Portugal 2018

Ici c'est l'endroit où parler des voyages à l'étranger (hors de France) que vous avez fait, et où mettre vos compte-rendus de voyages. Pour les voyages que l'on prépare c'est la rubrique d'à côté !
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Portugal 2018

Message par France Henry38 »

Bonjour,
A l’origine était prévu le Maroc, quelques contraintes ont fait que nous avons finalement opté pour un voyage assez court au Portugal du sud au nord.
Image

Du sud au nord car nous sommes descendus rapidement jusqu’à Séville pour deux jours de visite
Image

puis nous avons suivi la côte sud du Portugal jusqu’au cap Sao Vicente. C’est la province de l’Algrave, très prisée des camping-caristes recherchant le soleil en cette période de l’année, malheureusement le beau temps n’était pas toujours au rendez-vous.
Image

Nous sommes ensuite remontés vers le nord en privilégiant les routes intérieures qui nous ont permis de faire quelques belles découvertes; campagne et beaux villages. Nous avons évité Lisbonne, déjà visité il y a quelques années, mais bien aimé un peu plus au nord les plages et le site de Nazaré réputés pour ses vagues monumentales.
Image

Un coup de cœur pour Coimbra qui est une ville universitaire depuis le XIIIième s.
Image

et un autre pour la vallée du Douro.
Image

Retour en Espagne que nous avons retraversée en diagonale dans sa partie nord, avec là aussi quelques belles découvertes en particulier le village médiéval d’Alquezar.
Image

Nous n’avons eu aucun problème pour nous garer avec le camping-car, le Portugal est très accueillant ainsi que l’Espagne pour peu que l’on évite les grandes villes.

Pour plus de détails sur notre périple avec quelques renseignements pratiques, un petit coup d’œil sur la page de notre blog :
https://lalutiniere.wordpress.com/2018/ ... -portugal/

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com
France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Re: Portugal 2018

Message par France Pit »

Hello Henry.

Je viens de parcourir ton récit, ça m'a rappelé quelques bons souvenirs, tant portugais qu'espagnols.
Tu as fait de bien belles photos, entre autres la vallée du Douro.
Le Portugal intérieur est plein de coins sympas et authentiques, de belles rencontres.

J'ai vu que tu avais fait une rencontre moins sympathique, avec l'arnaque "irlandaise" que tu as déjoué, décidément il ne faut pas s'arrêter sur les aires de l'A9 !
:KU&œ±ı:
Malheureux, tu as indiqué les coordonnées du bivouac au bord de l'Agly ! Je connais car j'avais un ami qui habitait dans le coin.
Note que c'est un lieu de rencontres, et que en saison il y a des barrières / barres de hauteur sur les chemins qui y mènent.
A part ça, c'est un des rares endroits méditerranéens où on peut maintenant passer la nuit en bord de mer, faut pas trop l'ébruiter !

Bilan avec ton nouveau camping-car( et les BF Goodrich tous terrains) au bout de 5 000 km ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France labarôte
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Ford Ranger pickup + cellule Tischer 240
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Portugal 2018

Message par France labarôte »

Bonjour,
Merci Henry pour ce récit très précis. Vu que je me tate pour ce printemps entre Grèce et Portugal, ton récit très précis est une belle source d'info.
Je note ;) :-)
ps: on est voisins je suis de la cote saint André
eric
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car en 2021 ... Cellule Tischer 240 sur Pick-up Ford Ranger
https://mabarotte.over-blog.com/

Retourner vers « Voyages terminés »