Merci pour le partage, et la remontée de souvenirs que tu occasionnes.
Nous passons souvent vers les Corbières du Sud quand on descend vers les PO et l'Espagne, ou quand on remonte, on aime bien cette zone préservée.
Il faut faire la route des châteaux cathares, celui que je préfère c'est Peyrepertuse; en Décembre 2020, on a parcouru un itinéraire agréable, et désert, mais on n'a pas fait tous ceux qui sont sur la carte !

On était à Tautavel en Avril 2023, bivouac sur le parking avant de visiter le Musée de la Préhistoire, dîner au resto de l'Escale (sympa).
Le coin de Bugarach a vu nos roues et nos guêtres en Octobre 2022. Ambiance fin du monde :))
Es-tu monté au pic, et passé au travers de la fenêtre ? Nous, non = regret pour moi mais pas pour la copilote !
labarôte a écrit :On décide d’aller bivouaquer à la source de la Sals, une curiosité géologique, où l’eau sort d’une résurgence en étant salée comme l’eau de mer.
Le chemin pour y aller est un vrai passage 4X4 où le ranger peut exprimer toute sa fougue et son agilité.
Par où es-tu passé ?
Je viens de regarder la carte, nous avions pris une assez bonne piste forestière depuis le col de la Fage et on s'était arrêté dans une belle prairie (à ne pas divulguer sur P4N !), puis on avait rejoint à travers bois la crête au-dessus des anciens fours de verriers et de la cabane de la Sals, coin désert, on a pu déguster l'eau sans être bousculé.
Je confirme : le château de Villerouge est à visiter, le restau, je ne sais pas, il était archi plein.
Comme toi, on s'arrête souvent pour faire le plein de liquides, par exemple à Maury, ou à Talairan, mais plutôt quand on est sur le chemin du retour, sinon gare au PTAC quand trop de bouteilles.....
Sur Marseillan, je recommande le tout petit camping de Ville Marin, la gérante est une très bonne cuisinière et on peut lui acheter, au prix de la cave, du Picpoul carte noire; sinon, pour les fruits de mer, aller à Tabarka à la Tablée de la Ferme Marine : buffet à volonté. Réservation quasi obligatoire, même en semaine.
20230424_120912.jpg
Remarque :
Faudrait mettre à jour ta fiche, le Leader Van il ne passe pas dans les mêmes chemins !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.