Wingamm Brownie 5.8GL,akiragt en Scandinavie !

Ici c'est l'endroit où parler des voyages à l'étranger (hors de France) que vous avez fait, et où mettre vos compte-rendus de voyages. Pour les voyages que l'on prépare c'est la rubrique d'à côté !
France Pascal
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Autostar V590LT
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Wingamm Brownie 5.8GL,akiragt en Scandinavie !

Message par France Pascal »

Bonjour,

Superbe vos photos et petites vidéos, ça donne vraiment envie.. :¶+¶:

Meilleurs voeux de rétablissement pour votre Summa, nous chouchoutons aussi beaucoup nos chiens..

Bonne continuation à vous, :ŋœþ↑™i±:
Pascal
Amitiés, Pascal :-)
France akiragt
Membre
Membre
Département [Pays] : Nièvre
Votre Camping-Car : STYLEVAN BOREAL IV - 2021
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France
France

Message par France akiragt »

Merci! La petite summa semble reprendre du poil de la bête.

Quelques belles sorties de plus à ajouter au phlog :-) Cette semaine, en sus d’un contrôle vétérinaire (ratio protéine/créatine à vérifier), nous allons assister aux championnats du monde de courses à chiens de traîneau qui se déroule à Roros.

Certains de nos amis y participeront sur des distances qui s’étalent entre 200 et 450 kms! Nos « petites » balades de 20 kms semblent bien courtes ;-) mais on est à Ski et avec 2 chiens uniquement !

Le Wingamm (Bro) se comporte tjs bien … on a un gentil -20•c ce matin et l’isolation est tjs au top. En même temps, le webasto tourne H24 …

Une excellente journée à vous tous!

Gilles
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Message par France Pit »

:§§!*¤¤:
Superbes les photos des montagnes au lac d'Engerdal
Profitez bien de la bonne neige, une neige idéale par ce froid, pas dur de trouver le bon fartage (je suis encore de la vieille école des skis à farter !)

. https://www.polarsteps.com/KristellPrim ... -canipulka
Destrier: Isère Evasion 7 Laux sur Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Message par France Pit »

:grin:
Apparemment, tout se passe bien pour les humains et les chiens.

Sympa la petite cabane refuge à Tolga, super propre et bien entretenue !
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France akiragt
Membre
Membre
Pays :
France
France

Bonjour,

Le voyage se passe bien! Les températures très basses de l'Innlandet nous forcent à aller de camping en camping ... l'autonomie électrique du Brownie en standard est bien insuffisante (104 Ah en AGM) ... j'avais calculé les conso et cela me semblait bien juste - j'avais raison.

Cela sera le chantier à notre retour en remplaçant le système standard par une combinaison LiFo bien plus capacitive (https://www.solidpower.nl/ me fait du pieds). J'ai perdu l'habitude de devoir aller aux campings avec le temps ... en même temps, la douche est chaude et la vaisselle bien plus facile.

Les balades à skis se multiplient. Le "wild" scandinave est vraiment extra. Nous enchainons des belles sorties (en essayant de ménager la petite Summa) et explorons de beaux endroits! Que demander de plus? Les températures sont descendues à -22°c et Bro (le petit nom du Wingamm) se comporte plutôt pas mal ... le Webasto tourne en permanence, et les eaux propres restent opérationnelles ... les eaux usées quand à elles nécessiteront sans doute un petit coup d'oeil au retour. C'est censé être hors gel mais ca a bien gelé :-)

Passer du van au camping car n'a pas été naturel pour nous mais on ne regrette rien! Le format compact du Brownie est passe partout (génial) et l'usage H24 plutôt confortable. Je pense que le même séjour en T6.1 aurait été compliqué - voir impossible au vu de tout le barda qu'on a du charger en prévision de notre itinérance (reportée). Les skis, pulkas, nourritures lyo pour les humaines et les croquettes pour les bestiaux, ... les habits d'hiver ... bref - même avec un Skep et de l'enthousiasme... ca aurait été très compliqué!

