Circuler en Europe.

Sujets généraux concernant les voyages mais non liés à un pays, région ou endroit précis : langues, usages, gaz, … etc..
Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Circuler en Europe.

Message : # 31151Message France augras
sam. 19 nov. 2022 19:13

Pit a écrit : sam. 19 nov. 2022 17:48 Va falloir voir si les GPS intègrent cette nouvelle contrainte.
:ðĸŁœ→↑←:
Suite à la dernière mise à jour de OSMAnd j'ai vu apparaître dans les routes à éviter les ZFE et je me suis dit que c'était une excellente idée.
Ils vont tous le faire si ce n'est pas encore le cas.

Il ne suffit effectivement pas d'avoir un véhicule qui respecte les normes et qui en pratique peut accéder à une ZFE : il faut montrer patte blanche !

Pourtant, avec la carte grise il est parfaitement possible de savoir si le véhicule est ok ou pas : les systèmes de vérifications prennent en photo la plaque d'immatriculation accèdent à la carte grise pour nous verbaliser... il serait relativement simple de vérifier automatiquement si le véhicule peut accéder à la ZFE ou pas.
Trop simple : il faut acheter une vignette, dans le pire des cas, et au mieux s'enregistrer sur le site internet de la métropole, ce qui est un moindre mal mais tout de même contraignant.
En 2021 en Belgique un seul enregistrement pour plusieurs villes suffisait, mais il me semble qu'une ville faisait bande à part et nécessitait un enregistrement séparé.
Et ça c'est tant que le fourgon est admis... ce qui ne va pas durer !
La réponse du site pour la Belgique n'avait pas été instantanée il me semble : une avait été assez rapide mais l'autre avait pris quelques jours : l'improvisation n'est effectivement pas de rigueur.
Je ne sais pas comment s'est signalé à Londres, mais en Belgique l'entrée dans une ZFE n'était pas énormément mis en avant : de simples panneaux même pas clignotant ni de couleur spécifique.

Pour Londres il y a déjà fort longtemps, outre la ZFE, que l'accès est réglementé et nous était interdit... sauf à payer un droit de circulation : elle est pas belle la vie ? Si t'a des sous et bien aucune restriction !
En 2014 lorsque l'on a fait le Pays de Galle on a fait une halte à Londres : contrairement à notre pratique habituelle on s'est posé dans un camping à 30mn de train du centre de Londres, car si ma mémoire est bonne l'accès réglementé était déjà sur une zone extrêmement large.
Et les anglais ne rigolent pas avec les amendes : mon compatriote limousin l'a appris à ses dépends.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France labarôte
Participant
Participant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 4 avr. 2021 23:02
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Circuler en Europe.

Message : # 31158Message France labarôte
jeu. 24 nov. 2022 19:52

était interdit... sauf à payer un droit de circulation : elle est pas belle la vie ? Si t'a des sous et bien aucune restriction !
Comme c'est étonnant!!
Ca fait deux ans que je dis qu'après le COVID c'est pour le sauvetage de la planète qu'ils vont nous contrôler et faire du fric, je crois que je me suis pas trompé de beaucoup. Finalement pour circuler il va falloir avoir son carnet de vaccination à jour et son contrôle anti-pollution et bientôt son pass de bon citoyen! Je crois que je vais camper dans le jardin
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/

Répondre

Retourner vers « Généralités Voyages, Communiquer à l'étranger, ... »