cartes ign 2933ET et 2934ET.
samedi:départ en nord ouest en direction des barrages par la piste forestière, coté gauche de la retenue du riot puis descente en bord de la rivière pour suivre le petit chemin jusqu'au barrage du goufre d'enfer où j'ai fait demi tour; traversée du barrage du riot et retour par l'autre rive;14 kms en 2 heures; croisé beaucoup de coureurs à pieds venant de st étienne . 20cms de neige au départ à 950m et une dizaine au point le plus bas à 760m.
dimanche: 5cms de plus dans la nuit; départ du même endroit en direction nord est puis route du comte amelot jusqu'à la digonnière; à la 1ère maison continuer tout droit en sud est par un petit chemin dont le départ est caché par les arbres pliés sous la neige (bien 40 cms); de là,tricotage dans les chemins au gré de ma fantaisie puis retour sur l'autoroute de ski de fond sur 300m et plongée à gauche pour rejoindre la maison des gardes; un peu perdu je fais une boucle non prévue me ramenant à la maison des gardes et de là, retour au pont sauvignet; à part au départ et arrivée ainsi que sur le bout de piste de fond, personne et pas une trace,nous avons donc ramés pour tracer. 13,5kms en 3 heures.
dans le chemin après la digonnière