Un abri léger et compact, le Camp Shelter de Dometic

Les vélos, scooters, motos et autres véhicules annexes sont dans le sous forum 'Deux roues et autres véhicules'.
Sinon, c'est depuis la poignée de porte jusqu'aux rideaux et tous les petits matériels, mais aussi des canoës et des kayaks, … etc..
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Un abri léger et compact, le Camp Shelter de Dometic

Message par France Pit »

Hello
Quand on séjourne au camping et que l'on a besoin d'avoir un abri en plus (contre la pluie, le vent ou le soleil), la solution passe généralement par un auvent, c'est-à-dire une extension toilée connectée au van ou au fourgon; dans certains cas, l'auvent est indépendant, il reste en place quand le fourgon quitte l'emplacement, de ce fait en plus d'offrir une pièce supplémentaire, il matérialise aussi que l'emplacement est occupé.
Cependant avec un auvent classique cela prend du temps pour l'installer, et c'est assez lourd et volumineux.
Quand on est au camping pour un jour ou deux, on n'a pas envie d'installer un auvent classique pour si peu de temps.
Quant à un store fixé sur le CC, c'est lourd (de l'ordre de 35 kg) et pour matérialiser l'occupation de l'emplacement, il faut laisser table et chaises ou autre, en veillant à ce que le vent ne bouge pas tout ça.

Dometic propose maintenant un abri, le Camp Shelter, qui remplit les deux fonctions mais en version light (5 kg, et bien compact quand replié) et assez économique (299 €).
Dimensions de l'accessoire : plié 60x15x25 cm, déplié h 2,20 x 3 x 3 mètres, donc des dimensions correctes.
Il s'agit d'une structure légère en aluminium et d'une toile polyester étanche Ripstop (indéchirable, teintée dans la masse, résistant aux UV); cela permet d'avoir un abri avec un toit complété par deux parois en toile, à fixer par clips (ou pas) sur le côté qui vous convient (selon la direction du vent ou autre objectif).
En supplément on peut avoir d'autres parois et aussi une moustiquaire.
Personnellement je suis assez séduit par ce produit; il faut cependant vérifier que ça s'installe et se démonte rapidement.
--> La fiche du Camp Shelter chez Dometic
--> L'avis de la revue Camping Car Magazine
Image
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Les équipements annexes et le petit matériel »