Luberon : Gorges d'Oppedette - boucle aval

Activités engagées et difficiles dans les massifs montagneux, éventuellement avec du matériel d'alpinisme (cordes, sangles, piolet, crampons)
*** LE FORUM DECLINE TOUTE RESPONSABILITE : c'est à vous de savoir si vous êtes à même de pratiquer l'itinéraire décrit par un membre (on parle ici de randonnées T5/T6 et de courses F, PD et AD, sans aller au-delà) : il y a un risque TRES important si vous n'êtes pas à la hauteur physiquement, moralement et/ou techniquement. ***
Avatar du membre
France fabio
Participant
Participant
Messages : 59
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 10:03
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : FV MasterVan
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Luberon : Gorges d'Oppedette - boucle aval

Message : # 28786Message France fabio
sam. 21 août 2021 21:30

Bonsoir,
Ce genre de panneau est illégal.
https://www.automobile-magazine.fr/camp ... et-illegal
A+

Avatar du membre
France majelan
Modérateur
Modérateur
Messages : 741
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Luberon : Gorges d'Oppedette - boucle aval

Message : # 28788Message France majelan
dim. 22 août 2021 09:34

Bonjour Fabio
fabio a écrit : sam. 21 août 2021 21:30 Ce genre de panneau est illégal.
https://www.automobile-magazine.fr/camp ... et-illegal
A+
Légalement, tu as raison ... 8-)
Seul souci : en cas de verbalisation, tu dois payer pour ensuite contester ... devant un tribunal administratif pour démontrer l'illégalité du panneau ... :oops:
Malheureusement, lorsqu'une annulation d'un de ces arrêtés municipaux par un tribunal administratif est obtenue, cela conduit très souvent la commune à d'autres "solutions" encore plus difficilement contestables : interdiction de longueur de véhicule, de hauteur, etc. :oops:

Partant du principe que la commune et/ou ses administrés ne veulent pas (ou plus) de moi ... je vais hors de cette commune pour toute dépense (bistrot, resto, musée, etc) ... et j'en parle autour de moi ... :INð€@→\ii\:

Avatar du membre
France jfrancois
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 19:38
Département [Pays] : Alpes de Haute Provence
Votre Camping-Car : jumper L3H2
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Provence et Creuse
Pays :
France (fr)
France

Re: Luberon : Gorges d'Oppedette - boucle aval

Message : # 28800Message France jfrancois
mar. 24 août 2021 18:43

Bonjour
je connais bien cette rando car c'est ma région . C'est une très belle randonnée.
une seule remarque : prendre impérativement la météo avant de partir et si il y a risque de pluie , ne pas y aller. si orage c'est courir un grand danger.
l'eau arrive d'un seul coup des hauteurs et les gorges étant étroites c'est très dangereux. il y a eu des morts il y a quelques années.
JF

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Luberon : Gorges d'Oppedette - boucle aval

Message : # 28819Message France augras
sam. 28 août 2021 18:45

Il faut toujours être prudent en montagne et particulièrement dans des gorges qui peuvent rapidement se remplir en cas d'orage.
Concernant le panneau il est effectivement illégal car il n'existe pas dans le code de la route : seules les interdictions basées sur la longueur, la hauteur et le poids sont légalement possibles, mais de telles interdictions auraient trop d'implications, par exemple pour bons nombre d'artisans... donc on invente un panneau. Le comble étant que ce panneau doit obligatoirement être accompagné d'un arrêté municipal qui a donc passé le contrôle de légalité en préfecture ! Là ça devient n'importe quoi. Le truc illégal est passé au contrôle de légalité : c'est donc complètement volontaire de la part de l'état de laisser ce genre de pratiques exister et perdurer.
Du coup on fait comme majelan : on ne veut pas de nous, et bien ils n'auront pas nos sous ! Et quand je fais des courses je passe autant que possible le message comme quoi je suis en camping-car, histoire de conforter les bonnes pratiques.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 543
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Luberon : Gorges d'Oppedette - boucle aval

Message : # 31170Message France Franck D
ven. 25 nov. 2022 22:47

Bonsoir,

En ce moment dans les gorges c'est coloré
Image

Même à la sortie des gorges
Image

mais même mi-novembre les places sont rares sur le parking à l'entrée du village ... surtout quand 3 ccaristes se garent en long :twisted:
j'ai dû me garer 2km avant le village (c'est le parking dont parlais Majelan)
Image
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France thierryhd24
Participant
Participant
Messages : 120
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 21:33
Département [Pays] : Dordogne
Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Luberon : Gorges d'Oppedette - boucle aval

Message : # 31205Message France thierryhd24
mar. 29 nov. 2022 17:36

Sympa cette variété des couleurs . L'automne est aussi une belle saison.

Dommage pour l'incivilité des "Grands Blancs", après si c'est pour être garé entre eux serré comme dans une boîte de sardines, le spot que tu as trouvé finalement est sûrement plus agréable.

Répondre

Retourner vers « Randonnées engagées, difficiles, techniques & courses en Montagne »