Points_Edit logiciel d'édition, création ,visualisation de points intérets
-
papajds
- Membre
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : HYMER 598 CL
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Points_Edit logiciel d'édition, création ,visualisation de points intérets
Bonjour,
Suite à quelques discussions sur les points d'interets pour Gps, je met à disposition mon logiciel dédié aux listes de points.
Version 5.97 pour WINDOWS .
Points_Edit ...Editer/convertir/visualiser ... points Gps
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
liste résumée des fonctions...le logiciel étant en constante évolution , toutes ne sont pas listées..
Traitement des points entrée et sortie en Kml,Excel,Geojson,Asc,ov2,gpx,txt,csv..
Sortie de Kml avec plusieurs catégories
Visualisation et modification de points d'intérets et points zones de danger
Passages des points entre les listes
Des fonctions de tri et sélection des points selon une zone sélèctionnée sur la carte , un pays, ou par des "filtres" perso , et passages des sélections entre liste
Calcul de distances entre points des listes,en ligne droite vol d'oiseau (hors ligne)
Gestion d'un fichier de "favoris"
Gestion des points "cochés" dans la liste
visualisation sur differents fournisseurs de cartes
capture zone ecran..
...etc....etc
Mode "zones de danger"
accepte les fichier txt "speedcams" avec 6 champs de données
Sortie spécifique des "speedcams" en Kml .
affiche position icone avec vitesse si mode "radars"
toute les fonctions présentes dans le logiciel fonctionnent en mode "Zones de danger" (copie/coller/modifs/visualisation/..etc.)
Mode Points :
Creation intéractive de points.
Edition de listes
Couper/copier/coller directement dans la liste
Déplacement des lignes dans les listes
Numérotation des lignes des liste
Remplacements dans les listes
Doublons
gestion des caractères spéciaux
table ascii
inversion des coordonnées
affichages des listes sur cartes
édition avancée des listes
...etc...
Possibilités d'interactions entre les points de la carte , et la liste
Markers mobile sur la liste avec distance
récupération des positions de markers
géocadage coordonnées vers adresse
géocodage adresse vers coordonnées
Géocodage de liste d'adresses
transformations de Degres Minutes Secondes en degres dixièmes , et inversement
etc...
------------------------------------------------------------------------------------
voici le lien sur mon espace Mega
il s'y trouve plusieurs versions , ainsi que des dossiers notice et images.
A+
Jo
le Lien vers le dossiers Points_Edit sur Mega
Suite à quelques discussions sur les points d'interets pour Gps, je met à disposition mon logiciel dédié aux listes de points.
Version 5.97 pour WINDOWS .
Points_Edit ...Editer/convertir/visualiser ... points Gps
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
liste résumée des fonctions...le logiciel étant en constante évolution , toutes ne sont pas listées..
Traitement des points entrée et sortie en Kml,Excel,Geojson,Asc,ov2,gpx,txt,csv..
Sortie de Kml avec plusieurs catégories
Visualisation et modification de points d'intérets et points zones de danger
Passages des points entre les listes
Des fonctions de tri et sélection des points selon une zone sélèctionnée sur la carte , un pays, ou par des "filtres" perso , et passages des sélections entre liste
Calcul de distances entre points des listes,en ligne droite vol d'oiseau (hors ligne)
Gestion d'un fichier de "favoris"
Gestion des points "cochés" dans la liste
visualisation sur differents fournisseurs de cartes
capture zone ecran..
...etc....etc
Mode "zones de danger"
accepte les fichier txt "speedcams" avec 6 champs de données
Sortie spécifique des "speedcams" en Kml .
affiche position icone avec vitesse si mode "radars"
toute les fonctions présentes dans le logiciel fonctionnent en mode "Zones de danger" (copie/coller/modifs/visualisation/..etc.)
Mode Points :
Creation intéractive de points.
Edition de listes
Couper/copier/coller directement dans la liste
Déplacement des lignes dans les listes
Numérotation des lignes des liste
Remplacements dans les listes
Doublons
gestion des caractères spéciaux
table ascii
inversion des coordonnées
affichages des listes sur cartes
édition avancée des listes
...etc...
Possibilités d'interactions entre les points de la carte , et la liste
Markers mobile sur la liste avec distance
récupération des positions de markers
géocadage coordonnées vers adresse
géocodage adresse vers coordonnées
Géocodage de liste d'adresses
transformations de Degres Minutes Secondes en degres dixièmes , et inversement
etc...
------------------------------------------------------------------------------------
voici le lien sur mon espace Mega
il s'y trouve plusieurs versions , ainsi que des dossiers notice et images.
A+
Jo
le Lien vers le dossiers Points_Edit sur Mega
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pit
- Administrateur
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Re: Points_Edit logiciel d'édition, création ,visualisation de points intérets
Bonjour Jo.
Je vais me livrer sous peu à la conversion / rassemblement de mes fichiers de POI relatifs aux spots CC.
J'ai sur mon PC de vieilles versions de Points-Edit, donc je viens de récupérer sur mega la 5.97.
