Hello
Notre départ vers la Grèce approche, direction Ancona.
Traditionnellement nous agrémentons la traversée de l'Italie par la visite d'une ou deux villes italiennes, à peu près sur l'itinéraire depuis l'Isère.
Nous avons déjà apprécié :
- Brescia
- Cremona
- Mantoue
- Vérone
- Bologne (super)
- Ferrara
- Ravenna (à ne pas louper).
Pour cette fois, je pensais à Parme et / ou Piacenza.
Si l'un d'entre vous a des lumières sur ces deux villes : endroits où se poser la jour, la nuit, beaux endroits et monuments à ne pas louper, et aussi petits restaurants pour la joie des papilles, merci d'avance.
Parma, Piacenza
-
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Parma, Piacenza
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
- Modérateur
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: Parma, Piacenza
Hello Pit
Piacenza Rivalta Trebbia / parking du Château : visite du hameau à faire, restos, rivière ... mais terre battue / gravillons et clients du resto le soir --> dépannage pour la nuit ...
NB pour Ancona : Staffolo / Area Sosta Camper attrezzata --> parc / eau / vidanges ... mais peu de places "officielles" ...
Piacenza Rivalta Trebbia / parking du Château : visite du hameau à faire, restos, rivière ... mais terre battue / gravillons et clients du resto le soir --> dépannage pour la nuit ...
NB pour Ancona : Staffolo / Area Sosta Camper attrezzata --> parc / eau / vidanges ... mais peu de places "officielles" ...
-
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Merci Marc.
Je vais regarder tes spots.
Je cherche un coin où se poser la nuit pour prendre un bus le matin vers le centre ville et visiter. Connaissant les villes italiennes, et les italiens, c'est quasiment impossible de trouver à se garer en ville.
Pour Ancone, nous avons nos habitudes au parking d'Auchan :
ravitaillement en eau, vidanges et aussi ravitaillement en bons produits italiens dans l'immense supermarché; en Grèce, on ne trouve pas des denrées alimentaires aussi chouettes qu'en Italie.
Je vais regarder tes spots.
Je cherche un coin où se poser la nuit pour prendre un bus le matin vers le centre ville et visiter. Connaissant les villes italiennes, et les italiens, c'est quasiment impossible de trouver à se garer en ville.
Pour Ancone, nous avons nos habitudes au parking d'Auchan :
ravitaillement en eau, vidanges et aussi ravitaillement en bons produits italiens dans l'immense supermarché; en Grèce, on ne trouve pas des denrées alimentaires aussi chouettes qu'en Italie.
Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC
-
- Administrateur
- Pays :
France (fr)
Finalement on n'a pas visité Piacenza et Parme, on s'est arrêté bien avant, à Pozzolo Formigaro et le lendemain on a continué sur San Marino où nous n'avions jamais mis les pieds.
Un très joli site, une cité mercantile (moins de taxes). Heureusement pas trop de monde en cette saison.
Intéressant = GO entre 1,64 et 1,70.
Un très joli site, une cité mercantile (moins de taxes). Heureusement pas trop de monde en cette saison.
Intéressant = GO entre 1,64 et 1,70.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre UCCF FFACCC
Membre UCCF FFACCC