Alde Compact 4000 D (au gasoil !)

Convection et chaudières en tout genre et les équipements connexes, ainsi que les appareils permettant de réguler la température à bord.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Alde Compact 4000 D (au gasoil !)

Message par France Pit »

Le fabricant suédois Alde a sorti un chauffage alimenté par le gasoil qui a l'air pas mal.

La principale caractéristique est son brûleur diesel à réglage continu qui permet une puissance de chauffage efficace de 1 à 6 kW
La chaleur est distribuée silencieusement et en douceur grâce à la technologie de convection éprouvée . automatique. Le système gérerait deux zones climatiques dans le CC !
Un mode altitude assure une combustion stable même à haute altitude.
En plus du diesel, l'Alde Compact 4000 D peut également fonctionner à l'électricité (1 à 3 kW) ou aux deux sources d'énergie simultanément.
Un autre point positif est le réservoir spacieux de dix litres et l' alimentation continue en eau chaude (uniquement avec Alde Compact 4000 D Plus).
D'après les photos, c'est assez compact.
--> L'annonce sur le site Alde
Connaissant la qualité des chauffages Alde au gaz (et le fait qu'ils sont confrontés au froid scandinave), on peut s'attendre à quelque chose de bien.
Reste à voir comment ils mettent en œuvre leur technologie de convection, faut-il avoir conçu le mobilier en fonction de l'air en mouvement ? Et aussi, où ils mettent la pompe à carburant pour qu'il y ait le moins de bruit possible.
C'est le chauffage qui a été choisi par Adria pour son nouveau modèle SuperTwin 4x4.

A suivre avec plus de détails techniques et aussi sur le prix.
AldeCompact3000D.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux sur Ducato XL H3 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON

Retourner vers « Chauffage et climatisation »