Une idée intéressante qui peut plaire à un jeune couple adepte des longues virées à vélos :
Charavane : la caravane pliante-toile pour vélo conçue par Nomad addict, un aménageur breton.
.
La multiplication de grandes voies cyclables donnent des idées aux artisans et aux bricoleurs.
Certains proposent déjà des micro-caravanes conçues pour être tractées par un deux-roues. C'est le cas de la Charavane, qui présente une particularité : il s'agit d'une caravane pliante en toile.
A la base il y a une remorque à 3 roues, freinée, sur laquelle se déploie une toile de tente. Couchage pour un couple et deux petits enfants. Mini cuisine.
Poids = 175 kg, avec les réserves d'eau, coffres et lits d'enfants. Vaut mieux prévoir une assistance électrique !
Lire la présentation sur VanLife le mag
La vidéo est très parlante.
Pour diminuer le prix, les plans sont disponibles pour de l'autoconstruction.
Charavane, caravane pliante pour vélo
-
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France (fr)
Charavane, caravane pliante pour vélo
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon