presentation de JeffNat

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Les SEO voulant mettre un backlink, passez votre chemin on connaît vos combines.
Répondre
JEFFNAT

presentation de JeffNat

Bonjour a tous,

Voici deux nouveaux Jeff et ma moitié Natacha qui apprécions ce forum.
Apres trois ans dans un Capucine de 20 ans d'âge (un bon Cru), dans lequel nous avons appris le camping car, la bricole, et surtout l'aventure itinérante, une certaine forme de liberté, nous venons d'acquérir un FV Van Tura :grin: un 6.36 lit a la Francaise.

Livraison 1er semaine de Mars ( sa vas être dur ) :§§rt§:

Je profite de cette petite présentation pour vous demander lors de la réception :

Quelles sont les points techniques importants a vérifier ainsi que ceux propre au FV ?
Quelles sont les points important a bien ce faire expliqué ?
Quelle store conseillez vous pour un 6M36, sachant que je doit également installé des barre de toit ?

Merci a bientôt
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo 2011 MB Sprinter 316 CDI auto.
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse
Suisse

Re: presentation

:pµµrmđ:
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

http://www.youtube.com/@philippekuhn1536
MartinEmilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Bonjour et bienvenue ;)
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Bonjour et bienvenue JEFFNAT :pµµrmđ:

Pour la reception de ton véhicule, il faut tester absolument tout.

Amène une bouteille de gaz avec toi, tu pourra tester le frigo, la plaque de cuisson.
Sinon sur Le Vantura c'est chauffage et eau chaude au gasoil, non ?
Faire le plein du réservoir d'eau, essayer les WC, la pompe, remplir les lavabos, évier, bac à douche et vérifier que la vidange se fasse bien.

Enfin tout quoi, et si quelque chose ne fonctionne pas, ne prends pas le véhicule et surtout, ne le paie que le jour ou tout est OK.
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonjour Natacha et Jeff, du 64.

:pµµrmđ: sur le forum des Escapades Nature en Camping-Car.
Patience, bientôt ce sera de nouveau de belles escapades avec le Vantura.

S'agissant d'un chauffage sur carburant, même s'il s'agit d'un Truma (à l'intérieur = Eberspächer) et pas d'un Webasto, un point important c'est la bonne installation de ce chauffage.
Font Vendome (et tout le groupe Trigano) avait pas mal "merdé" là-dessus; ce que tu peux vérifier facilement c'est la capacité de la batterie qu'ils ont mis en face. Pour le reste, c'est-à-dire le câblage (longueur, qualité et circuit), c'est à voir assez vite après la prise de possession du cams.

Un document check-list qui date un peu mais il reste toujours valable :
---> réception d'un CC neuf

Je plussoie avec l'Astronome : ne jamais payer la totalité tant qu'il reste des points en suspens.
Je pense qu'avec un concessionnaire CC on devrait toujours, en tant qu'acheteur, imposer une clause disant que les 10 derniers % seront payés 15 jours après la livraison effective.

Pour le store, je pense qu'un F65 devrait faire l'affaire mais à vérifier avec le concessionnaire compte-tenu de ta future galerie : je n'en ai pas, j'ai juste un tarp accroché à une goulotte sur mon Ducato XL H2.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

Bonsoir.

Je viens de me rappeler que j'avais répondu à la question "check-list lors de la livraison" sur un autre site.

Ce que j'écrivais il y a quelques mois :

"Je viens de rechercher dans mes liens :
- voici quelques conseils, dans deux url, pour ce qui est des occasions : sur Autocaravane, le site de Jan Cris ---> ICI. et la suite c'est là

- Tous les points à contrôler pour le neuf. Jean-Pierre Rossi, autrement dit JPR ou JPaire (une légende dans le monde du CC, il y a même une aire à son nom au Portugal, la première créée dans ce pays) avait mis à disposition un excellent document mais il n'est plus en ligne, semble-t-il. En résumé (!!), il écrivait, si je ne me trompe pas d'auteur pour ce document stocké sur mon PC :

La cellule habitable : il faut tout vérifier et y passer plusieurs heures donc prévenir le vendeur !

Principe : voir avant de payer.

□ Fonctionnement de toutes les serrures (porte d’entrée, porte de coffre, trappe des bouteilles de gaz, porte du compartiment de la cassette WC, bouchon du réservoir d’eau, …)
□ Propreté (coussins, rideaux… et toilettes)
□ Odeurs (fuyez le camping-car qui sent le moisi ! Il a peut-être été stocké trop longtemps.)
□ Traces d’infiltration d’eau (mauvaise étanchéité de la cellule habitable)
□ Fonctionnement des portes de placards et des tiroirs (ils doivent se verrouiller correctement)
□ Ouverture et fermeture des fenêtres et des lanterneaux. Les deux opérations doivent pouvoir être réalisées sans avoir à forcer)
□ Retrait et remise en place aisée de la cassette de WC
□ Fonctionnement des robinets d’eau chaude et d’eau froide, présence des bondes.
□ Vérification du bon écoulement des eaux usées.
□ Fonctionnement du réfrigérateur (sur les 3 énergies si à absorption)
□ Fonctionnement des feux de la gazinière
□ Fonctionnement du chauffage (à vérifier même en été !)

Le porteur; en principe, si neuf, ça doit être OK, mais ....

□ Huile moteur
□ Liquide de frein
□ Liquide de refroidissement
□ Usure et tension des courroies
□ Fonctionnement du ventilateur (moteur au ralenti, il doit se mettre en route après quelques minutes)
□ Etat et pression des pneus
□ Etat des balais d'essuie-glace (ils doivent être changés tous les ans)
□ Usure des plaquettes de frein
□ Fonctionnement des phares
□ Fonctionnement des clignotants
□ Fonctionnement des feux stops
□ Fonctionnement des feux de détresse (warning)

Au niveau de la réception d'un CC, l'expression 'délai le plus court' n'a pas lieu d'être : il faut prendre le temps qu'il faut.
Et ce encore plus si le vendeur n'est pas à proximité de ton domicile."

Si possible, jeter un œil (ou deux) sur le toit ! En tous cas, le faire dès que chez soi en inspectant tous les endroits où de l'eau pourrait s'infiltrer : lanterneaux, passe-câbles, ...
Et essayer de faire peser son CC chez le concessionnaire …....
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Avant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2- et de 76 à 88 un Bedford CF280
Fédération FFACCC / UCCF
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »