Un phoenix renaît ...encore (Mandriva)

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Un phoenix renaît ...encore

Message par Utsjoki »

et l'aventure continue !
OpenMandriva 2014LX est sortie pendant mon absence... donc j'installe avec du retard.

J'ai (en premier) choisi la solution du Upgrade en mode console...c'est long très long..encore plus !
Fin de l'installe, reboot et = Ecran noir !!..... Une belle bagarre pour relancer la distro, mais elle repart enfin : ou presque :un coup oui un coup non. :§§rt§:
Deuxième tentative installation avec le DVD : là tout va bien...
je retrouve la distro et mes documents... le loock à changé mais c'est pas grave puisque tout est customisable.

Les moins: Chargement et arrêt longs très longs...voir pas d'arrêt du tout.
- je reste septique... beaucoup (trop?) de mises à jour, a croire qu'il font de la marche forcée.
Des choses marchent puis disparaissent... c'est un peu déroutant.
Une impression de "bricolage" sur les mises à jour ou un manque de suivit.. je ne sais pas, mais c'est pas çà du tout.

Les plus : Un peu moins de "Rosa" et les dernier logs sont dispo (même si çà «coince» parfois)

Je la garde en installation "dure" mais j’attends la 2015..du moins j'espère.
- Pour le moment je reste sur Mageia 4.
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Retourner vers « Informatique »