Effectivement.
C'est du coup un peu étonnant de ne pas trouver de retours dans le milieu du camping-car, véhicules qui patinent bien trop facilement.
PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
-
- Administrateur
- Messages : 1215
- Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
- Département [Pays] : Haute Vienne
- Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Localisation : Limoges
- Pays :
France (fr)
Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
Philippe
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL.
https://bi1sur.com/
-
- Participant
- Messages : 114
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Ducato
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
Bonsoir
Sur le COC de mon Ducato, le C apparaît bien. J'ai des pneus en 225/70R15C
Attention a la pression maxi sur les pneus non C.
Actuellement j'ai des pirelli , la pression maxi est 4.8 b et des michelin crossclimate, la pression maxi est 4.5b, soit la pression préconisée par Fiat pour l'essieu arriere
Sur le COC de mon Ducato, le C apparaît bien. J'ai des pneus en 225/70R15C
Attention a la pression maxi sur les pneus non C.
Actuellement j'ai des pirelli , la pression maxi est 4.8 b et des michelin crossclimate, la pression maxi est 4.5b, soit la pression préconisée par Fiat pour l'essieu arriere
-
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : ven. 21 mai 2021 08:43
- Département [Pays] : Finistère
- Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
- Pays :
France (fr)
Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
Oui c’est exactement ça (116 en simple et 114 en double)
Pour l’assurance le mieux est de demander à ton assureur mais je suis persuadé que dès l’instant où tu respectes les préconisations de charge et de vitesse en fonction des pneumatiques il n’y a aucun soucis (que ce soit C, CP, LT, XL …)
Par exemple une dimension avec le marquage C sans indice de charge ne veut rien dire (sauf qu’il faut un indice de charge supérieur … à quoi ? Mystère )
Il y a effectivement une tolérance en fonction du type de pneumatiques (les pneus « neige » par exemple acceptent un indice de vitesse inférieur)
Certains constructeurs de VdL homologuent certains de leurs véhicules avec une limitation de vitesse maximale … (théorique bien sûr )
Pour la pression je préfère m’abstenir tellement c’est (réellement) n’importe quoi entre les manufacturiers de pneus, les constructeurs des véhicules et les aménageurs de VdL. Perso je ferai plus confiance à ceux qui fabriquent les pneus …
Pour les pneus cités je ne les connais pas mais je suis aussi très dubitatif (pour ne pas dire plus) sur les retours des utilisateurs (ça me fait souvent marrer les avis sur les pneus, j’ai toujours l’impression de lire les commentaires des as du volant doublés de testeurs hors normes de pneumatiques )
Les seuls qui me paraissent les plus factuels sont sur l’usure du pneumatique (et encore). Après c’est tellement subjectif et variable suivant les conditions d’utilisation. Par exemple j’ai personnellement été déçu des Crossclimate, pas sur l’usure mais sur l’adhérence sur la neige. Je suis complètement à l’opposé de la plupart des avis … (c’est sans doute que mon expérience à un moment donné sur une situation précise ne reflète pas l’ensemble des autres utilisateurs)
Et pour le patinage des camping-cars (et autres fourgons aménagés) c’est surtout qu’ils sont souvent (systématiquement ?) très (très) lourds alors forcément ça patine très (très !) vite ! Ajoute du poids ++ sur l’essieux arrière, une légère pente sur un sol moins « accrocheur » de plus avec une traction et tu arrives très rapidement aux limites d’adhérence du véhicule.
-
- Modérateur
- Messages : 788
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
- Département [Pays] : Loire
- Votre Camping-Car : CS Reisemobile Indépendent 2022
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
Bonjour à tous
Au risque de radoter : https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... ctIiCsKu1V
Michelin-Goodrich-Betriebsanleitung-2015.pdf --> document officiel* pour tous les pneus Michelin (dont BF Goodrich), toutes les dimensions --> pressions de gonflage par charge d'essieu ...
A noter la recommandation de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) de gonfler les camping-cars VASP à 5,5 bar ... ce que font tous les constructeurs et aménageurs, sans prendre en compte la charge par essieu ...
NB : seul le COC est le document légal ... non seulement pour le CT mais aussi en cas d'accident, vis-à-vis des assurances ...
Le contrôleur technique est responsable des anomalies qu'il laisse passer ...
*une version plus récente existe peut-être ?
Au risque de radoter : https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... ctIiCsKu1V
Michelin-Goodrich-Betriebsanleitung-2015.pdf --> document officiel* pour tous les pneus Michelin (dont BF Goodrich), toutes les dimensions --> pressions de gonflage par charge d'essieu ...
A noter la recommandation de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) de gonfler les camping-cars VASP à 5,5 bar ... ce que font tous les constructeurs et aménageurs, sans prendre en compte la charge par essieu ...
NB : seul le COC est le document légal ... non seulement pour le CT mais aussi en cas d'accident, vis-à-vis des assurances ...
Le contrôleur technique est responsable des anomalies qu'il laisse passer ...
*une version plus récente existe peut-être ?
-
- Participant
- Messages : 114
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Ducato
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
Bonjour
Lorsque je cite la pression max, c'est la pression max inscrite sur le pneu.
Lorsque je cite la pression max, c'est la pression max inscrite sur le pneu.
-
- Administrateur
- Messages : 6159
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
- Pays :
France (fr)
Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
Jcp, il me semble qu'il y a 2 versions de Cross Climate.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
-
- Participant
- Messages : 114
- Enregistré le : sam. 3 oct. 2020 20:17
- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Ducato
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France (fr)
Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2
En Agilis crossclimate, il y a les C et les CP.