Bonjour.
La première chose à faire en sortant un c.car neuf de la concession, c'est de le peser...
Cela enlève toute discussion... Et obligations de faire et gérer avec le poids trouvé...
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)
Une petite mise à jour faite dans le message initial pour :
insister sur le bilan électrique car cela peut amener à augmenter la ressource en énergie électrique : ajout d'une batterie ou batterie plus puissante, ajout de panneaux solaires et cela n'est pas toujours simple selon le véhicule que vous avez en vue
ajout d'une mention sur l'utilisation des toilettes sèches et sur les avantages, autres que écologiques, qu'elles apportent : économie d'eau et surtout beaucoup moins besoin de chercher, et rejoindre, une aire de services spécifiques camping-car (très rare ou inexistant dans certains pays) ou un endroit qui accepte que vous vidangiez la K7, soi-disant bio, dans ses WC (taverne, station-service, ...) même si son système est basé sur une fosse septique. Voir ici les sujets 'toilettes sèches' (rubrique L'eau et son circuit).
développement de l'aspect hivernage si on ne se sert pas du CC pendant plusieurs mois.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans Membre UCCF FFACCC “A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon Camping-Car Park=NON
Avant de choisir, une très importante question à se poser : Est ce que la conception du véhicule est adapté à la sécurité des passagers ?
Regardez ce test d'accident : http://ohmondieu.ovh/test-daccident-de- ... -caravane/[^jUŦª:
Bonsoir.
C'est sur la sécurité passive du véhicule est un facteur important.
Ce sujet est principalement axé 'fourgon' et par ailleurs j'ai posé en liminaire qu'il n'était pas question du choix du véhicule, sa motorisation, sa sécurité active, son SAV, ....
En terme de sécurité passive des véhicules de loisirs, les plus sûrs sont les fourgons puis les monocoques puis les CC à cellule plastique classique, mais il y a certainement des différences à l'intérieur de chacune de ces catégories.
Vaste question sur laquelle je n'ai aucune compétence.
Destrier: Isère Evasion 7 Laux Ducato XL H3 selon mes plans Membre UCCF FFACCC “A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon Camping-Car Park=NON