On a suivi la météo, voila où ça nous a mené

Vos sorties, vos projets : parlons-en ensemble.
France labarôte
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Font Vendôme Leader Van
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

On a suivi la météo, voila où ça nous a mené

Message par France labarôte »

Hello tous,
Je déterre des photos que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne depuis ...l'automne 2021 (c'est vrai qu'on a rien le temps de faire à la retraite :mrgreen: )
On était partis pour l'ouest, on est finalement tallés dans le sud, puis un rendez vous nous a fait remonter et ... faut bien rentrer aussi un jour.
j'ai zappé quelques haltes car pas retrouvé les coins ou pas de photos.

Bientot, je vous fais un topo de notre périple Espagnol -mars 2022 - à la rencontre des monnaie-libristes trop sympas :bonj¶€ðđß: (mais c'est une autre histoire) :ŧ€»ŧ€durþ¢:

l'aude c'est ici
https://mabarotte.over-blog.com/2022/08 ... -vont.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car pour redécouvrir les magnifiques villages et régions ... https://mabarotte.over-blog.com/
France majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande / CS Reisemobile Indépendent
Pays :
France (fr)
France

Re: On a suivi la météo, voila où ça nous a mené

Message par France majelan »

Merci pour le partage ... 8-)
J'ai retrouvé quelques endroits connus et appréciés ... certains redoutés par la difficulté à s'y "poser" même pour la journée ... ;) :oops:
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

On n'est pas fort sur le sud, vraiment pénible pour se poser et des mentalités trop souvent peu sympathiques à notre goût, mais il y a parfois des obligations qui font que l'on s'y colle.
Les châteaux cathares c'est quelque chose : je ne me souviens pas avoir fait Aguila.
Merci,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

:grin:
Merci pour le partage de la balade.

Concernant les gorges de Galamus, on n'avait pas pris le risque, le panneau, en plus de Interdit aux CC, annonçait largeur 2 mètres, et hauteur 2,70 si je me souviens bien (et le fourgon approche les 2,90 !).
C'était début janvier 2021, avec Rikou et Monique, on avait dormi à Cubières sur Cinoble, du coup pour aller à St Paul on avait fait un grand détour !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France grivoix
Membre
Membre
Département [Pays] : Alpes de Haute Provence
Votre Camping-Car : rapido 643
Pays :
France (fr)
France

Message par France grivoix »

Bonjour, En réponse à Monsieur Augras.
Il est vrai que les gens du sud ne sont pas toujours sympathique, pourtant ce n'est pas l'image qui est donné du méridional, s'agissant des gens du nord c'est pareil il sont accueillants mais dans toutes régions il y a des brebis galeuses.
Les stationnements sont difficiles voir interdits mais vu l'afflux de touristes et de personnes qui font n'importe quoi et jettent leurs véhicules n'importe où il faut bien prendre des mesures pour laisser les accès libres en montagne et dans les zones touristiques pour d"éventuels secours que ce soit corporel ou incendie, protéger les espaces naturels, côté mer pour supprimer les ventouses qui squattent tout l'été les bord de mers.
Pour cela il suffit d'aller à l'aire de service du train d'Artouste en trois jours impossible de se poser pour visiter et ce n'est pas la mer mais une flopée de ventouses
D'autre par, rouler n'est pas toujours facile avec des gens qui musardent et ceux qui travaillent, donc il est important de partager les espaces sans s'attribuer un quelconque qualificatif.
Je suis du sud durant ma vie, de l'Ouest en Est les voyageurs sont les bienvenus les nombrilistes moins toute interdiction à ses origines.
Sans rancune Amicalement
France jfrancois
Membre
Membre
Département [Pays] : Alpes de Haute Provence
Votre Camping-Car : jumper L3H2
Pays :
France (fr)
France

Message par France jfrancois »

bonjour
je suis dans le sud est alpes de haute Provence sud ; je ne cherche pas à défendre le pays ni les habitants , j'y suis cette année
depuis 63 ans ! mais . car oui il y a un MAIS; il faut voir le comportement de certains touristes pour qui tout est du et autorisé
Dire bonjour, merci , au revoir n'existent pas . J'habite près du camping et je peux vous garantir qu'on attend qu'une chose c'est la fin
aout . désolé moi aussi je pratique mais ça ne me vient pas l'idée de balancer des ordures par dessus les haies dans les jardins ou jeter les poubelles par la baie du camping car en partant. vu plusieurs fois , alors que des containers sont dispos
on ramasse régulièrement des canettes vides et paquets de cigarettes dans le jardin et la haies fait plus de 2m de haut !! c'est PAS le vent
Désolé pour le coup de gu.... mais y a des jours où on regrette d'être pacifique.
Je suis originaire de la creuse ( profonde ) d'où j'écris en ce moment et la mentalité n'est pas la même qu'en bas mais où il n'y a pas non plus
la fréquentation touristique.
le covid a tué les bonnes manières.
JF
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Message par France dan454 »

Ca fait souvent du bien d'exprimer ce que l'on a sur le coeur.....mais ca change quoi en fait?? mise à part une sorte de libération perso...d'éxutoire quoi! Pas facile à admettre que notre civilisation se déteriore à vitesse supérieure, j'en conviens facilement....et ce qui n'aide en rien à l'affaire, c'est que le dialogue se complique car chacun est convaincu que ce qu'il a à dire est plus important que ce que l'autre dit....
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Creusois aussi ! Il faut le dire car on est de moins en moins nombreux :)
Mais je vis à côté maintenant, dans le 87.
On est donc une fois encore sanctionné à cause du comportement des autres... qui sont nombreux !
Quand j'en vois un qui "faute" je vais lui dire : je suis reçu quasi 100% par une engueulade, "mêle toi de ce qui te regarde" et ainsi de suite.
Je suis grand, 105 kg et ça calme les ardeurs des plus virulents.
Il y a des fois où ça fonctionne : à Pâques je crois, des hollandais était installé sur l'air de stationnement gratuite comme au camping... on ne pouvait même pas se garer du coup.
Je leur ai dit que ce n'était pas un camping, et bien chose exceptionnelle ils ont remballé.
Alors oui je fais mon emmerdeur de service et ma femme en a plus que marre : mais si on faisait tous pareil, ils changeraient peut-être de comportement, feraient plus attention tous ceux qui font n'importe quoi.
Et si les municipalités les sanctionnaient comme ça devrait être le cas... mais je suis en train de déborder et j'arrête là.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

Retourner vers « Voyages en France »