont la casquette s’ouvre, une paroi gonflable vient former au-dessus de la cabine comme une bouche de baleine !
Toit relevable déplié en 90 secondes, grâce à l’action de l’air comprimé dans un système de chambres à air (pas de relevage en biais, ça s'élève verticalement à l'avant et à l'arrière, c'est vraiment un étage supplémentaire !)
Noter l'escalier pour monter là haut, même les vieux peuvent accéder à l'étage !
Double plancher chauffé. Rien à dire au niveau du confort, visuellement les finitions sont OK.
4 places route, 4 ou 2 places nuits selon le modèle choisi (en option, 6 places nuit possible !) .
J'aime pas trop la déco mais il faut reconnaître que c'est bien pensé si on est OK avec une longueur de 7 mètres et un porte à faux arrière conséquent.

Sa présentation --> sur Le Monde du Camping Car

La fiche sur le site de Bürstner
Sur les sites allemands il y a d'autres présentations.

« La capucine a résisté à toutes les conditions climatiques. Nous l'avons testée de -30°C à +80°C, avec un brouillard de pulvérisation, avec une charge de neige de 1,5 mètre, en soufflerie jusqu'à 120 km/h en position droite et inclinée. »

Photos et plan des deux implantations :
PlanBurstner-LyseoT-Gallery-649G.jpg
PlanBurstner-LyseoT-Gallery-689G.jpg
Vue de la capucine déployée
Vue de la capucine déployée
Au 2ème étage !
Au 2ème étage !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »