Mais dis moi, tu dis avoir viré la structure des ceintures de sécurité de la banquette , c'est ça ? donc pur 2 places maintenant, mais en cas de revente tu l'a conservé j'espère.
Aménagement de Marguerite
-
astronome - Participant

- Département [Pays] : Ille et Vilaine
- Votre Camping-Car : Adria Matrix 670 DL plus 2024
- Tranche d'Age : 55 à 75 ans
- Pays :
France
Re: Amménagement de Marguerite
Merci utsjoki, voila un cam personalisé.
Mais dis moi, tu dis avoir viré la structure des ceintures de sécurité de la banquette , c'est ça ? donc pur 2 places maintenant, mais en cas de revente tu l'a conservé j'espère.
Daniel, qui campe en pays Malouin. 

- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
Le but n'était pas une revente ....
Il était prévu qu'un proche en hérite si nous étions passé au stade supèrieur , mais ... bon .
Marguerite mourra de sa belle mort, ce jour là nous arrèterons de rouller.
Il y as un temps pour tout.
Il était prévu qu'un proche en hérite si nous étions passé au stade supèrieur , mais ... bon .
Marguerite mourra de sa belle mort, ce jour là nous arrèterons de rouller.
Il y as un temps pour tout.
-
hva - Administrateur

- Département [Pays] : Saône et Loire
- Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
- Pays :
France
Vu comme tu la bichonnes, c'est pas demain la veilleUtsjoki a écrit :Marguerite mourra de sa belle mort
Mais qu'elle finisse ses jours dans un pré, ce serait la moindre des choses
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
-
Pit - Administrateur

- Département [Pays] : Isère
- Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
- Tranche d'Age : 75 ans et plus
- Pays :
France
Content d'avoir revu tes "bricolages".
Chapeau bas.
Quand vous avez vu ce qu'il a fait sur Marguerite avec sa scie sauteuse, vous comprenez que des fois on a peur de ce qu'il va faire sur le design du forum !

Chapeau bas.
Quand vous avez vu ce qu'il a fait sur Marguerite avec sa scie sauteuse, vous comprenez que des fois on a peur de ce qu'il va faire sur le design du forum !
Destrier actuel: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
Auparavant : Isère Evasion Ecrins Ducato XL H2 selon mes plans et Isère Evasion Orionde Ducato L2 H2 selon mes plans
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Camping-Car Park=NON
- ChantalB
- Inscrit

- Département [Pays] : Var
- Votre Camping-Car : Pössl Roadcamp R
Impressionnant !!!
- PeGuy
- Participant

- Département [Pays] : Côte d'Or
- Votre Camping-Car : Joly Boxer (en cours sur L3H2 2007)
Hello !
Ce sujet ressort après un long repos.
Je l'ai lu et je me suis surtout intéressé à l'isolation des portes de cabines. Un bouleau long et pas spécialement marrant que celui que tu as fait.
Dans la mesure où les vitres électriques suppriment la manivelle installée au milieu du panneau de porte, je me demande s'il n'y aurait pas une idée à creuser pour intercaler un panneau isolant entre la portière elle-même et le panneau d'habillage sachant qu'il n'y aura plus qu'à gérer la poignée d'ouverture de la porte.
A creuser donc :
pour savoir si ça vaut le coup d'un point de vue isolation.
pour trouver un système simple à mettre en place.
pour résoudre toutes les contraintes d'ordre techniques et esthétique.
pour lister toutes les choses auxquelles je n'ai pas encore pensé en écrivant maintenant.

PS :
Je ne voyais pas la signification de ton pseudo.
Maintenant, je sais. Tu es l'Ushuaia septentrional ...
Ce sujet ressort après un long repos.
Je l'ai lu et je me suis surtout intéressé à l'isolation des portes de cabines. Un bouleau long et pas spécialement marrant que celui que tu as fait.
Dans la mesure où les vitres électriques suppriment la manivelle installée au milieu du panneau de porte, je me demande s'il n'y aurait pas une idée à creuser pour intercaler un panneau isolant entre la portière elle-même et le panneau d'habillage sachant qu'il n'y aura plus qu'à gérer la poignée d'ouverture de la porte.
A creuser donc :
pour savoir si ça vaut le coup d'un point de vue isolation.
pour trouver un système simple à mettre en place.
pour résoudre toutes les contraintes d'ordre techniques et esthétique.
pour lister toutes les choses auxquelles je n'ai pas encore pensé en écrivant maintenant.
PS :
Je ne voyais pas la signification de ton pseudo.
Maintenant, je sais. Tu es l'Ushuaia septentrional ...
- Utsjoki
- Participant

- Département [Pays] : Drôme
- Votre Camping-Car : Chausson W4
L'isolation des portes c'est ce que nous avons fait je n'ai pas pris de photos mais c'est du Trisodur que j'ai placé contre la cloison extérieure -simple à mettre en oeuvre léger et anti humidité (risque de rouille) .
Mais cela ne suffit pas il faut aussi isoler le montant derrière les ceintures ainsi que toutes les parties creuses ....
Voir le post de HVA sur ce sujet : Isolation des fourgons
La mousse expansive peut être également une soluce SI on maîtrise l'expansion ...Choisir une mousse qui supporte l'eau, au cas où
Aprés pour la finition et un peu pour la sensation chaleur il ne reste plus qu'à coller du tissus SUR un matelassage d'isolant ou de liège...

Mais en aucun cas l'isolation ne sera -absolue- et en hiver si nous devions mangé sur les sièges, je sais pas si nous ne sentirions pas le "frais"
, mais nous sommes en capucine ce qui nous permet de fermer complètement la cabine , et là c'est le top !
Mais cela ne suffit pas il faut aussi isoler le montant derrière les ceintures ainsi que toutes les parties creuses ....
Voir le post de HVA sur ce sujet : Isolation des fourgons
La mousse expansive peut être également une soluce SI on maîtrise l'expansion ...Choisir une mousse qui supporte l'eau, au cas où
Aprés pour la finition et un peu pour la sensation chaleur il ne reste plus qu'à coller du tissus SUR un matelassage d'isolant ou de liège...

Mais en aucun cas l'isolation ne sera -absolue- et en hiver si nous devions mangé sur les sièges, je sais pas si nous ne sentirions pas le "frais"
, mais nous sommes en capucine ce qui nous permet de fermer complètement la cabine , et là c'est le top !
- papy
- Membre

- Département [Pays] : Manche
- Votre Camping-Car : rapido 691 ff
- Tranche d'Age : 35 à 55 ans
salut utsjoki
pas mal les travaux, au départ vu tes photos je croyais voir mon ancien capucine autostar 90 cv même tissu même configuration , trop top tes aménagement . je suis toujours en attente de voir l'évolution de mon entreprise , après ça peut être vivre a l'année en camping car sera mon choix si tu te rappelle l'ancien forum a+ papy
pas mal les travaux, au départ vu tes photos je croyais voir mon ancien capucine autostar 90 cv même tissu même configuration , trop top tes aménagement . je suis toujours en attente de voir l'évolution de mon entreprise , après ça peut être vivre a l'année en camping car sera mon choix si tu te rappelle l'ancien forum a+ papy