Iphigénie, application de randonnée
-
Téji
- Inscrit
- Département [Pays] : Gard
- Votre Camping-Car : Hymer 674
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Iphigénie, application de randonnée
pas de trace d'iphigenie sur le forum, alors je rajoute quelques lignes sur cette app que j'utilise depuis une dizaine d'années.
Comme pour la trace papier, il faut acheter, mais non pas l'app qui reste gratuite et sans pub, mais l'abonnement pour utiliser les sources IGN. Une vingtaine d'€ par an, pour toutes les échelles, toutes les zones, incluant les photos aériennes et cadastre. Et sur ces 2 derniers points, ça m'a sorti de galères en hors-piste, pour trouver un pierrier et sortir des "jungles" de ronce ou salsepareille, ou retrouver des sentiers oubliés entre les parcelles cadastrées. Si vous prévoyez une sortie hors réseau, parcourez le secteur avant aux différentes échelles nécessaires, les données seront mises en mémoire, vous pourrez zoomer/dézoomer à votre guise. Et si vous êtes largué, le GPS vous dira où vous êtes sur la carte.
Bref, je ne m'en passe plus. Essayez-le, le 1er mois est gratuit... c'est un piège, comme moi vous l'adopterez !
L'extension est en cours pour d'autres pays (et là par comparaison on voit que l'IGN fait un boulot top !)
-
Pit
- Administrateur
- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Re: Iphigénie, application de randonnée
Hello.
Il y a maintenant de nombreuses applications permettant de visualiser des cartes IGN Topo ou autres origines en hors ligne et de s'en servir pour enregistrer une trace, importer une trace, créer une trace à la maison sur son PC, et bien sûr la suivre sur le terrain, et d'autres fonctionnalités.
Pour ma part, j'utilise Visorando qui ne me fait pas payer l'utilisation en hors ligne des cartes IGN car j'ai été un de leurs premiers créateurs de randonnées, en tout cas à l'étranger.
Mais j'utilise aussi pas mal OSMAND~ la version téléchargée sur FDroid, ce qui me permet d'éviter d'être pisté, tout en ayant le même produit (OSMAND+) que via Play Store ou App Store.
Avec un ami, nous avons fait récemment un inventaire de ces applis (il y en a au moins une vingtaine) car il prévoit de faire, l'automne prochain, une initiation, destinée à des novices dans ce domaine, sur le sujet 'Comment utiliser une appli GPS de randonnée'; cela se passe dans le cadre de l'UIAD de Grenoble, donc essentiellement un public de retraités.
Nous avons notre idée sur les appli qui nous semblent les mieux, et qui nous plaisent, mais nous n'imposerons rien à nos futurs "élèves"; nous leur donnerons juste les clés pour qu'ils déterminent leurs besoins (ce seront des novices), apprécient (ou pas) l'ergonomie et qu'ils fassent leur choix,
car la meilleure appli de randonnée GPS, c'est celle que tu maîtrises.
.
Il y a maintenant de nombreuses applications permettant de visualiser des cartes IGN Topo ou autres origines en hors ligne et de s'en servir pour enregistrer une trace, importer une trace, créer une trace à la maison sur son PC, et bien sûr la suivre sur le terrain, et d'autres fonctionnalités.
Pour ma part, j'utilise Visorando qui ne me fait pas payer l'utilisation en hors ligne des cartes IGN car j'ai été un de leurs premiers créateurs de randonnées, en tout cas à l'étranger.
Mais j'utilise aussi pas mal OSMAND~ la version téléchargée sur FDroid, ce qui me permet d'éviter d'être pisté, tout en ayant le même produit (OSMAND+) que via Play Store ou App Store.
Avec un ami, nous avons fait récemment un inventaire de ces applis (il y en a au moins une vingtaine) car il prévoit de faire, l'automne prochain, une initiation, destinée à des novices dans ce domaine, sur le sujet 'Comment utiliser une appli GPS de randonnée'; cela se passe dans le cadre de l'UIAD de Grenoble, donc essentiellement un public de retraités.
Nous avons notre idée sur les appli qui nous semblent les mieux, et qui nous plaisent, mais nous n'imposerons rien à nos futurs "élèves"; nous leur donnerons juste les clés pour qu'ils déterminent leurs besoins (ce seront des novices), apprécient (ou pas) l'ergonomie et qu'ils fassent leur choix,
car la meilleure appli de randonnée GPS, c'est celle que tu maîtrises.
.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux sur Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON