Devinettes

Bonne humeur et détente au programme.
France creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Devinettes

Message par France creusoise »

Pit a écrit :Ah hein

La Creuse serait moins paumée que le Cher !!
:INð€@→\ii\: La creuse est l'avant-dernier département (il n'y a que la lozère derrière) pour sa population :lol:

pour la photo: sud est de guéret
France ROUFFET
Participant
Participant
Département [Pays] : Landes
Votre Camping-Car : Westfalia Columbus
Pays :
France (fr)
France

Message par France ROUFFET »

Comme le disent fort bien nos amies du coin , le centre est plein de belles surprises à découvrir

Ma famille originaire de la Combraille ne dira pas le contraire ; mon petit frère a même décidé de
s'y installer .

L’énigme ne rencontre pas beaucoup de succès ; pourtant les boiseries de cet ancien monastère ( moustier )
sont parmi les plus réputées de France et de Navarre

jf
jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous

Message par jpg74 »

Le chemin de la Mâture dans les Pyrénées ? Sur la route du chemin de fer D'artouste à partir de Pau.
Le chemin de la mature appelé ainsi car ce chemin a été taillés à flanc de falaise par des bagnards, pour aller chercher de l'autre coté des troncs de sapins bien droits pour en faire des mats de navires.

Ce chemin peut se faire à pieds, mais gare aux vertiges, et bougrement casse gueule à certains endroits. Heureusement qu'il y a des mains courantes fixées aux parois en encorbellement.

HOUPS j'avions pas vues les 50 pages mort de rire.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Dommage que plein d'images aient disparu, elles devaient être chez un hébergeur qui a mis la clef sous la porte.
Je suis en Creuse actuellement, c'est pourquoi j'ai atterri sur ce sujet.
C'est la 3ème fois que nous nous baladons par là, il y a plein de choses intéressantes à decouvrir, nous adorons la Creuse !
:#ææ#: :§§!*¤¤:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Pit a écrit : sam. 17 juin 2023 18:31 C'est la 3ème fois que nous nous baladons par là, il y a plein de choses intéressantes à découvrir, nous adorons la Creuse !
En tant que creusois je suis tout à fait d'accord :).
Les paysages au nord sont plus monotones qu'au sud : on est déjà dans les platitudes des Combrailles.
Mais si vous allez tout au nord, à Touls-Sainte-Croix, à proximité des chaos de boules des Pierres Jaumâtres qui valent bien un petit détour et un pique-nique (si vous préférez, le restaurant au départ du chemin ne vous décevra pas non plus), mais également de Boussac et de son château très impressionnant quand on est au pied sur le pont sur la petite Creuse (très belle vue également en remontant de quelques dizaines de mètres sur la route qui monte tout droit vers Gouby), donc à Touls-Sainte-Croix il y a une tour qui permet d'avoir un panorama à 360° qui est tout de même pas mal (la dernière fois que nous y sommes passés accès interdit pour travaux : je ne sais pas où ça en est).
Il y a effectivement plein de possibilités, même au nord.
Bonne vadrouille !
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France jfrancois
Membre
Membre
Département [Pays] : Alpes de Haute Provence
Votre Camping-Car : jumper L3H2
Pays :
France (fr)
France

Message par France jfrancois »

bonjour
presque au milieu des champs assis sur ma terrasse je contemple Toul Ste croix aujourd'hui avec un ciel presque bleu !
ce qui change d'hier et surtout avant hier où Châtelus-Malvaleix à 12 km a été la commune la plus arrosée de france dixit la Montagne.
" En creuse vacances heureuses " était le slogan des années 60 . c'est toujours vrai
Allez y vous n'en reviendrez pas !

je vois la devinette un peu tard ; c'est Moutier-d'Ahun évidement
il y a tant de choses à voir en Creuse .
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Toulx ste Croix et son église en 2 morceaux !
20230617_095318.jpg
.
Tout proche des Pierres Jaumatres et non loin du château de Boussac, avec de très jolis pièces anciennes de mobiliers, objets, tapis, ...etc... , mais il y en a trop, ça fait un peu penser à un brocanteur. Chaque meuble et objet mériterait d'être mise en valeur à part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France augras
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

L'église est effectivement particulière : mais si je me souviens bien elle n'a pas été construite ainsi et on a ici le résultat d'un effondrement.
La tour était-elle accessible et avez-vous pu profiter de son superbe panorama ?
Quant au château de Boussac, dans ma jeunesse, il y avait très peu de mobilier.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/
France jfrancois
Membre
Membre
Département [Pays] : Alpes de Haute Provence
Votre Camping-Car : jumper L3H2
Pays :
France (fr)
France

Message par France jfrancois »

bonjour
je suis à 10 km de toul st croix et des pierres à 11 km du château de Boussac et regarde les 2 tours de Toul
dont une est le château d'eau !
la tour se visite bien sur, accès libre , avec une superbe vue à 360 ° on voit 7 départements.
à l'instant ma femme vient de faire une photo d'un arc en ciel complet . on a des averses
le château de Boussac se visite et est très meublé . perso je dirai très encombré car les meubles que les proprios ( le Monsieur est décédé ) étaient broca antiquaires ; ce ne sont pas des meubles de la même époque; mais c'est un beau château à voir.
Très belle collection de cannes

la photo de l'arc en ciel double prise il y a 10 mn
Au fond ........vu sur Toul qu'on ne voit pas avec la pluie qui tombe !

Image
France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Hello
Je plussois : le château de Boussac est trop encombré de mobiliers, bibelots, tapisseries et objets divers. Pris un par un, ils sont très intéressants, souvent beaux, et en général très anciens, mais trop c'est trop, c'est noyé dans un ramassis de brocanteur. Exception = la salle des gardes et la cuisine beaucoup plus sobres. On a eu droit à une guide très intéressante, mais vu qu'on s'est attardé quelques minutes dans le jardin elle a fermé les grilles et on est resté prisonnier ! Et t'a beau appeler le portable du château, tu n'as que le répondeur ou la voix agressive de la "vieille" proprio qui croit avoir affaire à des resquilleurs. Sa soeur (?) nous a quand même libéré après plus de 20mn et on a pu sortir et aller déjeuner !
:§§rt§:
Membre UCCF FFACCC

Retourner vers « L'heure de l'apèro »