Pour les routes, nous avions montés de Nokkian CR4 et quelle bonne idée! La tenue de route sur neige est épatante et très sécurisante! Evidemment, les zones de glace noire doivent êtres abordées avec prudence mais ca passe (presque) partout !

Nous postons quelques vidéos en complément du phlog ... si le coeur vous en dit je peux le partager en MP ... ca casse pas 3 pattes à un canard mais il y a de belles choses à voir ;-)

Cdlt
Gilles
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France
France

Message par France Pit »

Bonsoir Gilles

Merci pour le partage, tant sur le Brownie que sur ton périple en Laponie.
A ce sujet, j'ai créé un lien de ton message dans la rubrique Cellules vers la rubrique Voyages à l'étranger; tu peux modifier ton sujet depuis n'importe quelle rubrique, ça se verra dans les deux rubriques, puisqu'il n'y a qu'un seul enregistrement.

Pour les vidéos que tu évoques, tu ne les mets pas sur Polarsteps ?
Elles sont trop grosses ?
Membre UCCF FFACCC
Camping-Car Park=NON
France akiragt
Membre
Membre
Pays :
France
France

Bonsoir

Les vidéos sont trop grosses effectivement :-) on a créé une chaîne YouTube mais privée car nous ne souhaitons pas nécessairement de « public » large de nos pérégrinations qui n’intéressent que peu de monde finalement :-)

Cdlt
Gilles
France akiragt
Membre
Membre
Pays :
France
France

Bjr,

Je partage le lien YT pour ceux que des belles images pourraient intéresser ... Peu de photo de véhicule mais ce n'est qu'un (chouette) moyen ... désolé mais nos tronches sont ce qu'elles sont ;-)

Le monteur est amateur mais on s'améliore de vidéo en vidéo - soyez indulgents.

A+

Gilles - en Suède
France Ballou
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Actuellement sans :-(
Pays :
France
France

Message par France Ballou »

Hello,

Merci pour le partage, très sympa le blog :®®®:
Bon, après quelques ajustements, en particulier sur l'autonomie élec, ce Bro sera au top !!!
France akiragt
Membre
Membre
Pays :
France
France

Merci ! Nous prenons plaisir à garder une mémoire de nos pérégrinations ;-)

Nous venons d'arriver dans le nord du centre de la suède :-) (Jamtland)

Autrement dit, dans les montagnes Suédoise autour d'Are à la frontière Norvégienne (chouette série sur Netflix en ce moment d'ailleurs à cet endroit). Nous partons sur quelques jours de ski/pulka dans les environs en mixant le camping et les refuges. 3 jours en fonction de la météo qui varie selon le site sur laquelle nous la prenons.

La petite Summa sera chargée dans la pulka quand elle fatiguera (elle "adore" ...) et on réduit toutes nos distances. On a hâte de s'éloigner du monde. Les refuges de montagne ouvrent à partir du 21.2 uniquement ...

Nous sommes actuellement à Volodalen (https://maps.app.goo.gl/9sXKWjQ8i1FoRCes9 ) et allons "explorer" les massifs des parcs de l'ouest. Départ le 20/2 pour un bivouac et ensuite une nuitée (à 2) en refuge. Vu le prix de l'électricité ici, on va vider Bro de tout ses liquides et le laisser en plan sur le parking ...

Une petite contrainte liée au fait que le précédent propriétaire avait fait poser un toilette à séparation (sans produits chimiques/pouce en l'air!) mais que ce système (Ogo) nécessite de l'électricité pour "brasser" les déchets solides ... et que ca a été connecté au système de la pompe à eau ... donc ... il faut de l'eau pour utiliser les toilettes à séparation ... autrement la pompe hurle sa frustration de ne pas voir de liquide si c'est sec ;-) - et vu que l'autonomie electrique est limitée ... on peut pas garder d'eau non chauffée ... C'est bête hein :-) Même le gars qui a fait ça l'a avoué au tél. Faute avouée à moitié pardonnée!

Bref - comme le disait si justement Ballou - une fois le petit ajustement fait ... Bro sera au top pour passer 6 mois en Scandinavie l'hiver prochain ;-)

Retourner vers « Voyages en cours ou terminés »