Le retour du "Cha 100"

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Le retour du "Cha 100"

Une -petite- cellule qui à l'époque m'avait déjà interpellée
C'était le Chausson 100 un deux places qui proposait la longueur d'un petit fourgon (5m30) : en option - un moteur essence donc -tout- GPL c'était une bonne alternative aux fourgons.

La marque Trigano renoue avec ce type de modèle ;
Une cellule courte 5.69m pour un usage à deux!

Le Chausson 500 :
Image
Voir le détail sur le site constructeur -Chausson 500.
Deux choix de porteur Fiat/Ford entre plusieurs puissances, finitions flash ou welcome plus de gpl de série .. :(

le Challenger 100 :
Image
Voir le détail sur le site constructeur -Challenger 100.
Deux choix de porteur Fiat/Ford entre plusieurs puissances, finitions Genesis ou Mageio.

la différence entre Chausson et Challenger reste une affaire de gout perso et d'ambiance.
Image
Franchement? - Je sais pas je demande à voir "en vrai" et en détails, mais je me laisserais bien tenter.
Qui sait .... (le prix c'est pas donné non plus !)
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France
France

Re: Le retour du "Cha 100"

Sympathique CC, mais à voir effectivement en réel, voir comment vivre dedans , perso j'aime bien me projeter , étendre mes jambes, m'imaginer comment m'organiser, on peut des fois etre déçus.
Une chose me gène, le meuble derrière le siège passager, pour la visibilté latérale, pas le top.

ça doit quand même être économique comme modèle.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
Utsjoki
Participant
Participant

perso, la "vision latèrale" çà ne me manque pas, je conduis comme en camion :« j'envoie la cabine au besoin» :lol:
Dans "Marguerite" la penderie est derrière le siège passager, pour l'instant, pas de difficulté.

- J'avais , à l'époque, flashé sur le 100 option tout gpl : grosse autonomie (deux réservoirs) un poil plus spacieux qu'un fourgon. le lit se rabattait sur la dinette.
maintenant le lit descend, et puis il faut voir un peu tout, les rangements tout çà ...
n'empêche que si on choisit le 3L de 180ch en 3T5 ce doit être un avion de chasse !! :o
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France
France

:§§§%µ¤¤:
Effectivement, il est pas mal mais comme dit François, faut rentrer dedans pour tout tester.

Je vois, à première vue, deux soucis :
- le lit semble bien étroit, nous, on aime être à l''aise dans un 160 (150 grand mini) !
- quand le lit est en place, il semble que la dinette ne soit pas utilisable : vu qu'avec ma femme on a des rythmes de vie un peu différent, ça nous gênerait.
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
Pays :
France
France

Pit a écrit :....quand le lit est en place, il semble que la dinette ne soit pas utilisable : vu qu'avec ma femme on a des rythmes de vie un peu différent, ça nous gênerait....
Pareil que Pit, d'ou notre choix un peu plus grand. :*%%:
Daniel, qui campe en pays Malouin. Image
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Pays :
Ukraine
Ukraine

Bonsoir,
intéressant ce petit truck, le point qui me gêne; en tant qu'adepte du lit de pavillon, je n'ai aucune confiance dans ce système de sangle pour descendre le lit. Lors de l'achat de mon mien actuel, nous avions bien spécifié que nous voulions le système manuel et mécanique de pantographe plutôt que ces sangles qui ne demandent qu'une chose, c'est de partir en c.....
Cordialement Patrice - Région Val de Loire
Utsjoki
Participant
Participant

Je n'ai trouvé aucune indication sur la largeur du lit sûrement autour des 130 ..
SI a l'occasion je le trouve en expo j'y prêterais attention, ce que vous faites remarquer ne nous dérange pas trop.
- La première version (Cha100) avait le lit qui se rabattait sur la dinette et se relevait façon lit escamotable dans la parois du fond.
Il faut le voir... mais à mon avis l'idée n'est pas mauvaise et peut séduire des d'jeunes.

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »