A lire avant de poster .

Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Répondre
Avatar du membre
Noham
Participant
Participant
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 12:55
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Voir Utsjy
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

A lire avant de poster .

Message : # 696Message Noham
mar. 17 janv. 2012 16:48

Bonjour a tous.

Vous désirez poster , pour indiquer une course ou une promenade hivernale?
C'est ici .

Avant toutes choses :
Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de sorties sans risque et le fait d'indiquer tel ou tel sortie comme facile et accessible a tous n'est pas toujours le bon choix. Pour ma part je reste très prudent sur les indications, et encore plus si je dois les transmettre a quelqu'un dont je ne connais : ni le niveau, ni l'expérience et encore moins l'endurance physique.
La montagne est un terrain de jeux formidable ! c'est vrai.
Hélas il y a une grande différence, même pour une personne expérimentée, entre un petit tours sur une piste damnée et une randonnée hors piste,
une sortie faite avec un guide (même bien comprise) et seul en autonomie complète dans de bonnes conditions.

Je vous demande donc de bien préciser les niveaux de difficulté, d'être le plus précis possible et de donner au minimum quelques liens utiles.

Un simple bon sens fera comprendre que :
Les itinéraires qui ne seront pas détaillé au mieux seront retirés.

Noham
Image

Répondre

Retourner vers « Randonnées Hivernales »