Castille & Leon Espagne: Senda del Oso

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6019
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Castille & Leon Espagne: Senda del Oso

Message : # 30993Message France Pit
mar. 18 oct. 2022 19:09

En Mai 2022, nous avons re-parcouru, avec une petite modif, la Senda del Oso.
Il existe en Espagne plusieurs randonnées sous ce nom.
Celle décrite dans ce sujet part de Cervera de Pisuerga, province de Palencia, aux portes du parc naturel de Fuentes Carrionas, donc au nord de la Castille et au sud de la Cantabrie.
Ce bourg est à 1000 mètres d'altitude, il y a dans le coin de nombreux lacs et de petites montagnes préfigurant la cordillère cantabrique.

Pour des raisons de logistique (lessive !), nous avions couché au camping du village.
La rando part au bord du rio, en allant vers l’agglomération, on rejoint alors le sentier officiel.

C’est une rando facile, pas longue (13 km), peu de dénivelée (300 mètres), 3h30 de marche.
J’ai juste divergé de l’itinéraire balisé, par envie (!) et pour rejoindre le lac dans un coin plus désert : en fait, nous n’avons vu personne tout au long de la randonnée, pas même un ours, juste des bovins et des cigognes !
:grin:

L'itinéraire et des photos sur Visorando
.
20220524_131018.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »