Un site que j'avais loupé, pourtant il n'est pas jeune.
Sans doute dû au fait qu'il ne référence que des campings, et on ne les fréquente pas trop souvent.
A ce jour, il liste 32837 campings dans toute l'Europe, c'est pas rien !
Mais ce qui est intéressant c'est qu'au-delà de la possibilité de télécharger les coordonnées GPS des campings pour toute l'Europe ou pays par pays ou Europe du Nord / Europe du Sud, il offre la possibilité de ne s'intéresser qu'aux :
- campings avec réduction ACSI
- campings situés non loin d'une autoroute.
C'est gratuit mais un don est bienvenu, c'est un gros travail bénévole qui a été accompli par le gars, un hollandais, il a bien sûr des frais à couvrir.
Sur smartphone via Google Play, l'App Store de iTunes ou le Windows Store, c'est payant 3 €, mais pas besoin d'une connexion Internet si Androïd ou Windows (il faut alors télécharger des cartes). Peut être utilisé sans supplément sur plusieurs appareils.
Et il y a des filtres supplémentaires (période ouverture, ...).
Une page spéciale permet de visualiser les campings d'un pays directement dans Google Earth, et ainsi de visualiser rapidement l'emplacement d'un camping, la nature (ou ville) environnante, les problèmes d'accès routier, ...etc...
Je n'ai pas encore testé mais je pense que ça peut en intéresser plus d'un parmi nous.
-- le site page d'accueil
-- la page pour les appli smartphone
Si vous testez, merci de partager vos impressions.