C'est celle qu'il faut prendre ?
Je vais me livrer sous peu à la conversion / rassemblement de mes fichiers de POI relatifs aux spots CC.
J'ai sur mon PC de vieilles versions de Points-Edit, donc je viens de récupérer sur mega la 5.97.
C'est celle qu'il faut prendre ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
papajds
- Membre
- Pays :
France (fr)
Bonjour Pierre,
Oui , la 5.97 est la dernière mise à dispo...
n'hésite pas si question....
A+
Jo
Oui , la 5.97 est la dernière mise à dispo...
n'hésite pas si question....
A+
Jo
-
Pit
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Merci Jo, voilà mes questions.
Cela fait un certain temps que je ne me suis pas servi de tes programmes !
Ce dont je me souviens = on ouvre un un à un chaque fichier élémentaire, c'est-à-dire dans mon cas : 4 catégories de fichiers différents en csv (dont tous ceux de la catégorie CCI) et un fichier en kml
le tout à rassembler dans Camping-Car POI comme document name dans le fichier kml.
Après l'ouverture de chaque fichier, il faut si je me souviens bien remplacer/supprimer les caractères spéciaux qui ne sont pas bien tolérés.
Pour que chaque fichier X se trouve dans le fichier kml sous le folder X mais avec le même document name = Camping-Car POI que tous les autres, comment fait-on dans Points-Edit (à part bien sûr aller modifier à la main chaque fichier kml) ?
Edit :
Je fais une erreur, je pense, en fait il faut se servir de PointsToKML.
Mais comment ça s'articule entre Points-Edit et PointsToKML ?
Est-on obligé de passer par des opérations dans PointsEdit avant de lancer PointsToKML ?
Quel est ton scénario habituel ?
Cela fait un certain temps que je ne me suis pas servi de tes programmes !
Ce dont je me souviens = on ouvre un un à un chaque fichier élémentaire, c'est-à-dire dans mon cas : 4 catégories de fichiers différents en csv (dont tous ceux de la catégorie CCI) et un fichier en kml
le tout à rassembler dans Camping-Car POI comme document name dans le fichier kml.
Après l'ouverture de chaque fichier, il faut si je me souviens bien remplacer/supprimer les caractères spéciaux qui ne sont pas bien tolérés.
Pour que chaque fichier X se trouve dans le fichier kml sous le folder X mais avec le même document name = Camping-Car POI que tous les autres, comment fait-on dans Points-Edit (à part bien sûr aller modifier à la main chaque fichier kml) ?
Edit :
Je fais une erreur, je pense, en fait il faut se servir de PointsToKML.
Mais comment ça s'articule entre Points-Edit et PointsToKML ?
Est-on obligé de passer par des opérations dans PointsEdit avant de lancer PointsToKML ?
Quel est ton scénario habituel ?
Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC
-
papajds
- Membre
- Pays :
France (fr)
Re,
Points_Edit est plus adapté à créer, éditer, modifier, compléter,visualiser ...etc..des fichiers points
il y a des modules de base pour sortir de compils de liste de points , mais c'est pas sa fonction première.
en principe on s'en sert pour traiter des fichiers individuels.
Par contre , Points2kml , permet de compiler plusieurs fichiers asc, kml, ov2, txt...etc.pour en faire un Kml avec catégories et dossiers en sortie.
il comporte des modules d'édition de ces fichiers et plus d'options de sortie...
un peu comme Points_Edit
c'est celui que les utilisateurs utilisent le plus...
je pense que c'est celui ci que tu devrais utiliser si tu veux faire des compils de fichiers divers.
le lien vers la dernière version 3.3
https://mega.nz/folder/RAJUHDCJ#fqcr2wG2Hd4SkiZMNkJt3g
bonne soirée
A+
Jo
Points_Edit est plus adapté à créer, éditer, modifier, compléter,visualiser ...etc..des fichiers points
il y a des modules de base pour sortir de compils de liste de points , mais c'est pas sa fonction première.
en principe on s'en sert pour traiter des fichiers individuels.
Par contre , Points2kml , permet de compiler plusieurs fichiers asc, kml, ov2, txt...etc.pour en faire un Kml avec catégories et dossiers en sortie.
il comporte des modules d'édition de ces fichiers et plus d'options de sortie...
un peu comme Points_Edit
c'est celui que les utilisateurs utilisent le plus...
je pense que c'est celui ci que tu devrais utiliser si tu veux faire des compils de fichiers divers.
le lien vers la dernière version 3.3
https://mega.nz/folder/RAJUHDCJ#fqcr2wG2Hd4SkiZMNkJt3g
bonne soirée
A+
Jo
-
Pit
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Merci Jo.
J'ai téléchargé tous les fichiers, avant de m'apercevoir qu'il y avait plusieurs versions anciennes.
Pour info, une ou deux secondes après le téléchargement, j'ai eu une alerte Windows Defender : Trojan Script Wakatac, que j'ai fait éliminer par Windows (mais je n'étais pas connecté en tant qu'admin Windows.
