Inciviliés, surfréquentation, ... est-ce que c'était mieux avant?

Parfois, en parler çà aide !!
France labarôte
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Inciviliés, surfréquentation, ... est-ce que c'était mieux avant?

Message par France labarôte »

Salut à tous,
Vu qu'il y a besoin de se lâcher sur le sujet, pourquoi pas ici? 8-)
C'est sur que dans les années 95 quand on a commencé le CC c'était plus simple. Mais, sans GPS on ne trouvait les étapes France Passion qu'une fois sur 3 :lol:
Mais comme dans tous les domaines, la massification a changé bien des choses. En camping car comme en Nautisme.
En 20 ans de voile, nous avons aussi constaté un changement encore plus flagrant : surfréquentation, consumérisme , blingbling,... et on en arrive à tout interdire, les criques, les calanques, les iles, ... pour mettre en place un racket organisé.

Heureusement, ne nous plaignons pas, en fourgon, la France est encore vaste et les tempêtes mieux supportables.
Alors, quand on se sens un peu trop à l'étroit, on se barre et c'est bien ainsi.

Mais restons vigilants, les requins terriens comme CCP oeuvrent en coulisse pour nous parquer :”€↓¶ĸdgeu:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/
France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Re: Inciviliés, surfréquentation, ... est-ce que c'était mieux avant?

Message par France dan454 »

Ce pb ne se limitte pas aux C.C. j'observe que sur bien des points, notre société se retrouve mise à mal.....et comme apparement, les gens n'arrivent plus à communiquer, le plan d'actions correctives est encore loin.....(je parle bien sûr d'une vraie communication, pas des échanges sur des réseaux dits sociaux....)
Pour info; France Passion n'est pas si vieux..crée environ début 2000, et perso, il m'est arrivé bien souvent losque je pratiquais le Canoé Kayak de demander aux agriculteurs un bout de champ pour y installer nos tentes...dans les années 70/80...
Pour moi France-Passion s'est engoufré dans le truc avec le même oportunisme de camping Car Park..et je ne leur jette pas la pierre, ils ont même raison de tirer leurs marrons du feu, c'est juste que ca ne correspond pas à mes attentes!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......
France labarôte
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Pays :
France (fr)
France

Message par France labarôte »

Bonjour Dan 454,
Pour info; France Passion n'est pas si vieux..crée environ début 2000,
Tu as raison, j'ai pas été précis et ca remonte à loin mais comme j'ai acheté mon 1er bateau en 2004 ça doit être effectivement début 2000 pour France Passion.
Opportunisme ou pas (il me semble que l'idée de départ était déjà de canaliser les campeurs sauvages et d'en tirer quelques profits) je trouve la contrepartie faible au regard du service rendu car non obligatoire et à l'appréciation de chacun (on n'est pas obligé de prendre un carton de bouteilles ou 10Kg de miel)
Mais heureusement, nous avons, en camping car et encore plus en fourgon, la possibilité de choisir entre les aires, les FP les CCP, les campings et le sauvage voir même parfois chez l'habitant. C'est une chance.
Je situe plus le problème de notre société dans le "tout - tout de suite". A l'instar de cette PUB de 2020 qui vantait le CC comme LA SOLUTION pour vos vacances.
Les publicitaires vantent aussi la "VANLIFE", un terme bien british qui fait jeune et branché.
Du coup, arrive "sur le marché" des consommateurs parfois un peu déboussollés (y'a qu'à voir certaines questions sur les forums) avec qui la communication ne peut pas passer car ces gens sont tout simplement décalée. Ils ont acheté un studio sur roues et pas un moyen d'échange et de découverte.
Mais je m'égare sans doute dans des généralités que je vous laisse recadrer :grin: :grin:
Et pour en revenir à France Passion, nous avons souvent établi de bien meilleurs contacts là, soit avec d'autres CC soit avec l'exploitant lui même qui est souvent une personne riche à connaitre!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

grivoix a écrit : lun. 8 août 2022 12:39 Déjà lorsque l'on part en ballade ce n'est pas pour faire le gendarme et se disputer, les autorités sont là pour le faire mais si peu souvent...
De même pour moi !
Mais comme indiqué, les autorités ont d'autres chats à fouetter : une fois encore on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
C'est parce que tout le monde fait l'autruche que l'on en arrive à de telles extrémités.
Il y a des pays ou si vous jetez un papier par terre toute la rue vous tombe dessus : malheureusement chez nous, et ailleurs, tout le monde tourne la tête.
Donc oui, ce n'est pas agréable de faire le gendarme : mais je persiste, si tout le monde s'y collait il y aurait beaucoup moins d'incivilités, dans tous les domaines.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Désolé mais je vais dorénavant verrouiller ou supprimer ce genre de sujet sur le forum Escapades Nature
L'oral, face à face, ou les forums généralistes CC sont plus indiqués pour en discuter.
Je n'ai pas envie de perdre du temps à "jouer" au modérateur, je préfère profiter de la nature !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Les coups de sang »