Notre petit nouveau home à roulettes: Rapido 640

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France
France

Re: Notre petit nouveau home à roulettes: Rapido 640

Salut Pit,

Oui j'avais vu cette video. ;)
Par contre, tu a du confondre modèle 642 et 640B
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
COCO31

Bonjour,
J'ai le projet de changer mon Leader Camp Font Vendome contre un Rapido 640. Je cherche des infos sur le Rapido 640 auprès des utilisateurs concernant la baie de la chambre, etc. Serait-il possible d'avoir un retour suite à votre expérience personnelle ? J'ai vu que Rapido a changé le type des baies pour 2015 et a réduit considérablement la taille de la baie de la chambre : problème d'infiltration, de vol ?
Merci par avance de votre aide.
Coco
France astronome
Participant
Participant
Pays :
France
France

COCO31 a écrit :....J'ai vu que Rapido a changé le type des baies pour 2015 et a réduit considérablement la taille de la baie de la chambre : problème d'infiltration, de vol ? ....
Bonjour coco31,

Ni l'un, ni l'autre je pense, je viens de nettoyer le mien au Karcher, pas une goutte d'eau à l'intérieur, qu'en au vol, je pense pas que cela soit un critère pour Rapido. ;)
Non, le seul avantage que j'y voit c'est de gagner quelques centimètres de largeur car le coffre du store en partie basse de la baie arrive juste au niveau du lit, encore que cela ne m'a jamais vraiment gêner. :grin:

Sinon, pour avoir bien regarder les différences entre mes modèles 2014 et 2015, il n'y a pas d'autres changements, hormis la face avant du porteur Fiat (mais j'ai la face avant Rapido alors je m'en moque :HUMđ←|{ð: ).
Si ton concessionnaire en a un (2014) en destockage, il y a peut-être un coup à faire (bon, faut voir les options offertes).
France astronome
Participant
Participant
Pays :
France
France

Salut à tous,

Petit soucis la semaine dernière.
Lors du rangement préalable à notre départ en congés, je soulève les fonds techniques sous le lit pour vérifier si tout va bien:
Surprise, un des 2 tampons de visite du réservoir d'eau propre est fendu sur presque toute la périphérie au niveau de l'épaulement du joint d'étanchéité.

Image

J'essaie alors de le démonter, d'abord à la main, puis avec une pince.....impossible!
Les 2 tampons de visite sont serrés "à mort" , coup de fil à mon concessionnaire qui me confirme que Rapido à tendance à serrer ces tampons comme des bourrins.
Ni une, ni deux, je fabrique un outil avec un peu de contreplaqué et 3 grosses vis montées à 120°, un bout de manche à balais comme levier et j'arrive enfin à les débloquer.
Par chance, mon concessionnaire en trouve un dans son stock et me le remplace (gratuitement bien sur) lors du contrôle d'étanchéité.

Conseil donc: vérifiez ces tampons de visite car avec les différences de températures et les vibrations le plastique à cédé.

Un homme averti en vaut deux. :grin:
pade
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : EN PROJET

:{|¥↓¶↓\^œı:

merci pour toutes tes photos !!!
il est numéro 1 de notre classement pour notre achat de camping car :®®®: