Quand Orange fait sauter ses services les uns après les autres

Parfois, en parler çà aide !!
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Quand Orange fait sauter ses services les uns après les autres

Message par France Franck D »

Bonsoir,

Depuis plus de 4 ans il est devenu très difficile d'avoir un humain quand on a un problème de ligne avec Orange
Il y a 3 ans Orange a supprimé l'Orange Day qui permettais tous les mardis d'avoir 1 place de ciné offerte pour une place acheté (bon ok ça n'a rien à voir avec son abonnement internet)
Il y a 2 ans c'est l'espace disque sur le cloud qui sautait
Il y a 1 an après les 2 suppressions, Orange a décidé en toute logique de baisser ses abonnements ... ah ben non, au contraire ils ont décidé d'augmenter !
Cette année toujours dans la même lignée: en offrir moins pour plus chère !!! : ils ont décidé de supprimer les pages persos
Du coup mon site + toutes mes photos sur ce forums ont sautés.

Moi aussi je sent que je vais sauter chez un autre fournisseur :đŦ¶ı¥®$:

Bref va falloir que je trouve une solution pour plus de 1000 photos qui étaient sur le forum :ŧ€»ŧ€durþ¢:
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Quand Orange fait sauter ses services les uns après les autres

Message par France augras »

si t’a free…
Blague à part il vaut mieux prendre un hébergeur à part.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France astronome »

augras a écrit : ven. 3 nov. 2023 10:31..... il vaut mieux prendre un hébergeur à part.....
Salut à tous,

Oui c'est vrai Philippe, pour ma part j'ai, depuis plusieurs années, un compte pro chez Servimg, bon ça me coute 1 €/mois mais j'ai un espace disque illimité, le téléchargement simultané de plusieurs photos, les repertoires à volonté, etc... j'en suis très satisfait.

Mais ça ne veut pas dire que le site ne disparaîtra pas un jour....

Perso je suis aussi chez Orange et je pense que je vais changer de FAI aussi, quand tu est un client fidèle tu n'a rien, mes filles changent de FAI, téléphone, assurance, etc tous les 2 ans et paient moins cher que moi.....chercher l'erreur. :HUMđ←|{ð:
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Salut.
S’il s’agit uniquement d’héberger photos et images, servimg est une solution fiable que j’utilise depuis très longtemps, et je n'ai jamais perdu une photo. Mais pour avoir un compte, il faut obligatoirement être inscrit sur un forum 'Forumactif'; c’est une étape obligatoire pour passer à la version Pro, qui enlève quelques limitations gênantes de la version gratuite.
Bien intégrer qu'en solution gratuite, y a pas grand chose de pérenne à 100%, à part Google sans doute, MAIS c'est Google !
:o

Autrement, il y a la solution d'un serveur web perso, l'auto-hébergement ! Et ça va bien au-delà du stockage de photos.
Tout reste sous ton contrôle, à la différence des services comme Dropbox, ou One Drive ou Amazon Drive ou Google ou ...., dont on ne peut être sûr de ce qu'ils font de nos données ni de l'évolution de leurs services.

En logiciel libre et open source, il y a NextCloud. C’est une solution gratuite pour le partage de fichiers. Étant un logiciel libre, il peut être installé sur différents types de support, que ce soit un ordinateur ou un téléphone portable.On peut associer Nextcloud à d’autres applications, comme : le calendrier, la messagerie, les contacts ou encore la gestion des tâches.
On peut donc créer son propre service de stockage en cloud en utilisant son serveur et ses disques durs existants. Ce cloud à faire soi-même est très adapté à ceux qui attachent de l’importance à la sécurité et à la confidentialité. Typiquement ça s'installe sur un serveur Linux, et même sur Rapsberry Pi.
Ça suppose quelques connaissances informatiques pour l'installer et pour le configurer dans son environnement domestique; mais on peut aussi choisir, moyennant un peu de finances, d'utiliser les services de Your Own Net pour bénéficier d'un hébergement NextCloud dédié (le serveur étant en France) --> https://yourownnet.net/hebergement-nextcloud-dedie/
On peut demander un essai gratuit !
Un peu d'infos --> C'est qui Your Own Net ?

Un long article assez complet sur le sujet "Les meilleurs services de stockage cloud en 2023" sur le site Zdnet, c'est une bonne comparaison des caractéristiques de ces logiciels.
En conclusion, les 3 solutions préférées par le rédacteur sont pCloud, Google et NextCloud.

J'étais parti pour écrire 3 lignes ....
:lol:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France augras
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Au final Free doit maintenant être le seul FAI à proposer un hébergement web.

Bien que chez free depuis un peu plus de 2 ans, je change souvent, ce n'est pas mon hébergeur.

J'ai un hébergeur «complet», au-delà des images, depuis longtemps. C'est mon troisième je crois
C'est vraiment confortable et si on change c'est relativement simple : en gros ça se résume à déplacer les données… ce qui est long compte-tenu de la quantité. mais sans difficulté.
Évidemment il y a un coût : c'est le prix de la liberté.

Pour Nextcloud je l'ai installé à différents moments et encore dernièrement : énormément de possibilités, mais trop en faite, et ça tourne à l'usine à gaz.
Mais surtout les mises à jour, nombreuses, plantent trop souvent.
Beaucoup trop aléatoire et capricieux pour moi.
Si Nextcloud il faut prendre un hébergement spécifique comme indique @Pit.

Du coup j'utilise Bozon : https://bi1sur.com/blog/bozon-2
Nickel !

Spécifiquement pour les albums d'images et un meilleurs rendu j'utilise différents scripts très simples, généralement un seul fichier à déposer dans le dossier pour un accès web sympa.
Suivent des exemples de différents scripts et leur rendu :
- FilesApp https://augras.eu/img/CamperVanXL/
- SFPG https://augras.eu/test_images/
- Instagallery https://augras.eu/img/CamperVanXL/index ... allery.php

S'il y a une arborescence elle est gérée, y compris les sous-dossiers.

Et sinon un site web très simple à utiliser :
https://augras.eu/envadrouille/

Les possibilités sont infinies : mais là on est dans du simple à utiliser.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

:§§!*¤¤:
Très intéressant, Mr Augras.
Je ne connaissais pas Bozon.
Dommage que ce soft ne soit plus maintenu.

En tous cas, ton approche du sujet, dans le contexte des logiciels libres et open source que nous aimons tous les deux, mériterait d'être exposée en détails dans un sujet spécifique de la rubrique Informatique.
Choix de ton hébergeur auvergnat, outils qu'il met à disposition, ton système de partage des albums d'images et vidéos avec Bozon (exemples de scripts, ...), ...etc... et pour finir : envadrouille ! Sans oublier tes autres projets !!
Merci par avance, Philippe.
;)
PS : je suis bien conscient qu'étant toujours en activité tu n'auras sans doute pas le temps.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France augras
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Ah le temps… il est pluvieux en ce moment ! :)
En attendant que je trouve du temps il y a des éléments sur mon site (lien dans la signature ci-dessous) : merci pour cette publicité «indirecte» Pierre.
Les scripts pour les images sont indépendants de Bozon : il suffit de mettre le fichier du script dans un dossier et son contenu est traité.
Les articles sur ces scripts sont quasi prêts pour une mise en ligne… encore un peu de temps :), euh de patience, et ils seront bientôt là.
Du coup ça sera assez simple d’alimenter la rubrique informatique du forum : pratique le copier/coller.
Philippe

Image

Retourner vers « Les coups de sang »