Présentation de 3pwood

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
France 3pwood
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Seine Saint Denis
Votre Camping-Car : En projet
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Présentation de 3pwood

Bonjour à tous.

J'écume depuis des années le web pour tout ce qui concerne les voyages en van / camping car et même de temps en temps ce qui touche à la voile. Des envies de voyage au long court derrière cette recherche constante d'informations et d'idées voyage ne sont pas étrangères à cela.

Nous avons loué pour la 1ère fois un fourgon aménagé cette année, qui a permit de valider avec madame le fait qu'on aimait ce mode de voyage. Et nous avons en effet été emballé malgré le manque de place et l'aménagement sommaire (à notre goût) dans un fourgon de 5m40. Nous nous lançons donc maintenant dans le choix d'un véhicule pour nous permettre de voyager dans un 1er temps en France et en Europe, puis dans un horizon de temps plus éloigné, autour du monde. Afin de bien cibler le véhicule, est déjà prévu la location d'un Benimar T481 à la Toussaint, véhicule qui nous séduit sur le papier de part sa petite taille passe partout mais une impression de volume intérieur assez formidable de part son lit pavillon. Cette implantation nous plait donc à ce jour plus qu'une autre, mais nous comptons bien essayer d'autres types de véhicules pour le valider, nous ne sommes pas pressés ;)

Je viens donc ici pour récolter encore plus d'informations, et en particulier sur vos expériences en "tout chemin", sujet qui m'interroge beaucoup avec un simple véhicule 2 roues motrices. Nous avons en effet connu un premier plantage dans la boue sur un petit chemin de terre grasse, et le but de ce type de voyage étant (de mon avis) de se rapproche de la nature et de quitter occasionnellement les chemins d'asphalte, je m'interroge donc sur tout ce qui touche à la motricité renforcée, aux types de pneumatiques etc. sans avoir à passer forcément par la case 4x4 (ce qui reste une possibilité).

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous sur les escapades à venir :¶€łæ»ŧŧ:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Re: Présentation de 3pwood

Bonsoir 3pwood

Image

Le Benimar T481 est effectivement compact (6 mètres) mais il a la largeur classique des CC soit 2,30 m --> problématique sur les routes étroites, ou certaines rues de villages, et encore plus dès que tu es off-road.
Et en stationnement le long d'une rue, il dépasse des emplacements standards à cause de cette largeur.
Mais c'est vrai que son plan est pas mal.
Pour ma part, vu notre usage, c'est pas OK.

Connais-tu le fourgon Bel Horizon et le Mondéa de Font Vendome ?
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France 3pwood
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Seine Saint Denis
Votre Camping-Car : En projet
Pays :
France
France

Merci pour les modèles de fourgons proposés. J'aime bien l'idée d'avoir la salle d'eau à l'arrière. Par contre ce qui me plait moins c'est l'implantation salon très classique et je pense que le manque de place à l'intérieur se fait sentir (à voir néanmoins en vrai, on compte aller au salon du CC cette année). Globalement aussi sur les fourgons, je pense que l'isolation est moins bonne, et aussi / surtout il n'y a que peu de rangements extérieurs type soute. Sur un fourgon "classique" la double porte arrière propose ce type de soute en dessous du lit mais devoir ouvrir sa "chambre" ne nous a pas plu sur le fourgon que nous avions loué.

Le choix d'un véhicule est clairement cornélien ! Difficile de faire un choix, il y aura obligatoirement quelques inconvénients qu'on sera forcé de subir.

Le Benima T481 on en loue un à la Toussaint on se fera ainsi une bonne idée de son potentiel, en particulier comme tu le souligne son encombrement. Sur le papier on adore son implantation, il y a 2 soutes extérieurs (beaucoup plus petite qu'une traversante mais peut être suffisantes à vérifier justement), et il est relativement compact quand même comparé à la majorité des CC. Si seulement Benima pouvait proposer en option le porteur Ford Transit Trail qui lui donnerait des capacités tout chemin, je crois qu'il pourrait s'agir de mon graal :)

Pour te donner une idée, mon 1er choix se portait vers un véhicule tout autre (et à un horizon de temps plus lointain), le hymer mlt crossover. Belle (et grande, 6,89m) bête, 4x4, grande autonomie, mais lits jumeaux qui font "perdre" de la place et qui oblige à avoir un salon en L assez classique et une salle d'eau avec certes un système pivotant ingénieux mais un peu plus petite que le T481 et idem pour la cuisine. Ça reste néanmoins un choix possible lorsqu'on entamera d'ici quelques années un voyage au long cours, en attendant on cherche quelque chose de plus compact (6m à 6,4m max) pour voyager en France et Europe, voir un peu plus loin si affinités ;)

Si tu as d'autres idées de véhicules n'hésites pas je suis loin de connaitre toutes les marques et implantations possibles et ça peut donner des idées !
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Pays :
France
France

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Pour ne pas ouvrir la chambre nous laissons en place continuellement la protection grand froid des portes arrières,
Nous avons un CamperVan XL avec lit arrière transversal et lit de pavillon longitudinal, en 6,36 m,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour 3pwood
Pour progresser dans la quête de ton graal, il vaudrait mieux ouvrir un sujet spécifique dans la rubrique camping-car en explicitant ton besoin avec tous les détails, les trucs impératifs, les blocages complets, ...
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »