Boucle Chemins des Peintres Fresselines [Creuse]

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
xxxxxxx Ne pas oublier de décrire comment accéder au point de départ (parking du camping-car, caractéristiques, nuitée possible, ...).
** A VOUS DE SAVOIR APPRÉCIER LA DIFFICULTÉ vis à vis de vous et du maillon faible de votre groupe. **
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Boucle Chemins des Peintres Fresselines [Creuse]

Message : # 32468Message France Pit
dim. 10 déc. 2023 19:10

Encore une promenade très agréable : une boucle sur de superbes sentiers, dans les bois et le long des 2 rivières, la Creuse et la Petite Creuse.
Très jolis paysages qui ont inspiré les peintres, Claude Monet en particulier, et qui continuent à inspirer peintres et photographes.
Nous avons dormi sur un parking proche du village de Fresselines, lequel se situe au-dessus du confluent des deux Creuses.
Il y a aussi un tout petit camping municipal bien situé et qui a l'air agréable.

Nous sommes partis pour une boucle de 7 km !
On descend d'abord vers la Petite Creuse, belle vue sur le château de Puy-Guillon; on traverse la rivière et on passe sur la rive droite où le sentier longe la rivière vers l'aval, en restant en contrebas de la route; on arrive à un très joli coin, propice au bivouac, du moins hors saison.
On quitte ensuite la rivière, petite montée vers La Renauchat avant de de descendre vers la Creuse que l'on va suivre vers l'amont jusqu'après le confluent.
Une passerelle permet de traverser la Petite Creuse et de rejoindre le confluent et l'on suit alors le cours de la Grande Creuse vers l'amont.
Courte remontée ensuite vers Confolent (où un parking est possible pour des fourgons ou petits CC) et nous atteignons le village à l'heure du repas !
Dénivelé = 200 m, durée 2h15.
Nous irons déjeuner au Confluent des Artistes, le resto du village, très correct.
Fresselines.png
20230615_095450.jpg
20230615_100907.jpg
20230615_101933.jpg
20230615_111331.jpg
20230615_112119.jpg
20230615_112301.jpg
20230615_112721.jpg
20230615_113502.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1187
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Boucle Chemins des Peintres Fresselines [Creuse]

Message : # 32476Message France augras
lun. 11 déc. 2023 10:39

C’est un coin que l’on aime bien.
On n’a jamais testé le camping.
Pour le resto il y a à Crozant, c’est à côté, l’auberge de la vallée https://www.laubergedelavallee.fr/tenue par le chef étoilé michelin Sebastien Proux.
Sur réservation exclusivement… jamais eu l’occasion de tester du coup, mais excellente réputation.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France jfrancois
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 19:38
Département [Pays] : Alpes de Haute Provence
Votre Camping-Car : jumper L3H2
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Provence et Creuse
Pays :
France (fr)
France

Re: Boucle Chemins des Peintres Fresselines [Creuse]

Message : # 32483Message France jfrancois
mar. 12 déc. 2023 11:42

Bonjour
belle rando .. Il ne faut JAMAIS manquer la Creuse , un des plus beaux pays au monde ( c'est le mien et le plus beau pays , c'est le pays qu'on aime )
un pu plus bas il y a le lac . pour les amateurs de nautisme , il faut remonter du barrage jusqu'au plus haut des gorges , c'est très beau.
un bateau promenade part du restau également

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Boucle Chemins des Peintres Fresselines [Creuse]

Message : # 32486Message France Pit
mar. 12 déc. 2023 21:34

jfrancois a écrit :un pu plus bas il y a le lac . pour les amateurs de nautisme , il faut remonter du barrage jusqu'au plus haut des gorges , c'est très beau.
un bateau promenade part du restau également
C'est vrai, c'est chouette.
J'ai une petite rando à décrire ici, dès que j'ai 5 minutes, une petite boucle depuis le parking de Saint Greluchon (!) et nous avions déjeuné au restau d'où part le bateau promenade, en amont de Crozant.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Répondre

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »