Teleco Ultra Confort 6000 : révolution dans la clim

Convection et chaudières en tout genre et les équipements connexes, ainsi que les appareils permettant de réguler la température à bord.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Teleco Ultra Confort 6000 : révolution dans la clim

Message par France Pit »

Bonjour
Je vous partage une info extrêmement intéressante si le sujet clim à bord fait partie de vos préoccupations.
Teleco vient de présenter au salon de Düsseldorf un nouveau système de climatisation pour fourgons et camping-cars.
Il vient de gagner le prix allemand de l'innovation --> https://www.german-innovation-award.de/ ... plus-5900/ et il le mérite !
Ce système Ultra Confort 6000 est une clim split : le compresseur et condensateur se positionne sous le capot moteur, les condensats utilisent les tuyaux de la clim cabine, et le diffuseur d'air frais est situé dans la cabine au milieu bas du tableau de bord, sous le levier de vitesse, les manettes de chauffage et le porte gobelet.
Le système utilise la structure du porteur, aucun besoin de percer des trous, le toit reste intact; de plus la clim étant lourde, la déplacer vers le bas est tout bénéfique et par ailleurs c'est mieux de ne pas avoir de l'air froid qui pleut d'en haut.
Étant sous le capot moteur, c'est invisible, c'est protégé des intempéries et c'est vraiment silencieux. Le compresseur est positionné côté passager, sous le phare et le condensateur pareil mais de l'autre côté (voir les photos de l'installation sur promobil).
Puissance de ce Téléco Ultra Confort 6000 : 6 000 BTU/h soit 1760 Watts; c'est tout à fait correct, ça marche bien sûr que avec du 220 volts (3 ampères). 3 vitesses de ventilation.
Le système se commande via une télécommande ou une appli.
--> L'article et photos sur Promobil Deutschland
Les articles en français ne vont pas tarder à sortir !
TelecoUltraConfort6000.jpg
SchemaTelecoClim.png
Pour l'instant, ce climatiseur peut être placé dans tous les camping-cars à cellule ou fourgon aménagé Fiat Ducato ou modèles équivalents (Jumper, Boxer, Movano).
ET LE PRIX ?
De l'ordre de 2 800 € plus la pose.
C'est assez compétitif vu les arguments indiscutables de l'engin par rapport à la concurrence.
Dispo : début 2025
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Teleco Ultra Confort 6000 : révolution dans la clim

Message par France Pascal »

Hello Pierre,

Ca me semble vraiment intéressant cette climatisation qui n'a pas d'emprise sur le toit..

Je suis assez emballé par l'idée, reste à voir ce que ça va réellement bouffer comme courant via un convertisseur, quand nous ne sommes pas branchés sur le 230V externe !

C'est en tout cas une belle innovation :ŋłæŋłæ-fr:

:ŋœþ↑™i±:

PS : un lien français ici : https://www.camping-car.com/equipements ... amping-car
Amitiés, Pascal :-)
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re
J'ai lu je ne sais plus où, chez Teleco peut-être, que ça tire dans les 3 ampères, plus donc le passage par le convertisseur.
Est-ce le courant max si ventilation forte ?
A vérifier.
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

Re,

Oui, j'ai lu aussi < 3A, mais sous 230V.. donc si c'est avéré, via un convertisseur il faudra fournir environ 700W, donc un peu plus de 50A sous 13V.. à moins que ce soit par cycles et au max.. faudra effectivement voir tous les réglages possibles..

La solution serait sans doute de passer avec un petit groupe électrogène quand nécessaire, mais c'est le genre de truc qui me plait qu'à moitié, en plus, ça fait tout de même du bruit ce truc !

Le jour où ils feront une clim qui marche qu'avec le soleil ce sera le top !! :INð€@→\ii\: .. (quand les poules auront des dents peut-être ! :lol: )

:ŋœþ↑™i±:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Tu as raison, Pascal.
Je n'ai que 200 Ah
:(
Off grid, si ça tire vraiment 50 ampères, il faudra avoir 400 ou mieux 600 Ah de batterie Lithium pour pouvoir bénéficier de la clim plus d'une heure ou deux.
Certains ici, en sont déjà à ce stade d'autonomie.

Un complément très intéressant que je viens de trouver chez Teleco, une vidéo de 20 minutes qui montre toute la mise en place de l'engin, du début jusqu'à la fin.
A deux, ils ne chôment pas et ils connaissent le processus par cœur.

Bon visionnage.
Ceux et celles qui vont visiter le salon CC à Villepinte à la fin du mois auront peut-être l'occasion de voir cette clim à l’œuvre et de vérifier son efficacité
Membre UCCF FFACCC
France Pascal
Participant
Participant
Pays :
France (fr)
France

N'empêche que l'intégration est vraiment parfaite.. les ingés ont fait du beau boulot sur ce coup ! :#ææ#: :®®®:

Retourner vers « Chauffage et climatisation »