Virée au pays Cathare et pas que...

Vos sorties, vos projets : parlons-en ensemble.
France labarôte
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Virée au pays Cathare et pas que...

Message par France labarôte »

Bonjour à tous,
Pas trop eu l'occasion de lire ou poster ces temps ci car nous avons changé de monture et donc on est parti pour l'essayer :grin:
Un récit vite fait de notre virée en pays Cathare (Aude, Hérault et Tarn) où nous avons lambiné sur des petites routes, et où nous nous sommes laissés captivés par les histoires nombreuses qui courent dans la région.
Mise à jour du blog ici
https://mabarotte.over-blog.com/2023/11 ... ateau.html
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/
France majelan
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
Pays :
France (fr)
France

Re: Virée au pays Cathare et pas que...

Message par France majelan »

Merci pour le partage ... 8-)
Je prends note des petits villages ... et des zones d'approvisionnement en vin ... ;)
Tes difficultés de passage sur les pistes sont dues aux dimensions de ta cellule ou aux capacités de franchissement ? :?:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

:grin:
Merci pour le partage, et la remontée de souvenirs que tu occasionnes.
Nous passons souvent vers les Corbières du Sud quand on descend vers les PO et l'Espagne, ou quand on remonte, on aime bien cette zone préservée.
Il faut faire la route des châteaux cathares, celui que je préfère c'est Peyrepertuse; en Décembre 2020, on a parcouru un itinéraire agréable, et désert, mais on n'a pas fait tous ceux qui sont sur la carte !
Image
On était à Tautavel en Avril 2023, bivouac sur le parking avant de visiter le Musée de la Préhistoire, dîner au resto de l'Escale (sympa).
Le coin de Bugarach a vu nos roues et nos guêtres en Octobre 2022. Ambiance fin du monde :))
Es-tu monté au pic, et passé au travers de la fenêtre ? Nous, non = regret pour moi mais pas pour la copilote !
labarôte a écrit :On décide d’aller bivouaquer à la source de la Sals, une curiosité géologique, où l’eau sort d’une résurgence en étant salée comme l’eau de mer.
Le chemin pour y aller est un vrai passage 4X4 où le ranger peut exprimer toute sa fougue et son agilité.
Par où es-tu passé ?
Je viens de regarder la carte, nous avions pris une assez bonne piste forestière depuis le col de la Fage et on s'était arrêté dans une belle prairie (à ne pas divulguer sur P4N !), puis on avait rejoint à travers bois la crête au-dessus des anciens fours de verriers et de la cabane de la Sals, coin désert, on a pu déguster l'eau sans être bousculé.
:ðŦ¢ki←:
Je confirme : le château de Villerouge est à visiter, le restau, je ne sais pas, il était archi plein.
Comme toi, on s'arrête souvent pour faire le plein de liquides, par exemple à Maury, ou à Talairan, mais plutôt quand on est sur le chemin du retour, sinon gare au PTAC quand trop de bouteilles.....
Sur Marseillan, je recommande le tout petit camping de Ville Marin, la gérante est une très bonne cuisinière et on peut lui acheter, au prix de la cave, du Picpoul carte noire; sinon, pour les fruits de mer, aller à Tabarka à la Tablée de la Ferme Marine : buffet à volonté. Réservation quasi obligatoire, même en semaine.
20230424_120912.jpg
Remarque :
Faudrait mettre à jour ta fiche, le Leader Van il ne passe pas dans les mêmes chemins !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Bonjour,
merci pour ce partage qui nous rappelle des souvenirs mais nous fait également découvrir de beaux villages.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France (fr)
France

Message par France philoup »

merci pour ce chouette recit . apres je suis passé a ton blog et j ai regarde votre vadrouille( Retour aux sources hispaniques – Avril 2023) bien sympa aussi je connais bien et j adore . pourrais tu me donner l adresse de ton bivouac a cordoue en ville car je n avais rien trouvé,et je compte y retourner cet hiver . merci pour ce renseignement
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:
France labarôte
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Hello,
Merci pour les retours ;)
Concernant les différents pleins :mrgreen: c'est souvent au gré des France-passions comme notre arrêt à Fontcouverte près de Lézignan-Corbière.
Par contre, nous avons nos deux incontournables à Frontignan (FP aussi) où l'on trouve le classique muscat mais celui-ci vieilli en carafes ) l'extérieur pendant un an (gout de noix, un régal)
L'autre à Meze, domaine des Yeuses, des amis. Leur vin, de nombreux cépages et assemblages offre un rapport qualité/prix imbattable (et je connais bien le vin de cette région croyez moi) :grin:
@pit c'est pour ne pas risquer de les rater au retour qu'on a assuré le coup.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
France labarôte
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Par où es-tu passé ?
Je viens de regarder la carte, nous avions pris une assez bonne piste forestière depuis le col de la Fage et on s'était arrêté dans une belle prairie (à ne pas divulguer sur P4N !)
En fait le parking est déja sur P4N (source de la sals). Mais pas mal de CC y ont laissé des traces. Le chemin (parfois goudronné sur certaines portions) démarre sur la D74 alt 540m
Eric et sa skipette
France labarôte
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

majelan a écrit : dim. 12 nov. 2023 10:31 Merci pour le partage ... 8-)
Je prends note des petits villages ... et des zones d'approvisionnement en vin ... ;)
Tes difficultés de passage sur les pistes sont dues aux dimensions de ta cellule ou aux capacités de franchissement ? :?:
En premier : la dimension de la cellule (je suis à 3m20 en hauteur)
En deux, le stress de la copilote chaque fois qu'une branche frotte (eh oui, difficilement compatible avec un off-road en montagne noire)
En trois : mon PU acheté récemment, pas eu le temps de le tester. Suspension AR trop souple malgré les boudins que j'hésite à trop gonfler (mauvaise réputation ces boudins). Pourtant, sur la balance je ne suis qu'à 1700kg essieux AR 1100kg essieux AV.
Finalement, le off-road dans ces conditions, on a jeté l'éponge sans regrets vu les belles petites routes du coin.
Mais peut être à refaire ... ailleurs
Eric et sa skipette
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re
Mon "parking", il n'est pas sur P4N !

J'ai noté les adresses pour le liquide.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Voyages en France »