Caravan Salon Düsseldorf 2022

Les salons, foires et manifestations camping-cars : pour ne rien rater des événements liés à nos VDL (Véhicules De Loisirs).et les informations générales sur le marché des camping-car.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Caravan Salon Düsseldorf 2022

Message par France Pit »

Hello.

Pour ceux qui ont des projets liés au camping-car ou qui veulent se tenir au courant, il y aura bientôt le plus grand salon en Europe sur ce thème; c'est beaucoup plus fourni que le salon du Bourget ou de Parme et autres, il y a 16 halls d'exposition.

Cela aura lieu du samedi 27 août au dimanche 4 septembre 2022.

Il est recommandé de commander son ticket à l'avance --> le site du salon CC de Düsseldorf
La liste des exposants est disponible : 115 pour les fourgons, 72 pour les profilés, 59 pour les capucines, 80 pour les intégraux, ...etc..., 196 pour les accessoires, ...etc...

Pour ceux et celles qui se déplaceront là-bas, quelques impressions et photos seraient les bienvenues
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravan Salon Düsseldorf 2022

Message par France majelan »

CS Reisemobile qui n'aménage que des Sprinters Mercedes zappe ce salon 2022 : ils déclarent obtenir pour l'instant de Mercedes les véhicules déjà assignés mais ne peuvent prévoir pour la suite ... Leurs délais actuels de livraison étant de 2 ans, ils jugent que leur participation n'aurait pas de sens ... :INð€@→\ii\:
https://www.cs-reisemobile.de/4x4-pdf/cs-info072022.pdf

A noter parmi ces infos : la gestion désormais électronique du kit d'altitude des chauffages Truma D ... 8-)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravan Salon Düsseldorf 2022

Message par France Pit »

Bonjour

Voilà un premier aperçu en photos de certaines des nouveautés présentées au salon de Düsseldorf qui se tient cette semaine.
Les commentaires sont en allemand, faites appel au traducteur de de votre PC si vous ne pratiquez pas le Deutsch.

--> sur autobild!.de

--> sur promobil.de, un panorama beaucoup plus complet !

--> sur spiegel.de

Quelques prestations intéressantes.
Knaus avec une cellule très compacte sur VW T6, plus un Camping Utility Vehicle sur le même T6 = le Tourer CUV.
Hobby, une marque réputée, se re-lance dans les fourgons avec le Maxia Van 680 ET sur VW Crafter long, haut de gamme et aussi un van plus petit, le Beachy Air sur VW T6 electric.
Nex SD présente un nouveau concept, une carrosserie aux lignes verticales bien droites, entièrement en aluminium, implantée sur un VW Crafter (bien pour le recyclage).

Un fourgon Rocket One S sur Ducato ou Boxer L2H2 (5,40 m de long) avec un plan inédit : cuisine en L au milieu du fourgon derrière le lit transversal, sur toute la largeur du fourgon. A voir en vrai avant d'accepter ou pas l'idée. Confort correct mais pas de douche intérieure. Toit relevable --> peut coucher 4 personnes correctement mais je suis sceptique sur la vie à bord avec 4 personnes. Prix à partir de 60 k€.
Rocket-One-S-2022--CuisineCentrale.jpg
la présentation du Rocket One S
Rocket a d'autres modèles, plus longs, à son catalogue, mais apparemment toujours avec cette implantation originale pour la cuisine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Salons & Manifestations CC, actualités »