Woelcke Allemagne, cellules en GRP

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Woelcke Allemagne, cellules en GRP

Message : # 31024Message France Pit
sam. 29 oct. 2022 13:58

Hello
Je redécouvre un constructeur de cellules, inscrit dans ma liste d'aménageurs depuis plusieurs années, mais je n'avais pas noté que c'est en GRP, soit un matériau composite à base de fibres de verre.
Il est sur le marché depuis plus de 30 ans.
Woelcke travaillait jusqu'à présent quasiment toujours en sur mesure, selon les désir des clients.
Il produit toutes sortes de cellules (de différentes dimensions longueur, largeur, hauteur) , sur différents châssis cabine : Mercedes, VW T6 et Crafter, Man, Iveco, ... ,( et Ford Transit depuis peu).
Des cellules pour toutes sortes d'usages et clients : classique, off-road sur pickup ou sur châssis cabine, véhicules d'expédition, pour handicapés, ...etc...
Et, ce qui est très rare, il accepte de livrer des cellules vides, avec ou sans fenêtres selon ce que le client veut faire lui-même.

--> Le site de Woelcke
C'est en allemand, donc usage du traducteur si la langue des germains vous est inconnue.

J'imagine que les prix doivent être plutôt élevés mais la qualité est réputée, c'est réalisé à l'unité.

Sur le Ford Transit 4x4, il se lance dans une production en petite série pour diminuer les coûts mais ça tourne quand même au-dessus de 120 k€ !!
Dimensions 5,99m de long, 2,08 de large, toilettes sèches, batterie Lithium, ...etc...
Ce n'est pas encore sur le site de Woelcke, C'est évoqué sur le site allemand de Campervans.de, en même temps que d'autres profilés étroits de chez Challenger et Knaus.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »