A l’origine était prévu le Maroc, quelques contraintes ont fait que nous avons finalement opté pour un voyage assez court au Portugal du sud au nord.

Du sud au nord car nous sommes descendus rapidement jusqu’à Séville pour deux jours de visite

puis nous avons suivi la côte sud du Portugal jusqu’au cap Sao Vicente. C’est la province de l’Algrave, très prisée des camping-caristes recherchant le soleil en cette période de l’année, malheureusement le beau temps n’était pas toujours au rendez-vous.

Nous sommes ensuite remontés vers le nord en privilégiant les routes intérieures qui nous ont permis de faire quelques belles découvertes; campagne et beaux villages. Nous avons évité Lisbonne, déjà visité il y a quelques années, mais bien aimé un peu plus au nord les plages et le site de Nazaré réputés pour ses vagues monumentales.

Un coup de cœur pour Coimbra qui est une ville universitaire depuis le XIIIième s.

et un autre pour la vallée du Douro.

Retour en Espagne que nous avons retraversée en diagonale dans sa partie nord, avec là aussi quelques belles découvertes en particulier le village médiéval d’Alquezar.

Nous n’avons eu aucun problème pour nous garer avec le camping-car, le Portugal est très accueillant ainsi que l’Espagne pour peu que l’on évite les grandes villes.
Pour plus de détails sur notre périple avec quelques renseignements pratiques, un petit coup d’œil sur la page de notre blog :
https://lalutiniere.wordpress.com/2018/ ... -portugal/
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Henry38