Bonjour,
Le voyage se passe bien! Les températures très basses de l'Innlandet nous forcent à aller de camping en camping ... l'autonomie électrique du Brownie en standard est bien insuffisante (104 Ah en AGM) ... j'avais calculé les conso et cela me semblait bien juste - j'avais raison.
Cela sera le chantier à notre retour en remplaçant le système standard par une combinaison LiFo bien plus capacitive (
https://www.solidpower.nl/ me fait du pieds). J'ai perdu l'habitude de devoir aller aux campings avec le temps ... en même temps, la douche est chaude et la vaisselle bien plus facile.
Les balades à skis se multiplient. Le "wild" scandinave est vraiment extra. Nous enchainons des belles sorties (en essayant de ménager la petite Summa) et explorons de beaux endroits! Que demander de plus? Les températures sont descendues à -22°c et Bro (le petit nom du Wingamm) se comporte plutôt pas mal ... le Webasto tourne en permanence, et les eaux propres restent opérationnelles ... les eaux usées quand à elles nécessiteront sans doute un petit coup d'oeil au retour. C'est censé être hors gel mais ca a bien gelé
Passer du van au camping car n'a pas été naturel pour nous mais on ne regrette rien! Le format compact du Brownie est passe partout (génial) et l'usage H24 plutôt confortable. Je pense que le même séjour en T6.1 aurait été compliqué - voir impossible au vu de tout le barda qu'on a du charger en prévision de notre itinérance (reportée). Les skis, pulkas, nourritures lyo pour les humaines et les croquettes pour les bestiaux, ... les habits d'hiver ... bref - même avec un Skep et de l'enthousiasme... ca aurait été très compliqué!
Pour les routes, nous avions montés de Nokkian CR4 et quelle bonne idée! La tenue de route sur neige est épatante et très sécurisante! Evidemment, les zones de glace noire doivent êtres abordées avec prudence mais ca passe (presque) partout !
Nous postons quelques vidéos en complément du phlog ... si le coeur vous en dit je peux le partager en MP ... ca casse pas 3 pattes à un canard mais il y a de belles choses à voir ;-)
Cdlt
Gilles