Cela pourrait (conditionnel) venir des fichiers téléchargés, vu la concomitance.
Le PointsToKML qui est inclus avec Points-Edit dans l'onglet Divers est donc une version plus limitée que celle que j'ai téléchargé.
J'ai téléchargé tous les fichiers, avant de m'apercevoir qu'il y avait plusieurs versions anciennes.
Pour info, une ou deux secondes après le téléchargement, j'ai eu une alerte Windows Defender : Trojan Script Wakatac, que j'ai fait éliminer par Windows (mais je n'étais pas connecté en tant qu'admin Windows.
Cela pourrait (conditionnel) venir des fichiers téléchargés, vu la concomitance.
Le PointsToKML qui est inclus avec Points-Edit dans l'onglet Divers est donc une version plus limitée que celle que j'ai téléchargé.
Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC
-
papajds
- Membre
- Pays :
France (fr)
Bonjour Pierre,
certains windows , selon l'antivirus installé, le plus souvent sur Windefender, mettent une alerte...rassure toi, c'est une fausse alerte...mes appli testée et sont "clean" ...
cette alerte est due au fait que j'exécute de progs HTML dans le programme...il ne faut pas les bloquer, ni les effacer..., choisir l'option "autoriser sur cet appareil" dans l'antivirus.
le point2kml dans Points_edit est une version allégée que j'avais inclus au début à la demande de certains utilisateurs.
Mieux vaut prendre la version autonome...bien plus complète , et à jour...mais il est vrai plus longue à prendre en main.
A+
Jo
certains windows , selon l'antivirus installé, le plus souvent sur Windefender, mettent une alerte...rassure toi, c'est une fausse alerte...mes appli testée et sont "clean" ...
cette alerte est due au fait que j'exécute de progs HTML dans le programme...il ne faut pas les bloquer, ni les effacer..., choisir l'option "autoriser sur cet appareil" dans l'antivirus.
le point2kml dans Points_edit est une version allégée que j'avais inclus au début à la demande de certains utilisateurs.
Mieux vaut prendre la version autonome...bien plus complète , et à jour...mais il est vrai plus longue à prendre en main.
A+
Jo
-
Pit
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Re
Merci pour l'explication.
Tu inclus des fichiers chm dans ton appli ?
Pour l'aide incluse ou pour autre chose ?
Merci pour l'explication.
Tu inclus des fichiers chm dans ton appli ?
Pour l'aide incluse ou pour autre chose ?
Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC
-
papajds
- Membre
- Pays :
France (fr)
Re,
les fichiers en Html sont pour certains modules d'affichage des points sur les cartes ...
l'aide est un gros sujet ...je n'en ai pas vraiment fait une...vu que ces logiciels sont en constantes modifications...
ça prend énormément de temps , et les mises à jours sont trop fréquentes...
A+
les fichiers en Html sont pour certains modules d'affichage des points sur les cartes ...
l'aide est un gros sujet ...je n'en ai pas vraiment fait une...vu que ces logiciels sont en constantes modifications...
ça prend énormément de temps , et les mises à jours sont trop fréquentes...
A+
-
Pit
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Salut Jo.
Super tes deux programmes, tu as fait ça aux petits oignons.
Il m'a fallu un peu de temps pour me souvenir de comment ça marche mais ça fait bien le job.
Sauf que je me suis fait avoir, les fichiers que je génère étaient déjà avec Longitude avant Latitude (à la façon de Google) alors que tu attends d''avoir des fichiers avec la latitude en premier. Comme je n'avais pas vérifié l'affichage sur carte que tu as inclus, j'ai dû utiliser ta routine d'inversion incluse dans le programme.
Y en des modules dans ton oeuvre !
J'ai eu un souci sur un fichier, apparemment un caractère parasite sur le premier enregistrement, du moins je suppose car quand j'ouvrais avec Google Earth il n'aimait pas.
Après plusieurs essais, ça a disparu, pas compris comment !
On va pouvoir prendre la route avec un GPS à jour puisque je lui ai aussi mis les carte Here du Q4 2022.
Départ prévu cette semaine.

Super tes deux programmes, tu as fait ça aux petits oignons.
Il m'a fallu un peu de temps pour me souvenir de comment ça marche mais ça fait bien le job.
Sauf que je me suis fait avoir, les fichiers que je génère étaient déjà avec Longitude avant Latitude (à la façon de Google) alors que tu attends d''avoir des fichiers avec la latitude en premier. Comme je n'avais pas vérifié l'affichage sur carte que tu as inclus, j'ai dû utiliser ta routine d'inversion incluse dans le programme.
Y en des modules dans ton oeuvre !
J'ai eu un souci sur un fichier, apparemment un caractère parasite sur le premier enregistrement, du moins je suppose car quand j'ouvrais avec Google Earth il n'aimait pas.
Après plusieurs essais, ça a disparu, pas compris comment !
On va pouvoir prendre la route avec un GPS à jour puisque je lui ai aussi mis les carte Here du Q4 2022.
Départ prévu cette semaine.

Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC